10 expériences insolites à vivre à New York

Frénétique, électrique, magnétique, magique, vertigineuse, inventive : les adjectifs se bousculent pour décrire New York, une ville à l’énergie inépuisable qui fait rêver le monde entier. Impossible de se lasser de la ville qui ne dort jamais… mais si vous êtes un habitué de Times Square et de la cinquième avenue, suivez le guide. La rédaction vous a concoté une liste d’expériences et de lieux insolites pour découvrir New York autrement !

Aller voir un show gospel à Harlem

Harlem, New York

De la couleur, de la ferveur et de la bonne humeur… bienvenue à Harlem !  Victime de son image, ce quartier nord de Manhattan a, pendant de longues années, été boudé par les touristes. Cette époque est désormais révolue : Harlem est devenue l’une des zones importantes de l’île, symbole de l’héritage culturel de l’histoire afro-américaine de New York. C’est aussi l’endroit de Manhattan qui abrite le plus d’églises où, tradition oblige, le Gospel est à l’honneur.  Parmi les nombreux lieux de culte du quartier, le plus connu et le plus prisé des touristes est l’Abyssian Baptist Church, située au 132 Odell Clark Place. Si tout le monde est le bienvenu pour assister aux cultes, il est en général demandé aux visiteurs de ne pas faire de photos, d’être habillé de façon décente et de ne pas partir avant la fin de l’office. Ce sera l’occasion pour ceux qui le souhaitent de discuter avec les fidèles, toujours très accueillants.

Admirer le coucher du soleil sur la High Line de Chelsea

High Line Park, New York

Au début du XXème siècle, le quartier de Meatpacking District à NYC est saturé de piétons, chevaux, carrioles, automobiles, camions et trains. En 1930, les pouvoirs publics décident de faciliter le transport de marchandises dans cette zone et d’alléger le trafic en créant une voie de chemin de fer à dix mètres du sol. Au fil des années, la ligne fut de moins en moins utilisée, avant d’être complétement laissée à l’abandon. La destruction parait inévitable en 1999, quand deux riverains fondent une association pour sauver la voie ferrée en proposant de la réhabiliter en un parc urbain suspendu : la High Line est née. Durant la visite de ce “plus long jardin suspendu du monde”, vous pourrez entre autres admirer des oeuvres d’art exposées, de nombreux différents types de végétaux ou encore les bureaux de Google, situées au coeur de Chelsea. Petit conseil : rendez-vous y au coucher du soleil pour vous émerveiller devant les couleurs uniques du ciel de NYC !

Boire un verre au 1 Hotel Brooklyn Bridge

The 1 Hotel Brooklyn Bridge, New York

A chaque fois qu’on fait escale sur un rooftop de New York, on croit avoir découvert la plus jolie vue de la ville. Mais comme la Big Apple se renouvelle sans cesse, on tombe toujours sur de nouveaux lieux à couper le souffle comme le 1 Hotel Brooklyn Bridge. Situé au 10e étage de l’établissement, ce rooftop propose un panorama de rêve sur le Financial District, le Brooklyn Bridge et tout le reste de la skyline de Manhattan. Au programme de la soirée, un bar qui sert des snacks, des bières, du vin et surtout toute une liste de cocktails maison. Les tarifs y sont raisonnables pour un rooftop new-yorkais : 16$ pour un cocktail, 8$ pour une bière, 25$ pour un menu avec un hotdog au homard. Le petit plus ? Une piscine absolument magnifique…

Aller voir un match de baseball

Yankees Stadium, New York

Exit l’OM et le PSG : pour découvrir l’un des sports favoris des américains , direction le stade de baseball. La bonne nouvelle, c’est que New York compte deux équipes : les Yankees, l’équipe la plus prestigieuse de la ville qui joue au Yankees Stadium dans le Bronx et les Mets, dans le Queens, au Citi Field. Choisissez votre camp et c’est parti ! Les prix des billets varient entre 40 et 300 dollars selon la partie et l’emplacement dans le stade. Boissons géantes, popcorns, hotdogs de chez Nathan’s : rendez-vous au match le ventre vide car manger devant un match de baseball est également un sport national !

Monter à bord du téléphérique de Roosevelt Island

Téléphérique de Roosevelt Island, New York

Prenez de la hauteur et embarquez pour une traversée originale à 76 mètres au dessus de l’East River : direction le téléphérique de Roosevelt Island. Moins cher que le tour en hélicoptère et moins touristique que le bus à toit ouvert, le Roosevelt Island Tram est une alternative atypique pour de belles vues new-yorkaises. Le départ se fait à Tramplaza, à l’angle de la 59th street et de la 2nd avenue. La bonne nouvelle ? Depuis 10 ans, le téléphérique fait partie du New York Transit System et on peut donc utiliser sa carte de métro pour payer l’aller de 2.25$. Que peut-on voir sur Roosevelt Island ? Jusqu’à il n’y a pas très longtemps, il n’y avait pas grand chose à faire sur cette île qui n’abritait qu’un pénitencier, des hôpitaux et un asile… Aujourd’hui devenue très résidentielle, Roosevelt Island abrite le FDR Four Freedoms Park, un magnifique espace vert avec vue sur le bâtiment de l’ONU, le Chrysler Buiding et bien sur le Queensboro Bridge.

Admirer les oeuvres de street art à Bushwick

Bushwick, New York

Le cœur du street art de New York a longtemps été 5 Pointz dans le Queens, avant qu’un projet immobilier, provoquant la colère des new-yorkais, ne le réduise en gravats… Aujourd’hui, les artistes et graffeurs ont déménagé à Brooklyn, dans le quartier de Bushwick, devenu le temple de l’art de rue. Si vous souhaitez découvrir un New York plus insolite, que vous soyez ou non amateur de street art, c’est incontestablement une visite à ajouter à votre planning ! Vous y trouverez un mélange d’usines désaffectées, de bars branchés, de terrains vagues abandonnés et de studios d’artistes dont vous pourrez observer le travail sur de nombreux murs du quartier. Vous pourrez aussi faire du shopping dans les nombreux magasins de fripes ou faire escale dans l’un des nombreux restaurants des lieux pour un brunch. On vous conseille le House of Yes et ses pancakes à tomber !

Faire du shopping au Brooklyn Flea Market

Brooklyn Flea Market, New York

Amoureux de shopping, de vintage, d’objets uniques et de nourriture, ne cherchez plus : foncez au Brooklyn Flea Market ! Ce dernier se tient tous les week-ends à deux endroits différents. Le samedi de 10h à 17h, rendez-vous au 176 Lafayette Avenue pour le Fort Green Flea. Le dimanche, le marché prend le nom de Dumbo Flea et se situe à Water Street, au Manhattan Bridge Archway Plaza. Vous y trouverez toutes sortes d’objets de décoration, de vêtements et photos vintages, souvenirs, bijoux et autres accessoires insolites.

Prendre le soleil sur la plage de Coney Island

Coney Island, New York

Coney Island est une petite péninsule connue des locaux, mais pas forcément des touristes. Et pourtant, elle mérite vraiment le détour. Depuis Manhattan, vous pouvez rejoindre cette île du sud de Brooklyn en moins d’une heure en métro. Au programme ? Luna Park, un parc d’attractions géant, l’aquarium de New York, un théâtre et bien sûr, un dépaysement total, loin de la foule et du bruit de Manhattan ! Un lieu incontournable ? Nathan’s Famous ! C’est en 1916 que ce stand de hot-dog est inauguré et depuis, ce lieu légendaire accueille chaque année le concours du plus gros mangeur de hot-dog !

Se balader dans East Village

East Village, New York

Probablement l’un des quartiers les moins touristiques de Manhattan, l’East Village est un lieu authentique que l’on vous recommande absolument. Autrefois un peu hippie, ses rues étaient occupées surtout par des étudiants et des artistes. Le côté underground est resté mais on y trouve aujourd’hui toutes sortes de personnes. Ce quartier décontracté et multiculturel étonne à chaque coin de rue avec ses bars où se retrouvent pêle-mêle punks destroy, artistes maudits, rockers et hippies renouvelés. En vous y promenant, vous comprendrez tout de suite l’esprit d’indépendance qui a fait East Village et qui perdure encore, plus que jamais… A ne pas manquer : St Marks Place avec ses boutiques de tatouages et ses bars sympathiques !

Pique-niquer sous les cerisiers du jardin botanique de Brooklyn

Jardin botanique de Brooklyn

Besoin d’une pause dans la folie new-yorkaise ? Courrez au Brooklyn Botanic Garden ! Datant de 1910, ce dernier s’étend sur 21 hectares et abrite plus de 10 000 variétés de plantes, fleurs et arbres. C’est notamment l’endroit parfait pour une petite balade romantique ou un pique-nique au milieu des cerisiers en fleurs. Vous y trouverez également un jardin japonais et, notre lieu coup de coeur, le Shakespeare Garden : un jardin composé de plus de 80 types de plantes mentionnées par l’écrivain dans ses différentes oeuvres, et accompagnées d’un poème. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez visiter le jardin botanique gratuitement tous les mardis et samedis entre 10h et 12h. Autrement, l’entrée coûte 10$ par adulte, et reste gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Cliquez ici pour rejoindre Evasions Secrètes et économisez jusqu’à 70% sur vos séjours à travers le monde.

 

One Comment


    Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'wpzoom_comment()' not found or invalid function name in /var/sites/b/blog.evasionssecretes.fr/public_html/wp-includes/class-walker-comment.php on line 174

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

http://blog.evasionssecretes.fr/
YUhSMGNEb3ZMMkpzYjJjdVpYWmhjMmx2Ym5OelpXTnlaWFJsY3k1bWNpOD0=
wso shell IndoXploit shell wso shell hacklink hacklink satış wso shell evden eve nakliyat istanbul nakliyat evden eve nakliyat istanbul evden eve nakliyat evden eve nakliyat istanbul nakliyat