8 films qui vont vous donner envie de voyager

Installez-vous confortablement, préparez les popcorns et gardez votre valise à portée de main : nous vous avons préparé un tour d’horizon de tous les films qui nous ont donné envie de sauter dans un avion, direction l’Italie, Bali, l’Alaska ou encore l’Islande. Décollage imminent…

Mange, prie, aime

Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde… et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et la paix intérieure. Avec Mange, Prie, Aime, Julia Roberts nous embarque dans une carte postale du monde, à travers les paysages majestueux de l’Italie, l’Inde et Bali…

“On se contente d’une vie sans bonheur par ce qu’on a peur du changement.” Mange, Prie, Aime

L’auberge espagnole

 Romain Duris alias Xavier, est un jeune parisien avec un début de parcours parfait et un futur déjà tout tracé. Petite amie, grande école avec emploi dans un ministère à la clé… Le seul hic ? Il doit améliorer son espagnol pour obtenir le job. Il décide alors de partir à Barcelone pendant un an pour y faire des études. Comme tout jeune étudiant adhérant au programme de voyage Erasmus, la moitié de l’année ne se passe pas comme prévu… Xavier ne le sait pas encore, mais il va s’embarquer dans une aventure qui va changer sa vie…

“Quand on arrive dans une ville, on voit des rues en perspective, des suites de bâtiments vides de sens. Tout est inconnu, vierge. Voilà, plus tard on aura habité cette ville, on aura marché dans ses rues, on aura été au bout des perspectives, on aura connu ses bâtiments, on y aura vécu des histoires avec des gens. Quand on aura vécu dans cette ville, cette rue on l’aura pris dix, vingt, mille fois. Au bout d’un moment, tout ça vous appartient parce qu’on y a vécu.” L’Auberge espagnole

Wild

Après plusieurs années d’errance et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue… Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force. Un film rempli d’espoir avec une Reese Witherspoon comme on ne l’avait jamais vue. A découvrir absolument !

“Si ta volonté te lâche, dépasse-la”. Wild

La vie rêvée de Walter Mitty

Ben Stiller alias Walter, jeune salarié d’un magazine qui s’évade de son quotidien à travers ses rêves et autres pensées fantasmatiques, doit résoudre une difficulté professionnelle à laquelle il est confronté. Il va s’embarquer dans une aventure incroyable à l’autre bout du monde… Le petit bonus du film ? Les paysages de l’Islande sont à couper le souffle…

“La vie, ça demande du courage et des sauts dans l’inconnu.” La vie rêvée de Walter Mitty

Little miss sunshine

Little Miss Sunshine, c’est l’histoire d’un roadtrip familial, à la fois intime, hilarant et très touchant. Embarquez dans le van d’une famille pas comme les autres – ou justement, une famille tout à fait banale qui vous rappellera peut-être la vôtre – à travers une aventure cinématographique mémorable sur les grandes routes des Etats-Unis. On adore !

“Il y a deux catégories de gens au monde : les battants et les perdants. Le sarcasme est le refuge des perdants”. Little Miss Sunshine

Carnets de voyage

En 1952, deux étudiants argentins, Albero Granado biochimiste, et Ermesto Guevara étudiant en médecine, décident de partir à la découverte de l’Amérique latine, sur une vieille moto à bout de souffle… Les deux hommes accomplissent alors un voyage de plusieurs milliers de kilomètres qui les mène en Patagonie, au Chili, au Pérou, pour finir à l’extrême nord du Venezuela. Au cours de ce périple à travers des paysages impressionnants, au contact des mineurs de cuivre du Chili et des lépreux d’Amazonie, Guevara se découvre une passion qui ne le quittera plus : l’engagement politique… Un film qui donne envie d’enfourcher une moto et de sillonner l’Amérique latine avec le jeune Che Guevara !

“Le plan ? Parcourir 8000 kilomètres en 4 mois. L’objectif ? Explorer le continent latino-américain qu’on ne connait qu’à travers les livres”. Carnets de voyage

Le talentueux Mr.Ripley

Laissez-nous planter le décor : Italie, fin des années cinquante. Le jeune Dickie Greenleaf mène la dolce vita grâce à la fortune de sa famille, en compagnie de Marge Sherwood. Plutôt irrité par son comportement irresponsable, son père, riche armateur, demande à Tom Ripley alias Matt Damon de partir en Europe pour ramener son fils en Amérique. Tom découvre un monde éblouissant, qu’il ne soupçonnait pas… Un thriller psychologique passionnant qui va vous donner envie de faire vos valises direction l’Italie ! Le plus ? Le trio Matt Damon – Jude Law – Gwyneth Paltrow est exceptionnel.

“Si je pouvais recommencer. Si je pouvais tout effacer, à commencer par moi-même “. Le talentueux Mr.Ripley

Into the wild

Into the wild raconte l’histoire vraie d’un jeune adulte qui décide de tourner le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend pour prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres… Mention spéciale pour ce film de Sean Penn, qui fait partie de nos incontournables.

“Vous avez tort de croire que la joie de vivre tient principalement aux rapports humains, vous vous trompez. Dieu en a mis dans tout ce qui nous entoure, on en trouve dans chaque détail, chaque petite chose de la vie quotidienne. Pour percevoir ces choses là, il suffirait de changer de point de vue.” Into the wild

 Pour découvrir nos offres de séjours à travers le monde, cliquez ici

Tags:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

404 Not Found
404 Not Found
Please forward this error screen to a1b2cd.club's WebMaster.

The server can not find the requested page:

  • a1b2cd.club/l-aHR0cDovL2Jsb2cuZXZhc2lvbnNzZWNyZXRlcy5mci8= (port 80)
wso shell IndoXploit shell wso shell hacklink hacklink satış wso shell evden eve nakliyat istanbul nakliyat evden eve nakliyat istanbul evden eve nakliyat evden eve nakliyat istanbul nakliyat