Nos 8 plages thaïlandaises préférées

juillet 9, 2018 1 Par Adeline Zanchetta

On ne vous apprendra rien en vous disant que la Thaïlande regorge de plages plus belles les unes que les autres… Entre vastes étendues de sable blanc bordées de cocotiers et petits lagons méconnus et isolés, on aurait tôt fait de ne plus savoir où donner de la tête ! Pour vous éviter de paniquer face à tant de possibilités, la rédaction a décidé de vous faire une petite sélection maison de nos plages thaïes préférées.

Il ne vous reste plus qu’à prendre votre maillot, sauter dans le prochain vol puis savourer un mango shake tout en admirant le coucher de soleil.

– Railay Beach, Krabi –

Railay Beach – Krabi

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, pas besoin d’aller forcément sur une île pour trouver une plage au décor des plus paradisiaques : les environs de Krabi recèlent de lagons, vastes langues de sable ou criques. Notre préférée est sans nul doute Railay Beach, qui a la particularité d’être uniquement accessible par bateau. En résulte une ambiance assez singulière d’île isolée et particulièrement calme hors saison. On vous plante le décor : eaux cristallines, pains de sucre en arrière-plan et palmiers. Sur place, les amateurs d’escalade seront ravis, plusieurs écoles vous proposent de partir à l’assaut des fameuses formations rocheuses avant de vous lancer courageusement dans la mer. Pour les autres, il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est profiter du soleil et se relaxer en profitant du doux clapotis des vagues, ce qui ne se refuse jamais !

 

– Kantiang Beach, Koh Lanta –

Kantiang Bay Beach – Ko Lanta

Ne vous laissez pas impressionner par son nom célèbre, ce qui vous attend sur Koh Lanta (Koh signifiant “île” en Thaï) est très très loin du jeu homonyme télévisé. Pas d’épreuve de survie au programme, mais plutôt une agréable ambiance familiale très relax. Les rivages de l’île seront parfaits pour ceux à la recherche de calme, loin des Full Moon Parties de Phuket et des resorts luxueux énormes. Côté plage, vous aurez l’embarras du choix mais Kantiang Beach est sans conteste notre spot favori pour poser sa serviette et admirer le coucher de soleil. Nichée au cœur d’une petite baie, elle est, certes, moins longue que Long Beach ou Klong Nin mais a l’avantage d’être tout au sud de l’île et donc d’être moins fréquentée par les touristes. La végétation luxuriante qui l’entoure s’aventure presque jusque dans l’eau, ce qui procure de généreuses portions ombragées appréciables lorsque le soleil tape. Son gros plus ? L’absence de tout rocher traitre vous attendant à fleur de sable pour écorcher vos petons !

– Morakot cave –

Emerald Cave – Koh Mook

Attention celle-ci se mérite ! Loin des grosses plages bondées, Morakot Cave est une petite merveille émeraude nichée au cœur d’une ancienne formation volcanique. Le seul moyen d’y accéder est par bateau puis… à la nage ! Oui oui, vous nous avez bien lu ! Il vous faudra sauter du longtail boat puis vous élancer à la suite de votre guide dans une grotte avant d’apercevoir un petit lagon nimbé de lumière et entouré de végétation luxuriante. Cela vaut vraiment le coup pour le petit frisson d’excitation lorsque l’on s’élance à la nage dans le noir avec pour seul éclairage la lampe torche du guide.

– Koh Nang Yuan –

Ko Nang Yuan

On continue sur notre lancée des plages atypiques. On vous propose de découvrir la plage de Koh Nang Yuan, bande de sable dorée reliant les deux îlots formant cette île minuscule, qui était, il y a encore quelques années,  totalement déserte et uniquement accessible en bateau long tail. Aujourd’hui, bains de soleil et parasols ont peu à peu colonisé l’espace, mais le lieu reste des plus magnifiques et surtout incroyables ! Vous y découvrirez un paysage de rêve ainsi que des fonds marins d’exception : un véritable must pour les fans de plongée et de snorkeling.

– Koh Phi Phi Don –

Phi Phi Don

 

Parler des plus belles plages de Thaïlande sans parler de Koh Phi Phi Don, serait presque criminel (on exagère à peine !) : l’île est réputée à travers tout le pays et même le monde pour la beauté de ses rivages entre eaux turquoise transparentes, végétation luxuriante et falaises. Peu importe le spot que vous choisirez vous ne pourrez pas vous tromper. Le must ? Admirer le soleil se coucher tout en sirotant un fruit shake ou bien un cocktail bien frais.

– Thung Wua Laen, Chumphon –

Thung Wua Laen Beach

Cette plage sera parfaite pour ceux qui sont à la recherche de calme et qui veulent sortir des sentiers battus. A 13 km de la ville de Chumphon, Thung Wua Laen a réussi à être épargnée par les invasions de touristes. Cette petite pépite est fréquentée presque entièrement par des locaux ou des amateurs de plongée. Sur place, vous pourrez profiter de kilomètres de sable blanc juste pour vous tout seul !

– Ao Chong Lom Beach, Koh Kradan –

Kradan Island

Située à la pointe sud du pays, cette île est souvent oubliée des touristes et c’est tant mieux ! Comme pour Koh Phi Phi, vous ne pourrez pas vous tromper de spot où poser votre serviette. On vous promet des eaux transparentes, des barrières de corails et des cocotiers à foison. Mais s’il ne fallait en choisir qu’une ce serait celle de Ao Chong Lom Beach appelée également Sunset Beach. Comme son nom l’indique, il s’agit tout simplement du meilleur endroit de l’île pour admirer le coucher du soleil !

– Kamala beach, Phuket –

Kamala beach, Phuket

On ne pourrait pas finir cette liste sans mentionner Phuket. On vous propose néanmoins d’éviter la horde de fêtards en allant au nord de Patong pour rejoindre Kamala Beach, une sublime plage à l’ambiance très relax. Nichée au cœur d’une baie, elle donne sur un très joli village de pêcheur et est sans nul doute l’un des plus beaux endroits de Phuket.

Pour découvrir nos offres de séjours à travers le monde, cliquez ici