Notre top 5 des plus belles plages à l’autre bout du monde

Notre top 5 des plus belles plages à l’autre bout du monde

septembre 17, 2018 0 Par Lise Caillaud

La rentrée, les agendas over-bookés, et la routine qui revient doucement s’installer… Décidément on a envie de crier : “rendez-nous l’été” ! Pas de panique ! Pour les amoureux des cartes postales, les fanatiques du bikini et les aficionados du sable blanc, on vous a dégoté les plus belles plages à l’autre bout du monde !

Veligandu Island – Les Maldives

Veligandu Island – Les Maldives

C’est à croire que le principe même de la carte postale paradisiaque aurait été inventé pour rendre hommage au décor féerique des Maldives. Cet archipel d’Asie du sud-ouest composé de près de 2000 îles dont seulement 200 sont habitées est un véritable kaléidoscope de couleurs tropicales : là, les eaux cristallines de l’Océan Indien viennent s’échouer sur des étendues de sable si blanc qu’on pourrait le confondre avec de la neige. Pour rejoindre ce décor édénique, il vous faudra prendre un petit hydravion depuis Malé, la capitale, en direction du paradis quasi vierge qu’est l’île de Veligandu. Le plus de cette oasis onirique ? Une touche de doré sur les grains qui caressent vos pieds et une étendue de palmiers ombragée pour bronzer en toute sérénité.

L’Anse des Pitons – Sainte-Lucie

L’Anse du Piton – Sainte-Lucie

Que les phobiques des reptiles se rassurent : il ne s’agit pas là d’une réserve naturelle de serpents venimeux mais bien d’une splendide baie couronnée par la mer des Caraïbes d’une part et les majestueux volcans du Qualibou de l’autre. Loin d’être menaçants, ces sommets semblent bénir votre baignade dans les eaux lagunaires et la seule activité reptilienne à l’horizon sera sûrement vous en train de lézarder sur le sable doré. Un charme sauvage qui ravira tous les addicts du bronzage !

Pour accompagner cette session volupté, la bière nationale, la Piton (bien-sûr !) sera votre atout fraîcheur, à moins que vous ne succombiez à un cocktail tropical agrémenté de rhum distillé sur l’île.

La plage d’El Castillo aux ruines de Tulum – Mexique

Plage d’El Castillo – Tulum

K’inich Ajaw, le dieu maya du soleil a dû se pencher sur Tulum, fabuleux site archéologique de la péninsule du Yucatan et qui abrite une plage tout aussi divine.  Pourquoi ne pas vous baigner dans une mer émeraude tout en contemplant les vestiges d’une ancienne forteresse de cette incroyable civilisation ? Avouez que cette expérience insolite est tentante, d’autant que ce bain d’histoire n’enlève rien à la splendeur d’une plage immaculée taquinée par les vagues qui viennent s’échouer sur les récifs. Le nom original de « Tulum » était « Zamá » qui signifie « demain », c’est exactement le moment qu’on vous conseille de choisir pour courir vers cet Eden historique.

Pendant que vous y êtes, laissez-vous tenter par le Pollo Pibil, spécialité du Yucatan de viande marinée enveloppée dans des feuilles de bananiers : de quoi vous donner la pêche !

La Plage de Copacabana, Rio de Janeiro – Brésil

Plage de Copacabana – Brésil

A la seule lecture de ce nom, vous entendez déjà le son des maracas et les rythmes frénétiques de samba ? Il faut dire que rares sont les plages plus mythiques que celle de Copacabana à Rio de Janeiro, temple de la beauté, du culte du corps et de la fiesta toute l’année. Ce ne sont pas moins de 4,5 kilomètres d’étendues dorées qui vous attendent au bord des vagues vibrantes de l’Atlantique, véritable paradis des surfeurs de tous poils.  Mais la « petite princesse des mers » comme la surnomment les locaux est également un lieu privilégié pour admirer les immeubles de style art déco en sirotant une caïpirinha accoudé aux botecos, ces bars de plein-air typiques de l’endroit. Vous serez alors paré pour danser jusqu’au bout de la nuit sous les cymbales du carnaval !

South Beach, Miami – Floride

South Beach Miami – Floride

Ambiance art déco, cabriolets tape à l’œil et restaurants branchés de Ocean Drive : Welcome to Miami ! La plage de South Beach, surnommée « SoBe » par les initiés revêt définitivement ce glamour floridien glorifié par tant d’artistes. A South Beach, on vient pour voir et être vu, ce qui ne gâche, ceci dit, en rien le paysage de palmiers bordant l’Atlantique. C’est l’endroit parfait pour jouer à « Alerte à Malibu » le long des reconnaissables cabanes de secouristes colorées. Si en revanche vous souhaitez jouir de ce cadre fabuleux avec plus de tranquillité, n’hésitez pas à vous diriger vers South Pointe, au sud de la 5th Street, moins fréquenté que la partie principale de cette plage légendaire. Pour une pause moins paillette mais tout aussi coquette, rendez-vous à l’Espanola Way, une petite retraite au cœur de South Beach qui pullule de restaurants à l’ambiance plus sereine.

Pour découvrir nos offres de séjours à travers le monde, cliquez ici