Saint-Valentin : notre sélection d’hôtels romantiques ❤

Saint-Valentin : notre sélection d’hôtels romantiques ❤

janvier 26, 2017 0 Par Julie Carballo

La Saint-Valentin, c’est un peu Noël qui joue les prolongations : vous pensiez tout juste avoir survécu aux fêtes qu’il va déjà falloir refaire preuve d’imagination et errer dans les magasins à la recherche du cadeau parfait… Cette année, la rédaction d’Evasions Secrètes met fin au casse-tête : nous avons joué les Cupidons, rien que pour vous.

Oubliez les magasins bondés et le papier cadeau rose bonbon pour piocher dans notre sélection de week-ends et d’hôtels romantiques : accueil soigné, dîner gastronomique, pétales de roses, coupes de champagne, vues idylliques et massages pour deux : sortez le grand jeu !

Continental Genova

Fugue aux Cinque Terre

L’hotel Continental Genova est parfait pour une escapade en amoureux…

Nichée derrière une magnifique façade néoclassique, le Continental Genova vous accueille en plein cœur de Gènes dans un décor Art Nouveau et romantique à souhait. Au-delà de la fenêtre, comme un croisement parfait entre nature et tradition, les vertes collines sinueuses du Val Polcevera et Bisagno se dessinent à côté du légendaire port de la ville, un endroit magique qui embrasse la mer de Ligurie.

Si vous séjournez à Gênes, profitez-en pour faire un tour aux Cinq Terres…

Le dôme de San Lorenzo, la via Garibaldi, le Palazzo Rosso : nombreux sont les lieux incontournables à découvrir dans le centre. Gardez d’ores-et-déjà une place dans votre agenda pour aller visiter les magnifiques Cinque Terre, cinq villages colorés situés en bord de mer, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou les splendides villes de Portofino et Rapallo. Envolez-vous pour quelques jours de Dolce Vita à l’italienne…

Hôtel Molitor

Parenthèse chic dans un joyau Art Déco de la capitale

On ne présente plus la légendaire piscine du Molitor, désormais célèbre dans le monde entier.

Pas la peine de chercher bien loin lorsque la capitale de son propre pays est réputée comme la « ville de l’amour » ! Se promener main dans la main dans le Quartier Latin, échanger un baiser à l’ombre d’un arbre centenaire, dîner en tête-à-tête dans un restaurant étoilé et passer une nuit magique dans un hôtel mythique… Fidèle à elle-même, Paris reste une valeur sûre pour la fête des amoureux, tout comme l’hôtel Molitor.

Durant votre séjour, laissez-vous chouchouter au spa Clarins.

Ce petit bijou Art Déco des années 30 compte deux fabuleuses piscines, un restaurant français haut de gamme et un somptueux spa Clarins. Ses chambres design sont la quintessence du chic urbain et sa piscine légendaire a sa propre histoire : on raconte qu’elle est le berceau du bikini et qu’elle aurait inspiré le nom du héros de L’Odyssée de Pi.

Paradise Beach Resort Koh Samui

Idylle exotique en Asie

La plage thaïlandaise de Mae Nam est probablement l’un des endroits les plus romantiques du monde…

Petit bijou de la Thaïlande, Koh Samui a su se distinguer par ses paysages paradisiaques, sa nature luxuriante et l’hospitalité inégalable de ses locaux. C’est au bord de la magnifique plage de Mae Nam, encerclé d’une superbe jungle exotique, que vous trouverez le Paradise Beach Resort.

Avec son décor résolument original, l’hôtel fait un sans-faute.

Entrez et découvrez un univers coloré, alliant style traditionnel et design modern, orné de bassins à carpes, de fontaines et de papillons d’Asie. Une mer scintillante bordée de sable fin, un superbe restaurant sur la plage, un bar au bord de l’eau, deux piscines entourées de verdure, une bibliothèque… Laissez la magie opérer.

Hôtel Bel Air 

Pause bien-être dans la campagne luxembourgeoise

L’hôtel Bel-Air vest un véritable havre de tranquillité en pleine nature luxembourgeoise.

Une campagne parsemée de forteresses historiques, des restaurants romantiques et de grands vins : la romance n’est jamais loin du charmant pays luxembourgeois.

Laissez-vous tenter le temps d’un dîner aux chandelles avec votre moitié.

L’hôtel Bel-Air vous invite à plonger dans un univers de tranquillité en pleine nature luxembourgeoise. Vous aurez également accès aux services de son restaurant gastronomique et de son spa bien-être, Les Jardins du Nil. Laissez-vous surprendre par les bienfaits de son eau de source privée et par ses aménagements hauts de gamme comprenant piscine, sauna, bains de vapeur aux herbes, douches sensorielles, espace détente et chaises longues chauffées…

Hôtel Le Pigonnet

Parenthèse poétique au pays d’Aix

Doté d’un charme méridional qui s’interprète tout en délicatesse, l’hôtel Le Pigonnet est une perle de romantisme comme on en trouve peu. Jardins luxuriants avec vue sur la Sainte-Victoire, spa avec hammam et restaurant semi-gastronomique : cet écrin de raffinement 5 étoiles a réuni tous les ingrédients pour s’assurer de vous faire passer une Saint-Valentin exceptionnelle.

Les jardins du domaine invitent à l’évasion et à la rêverie.

Douces balades entre deux galeries d’art, flâneries autour des nombreuses fontaines d’Aix-en-Provence  ou dans le jardin idyllique du Pigonnet : oubliez le froid glacial pour embrasser la douceur du Sud. La ville de Cézanne a définitivement un petit quelque chose que les autres n’ont pas…

Flanez dans les rues paisibles d’Aix-en-Provence…

Grätzlhotel 

Valse et opéra sur les traces des Habsbourg

Balade en calèche ou soirée à l’opéra, Vienne mérite bien sa place dans notre top.

Il y a des lieux particulièrement magiques à deux et Vienne en fait partie. Parce qu’on y trouve tout romantique : ses châteaux, ses palais, ses petits salons de thé et sa valse… La capitale de l’Autriche a tout pour faire battre deux cœurs à l’unisson. Que ce soit le temps d’un spectacle à l’opéra, d’une balade en bateau sur le Danube ou en calèche à travers la ville, la capitale autrichienne étonne par sa beauté et sa finesse.

Passer une soirée en amoureux dans cet hôtel, on s’y voit déjà…

Le Grätzlhotel vous accueille dans une suiterésolument design au coeur de la ville de Sissi. Au programme : massage complice en chambre et bouteille de vin dans le conort d’un nid douillet atypique.

Silver Hotel 

Apéritif au bord de l’eau

Quoi de plus romantique qu’un dîner à deux le long des navigli milanais…

Petites rues pavées, musées, restaurants romantiques et ambiance feutrée : Milan est une destination idéale pour un séjour romantique. On vous assure que vous en reviendrez conquis… d’autant plus si vous séjournez à l’hôtel Silver. Au menu : émerveillements à n’en plus finir devant les trésors du nord de l’Italie, soirées passées à rêvasser autour d’un aperitivo sur les navigli ou marathon des expositions d’art et de design. Le tout, au cœur d’une adresse confidentielle, à l’abri de l’agitation du centre-ville.

Les influences baroques de l’hôtel Silver crééent une atmosphère tout en élégance.

En arrivant, traversez le luxuriant jardin et ses lions en pierre pour vous installer dans votre cocon. L’hôtel arbore une grande élégance avec des influences baroques affirmées qui se retrouvent des espaces à vivre aux chambres, lesquelles offrent un cadre idéal pour un séjour à deux. Prenez ensuite la direction du centre-ville pour goûter aux plaisirs des saveurs italiennes et découvrir les vestiges parfaitement conservés de l’époque gothique, parmi lesquels le légendaire Duomo. Tout proche de la ville, le lac de Côme et ses paysages presque irréels sont propices à une douce évasion. Laissez-vous tenter…

Riad Asrari 

Charme oriental à deux pas des jardins de Majorelle

Les odeurs, les saveurs, les couleurs : tout est romantique dans la ville rouge.

Admirez les scintillantes montagnes de l’Atlas en prenant votre petit déjeuner, trouvez votre chemin entre les ruines fascinantes du Palais El Badi et achetez des souvenirs – pourquoi pas une bague ? – dans la magnifique Médina… Marrakech a toutes les qualités requises lorsqu’il s’agit de s’évader à deux.

Savourer un authentique thé à la menthe à deux sur la terrasse, dans la douceur de l’hiver marocain : le rêve…

Situé dans le quartier de Bab Doukkala le Riad Asrari vous ouvre les portes d’un monde merveilleux, coloré et parfumé où bien-être et évasion sont les maîtres-mots. Datant du XVIIème siècle, ce Riad a été restauré dans le pur respect de la tradition marocaine tout en conservant ses caractéristiques originelles : un patio arboré, sa vieille fontaine en marbre, différents salons pour la détente et une terrasse sur le toit d’où il est possible d’admirer les couchers de soleil sur la Médina. Véritable petit coin de paradis, le Riad Asrari est l’endroit parfait pour ceux qui souhaitent passer un week-end discret à deux…

Hôtel Île de la Lagune

Séjour Thalasso dans les Pyrénées-Orientales

Offrez un séjour sur une une île privée à votre moitié ? C’est possible sur l’île de la Lagune.

Une évasion sur une île privée au bord de la Méditerranée dans un magnifique cinq étoiles, ça vous dit ? Bienvenue à l’Ile de la Lagune ! Un établissement idyllique situé sur une île privée près de Saint Cyprien qui saura vous charmer …

Un hôtel entre vintage et romance pour un séjour tout en douceur…

Entièrement rénové en 2012, cet hôtel de charme dévoile un lieu romantique entre ciel et mer et un univers alliant couleurs acidulées et meubles dépareillés dans une harmonie de design et de vintage. Le tout, entouré d’une somptueuse nature verdoyante : un cadre sophistiqué idéal pour une escapade en amoureux…

Ritz at the Carlton Abu Dhabi Grand Palace

Echappée au cœur des mille et une nuits

S’aimer devant le spectacle du soleil se couchant sur la Grande mosquée Sheikh Zayed, ça n’a pas de prix…

Amoureux des belles choses et de culture ? Faites d’ores-et-déjà vos valises, direction les Emirats arabes unis : une perle de luxe et d’histoire vous y attend…  Son nom ? Abu Dhabi. Octroyez-vous une pause en amoureux dans la capitale des Emirats pour plonger tout droit dans un mélange fascinant de tradition et de modernisme.

Envolez-vous pour un dîner aux chandelles au Ritz at the Carlton Abu Dhabi Grand Palace.

Vous trouverez le Ritz Carlton Abu Dhabi Grand Canal au beau milieu de jardins paysagers donnant sur une plage privée avec vue sur le Grand Canal. Avec sa décoration inspirée de l’architecture de la Renaissance, l’établissement contraste à la perfection avec la riche histoire de la ville, remontant à plus de 4 000 ans… Au programme ? Séances de bronzage, découvertes et dîner aux chandelles…

Cliquez ici pour rejoindre Evasions Secrètes et économisez jusqu’à 70% sur des hôtels de luxe pour la Saint-Valentin.