5 adresses incontournables pour bruncher à Paris

Le secret d’un weekend réussi selon tout Parisien qui se respecte ? S’adonner au rituel du brunch dominical quitte à traverser toute la capitale aux aurores. Healthy, véganes, gourmandes, à volonté ou élégantes : les bonnes adresses ne manquent pas et on aurait tôt fait de ne plus savoir où donner de la tête ! Pour vous éviter tout choix cornélien, la rédaction d’Evasions Secrètes s’est sacrifiée pour vous et est partie en quête des 5 meilleures adresses où bruncher pour parfaire votre weekend parisien. C’est parti !

#1 La Bossue : le plus gourmand

La Bossue

C’est au pied de la Butte Montmartre, dans le joli quartier des Abbesses, que se trouve ce mignon salon de thé aux couleurs pastel. Dans ce véritable havre de paix en plein cœur de Paris, tout est fait pour que l’on s’y sente à l’aise : des photos de familles à l’ancienne, de petits bouquets au charme légèrement désuet, des meubles chinés… On se croirait dans le salon chaleureux, cosy et lumineux d’une adorable petite grand-mère qui n’aurait pas d’autre passion que celle de vous gaver de ses délicieux gâteaux, tartes, et autre chocolats chauds maison. Tous les dimanches à partir de 10h30, le comptoir central de la boutique se couvre de gourmandises salées comme sucrées : salades healthy et gourmandes, délicats œufs mimosas, gougères savoureuses, viennoiseries évidemment, des financiers par milliers, une confiture à l’abricot des plus merveilleuses…. Que l’on accompagne d’un thé ou d’un succulent chocolat chaud à l’ancienne ainsi que d’un jus d’orange fraîchement pressé. On a le droit de se resservir autant qu’on le souhaite et de redemander à l’envie de ce fameux chocolat chaud qui a un fort goût de reviens-y. Evidemment, tout est fait sur place avec des produits frais, de saison et bio. Bref une mamie qui nous veut du bien.  Ajoutez à cela une équipe adorable et chaleureuse ainsi qu’une petite balade post-brunch dans Montmartre et vous obtenez un dimanche parfait.

La Bossue : 9, rue Joseph de Maistre – 18e 

Tél. : 09 81 72 65 59 

Réservation en ligne

Brunch à volonté, tous les dimanches à partir de 10h30 : 24 euros

#2 Les Pipelettes : le plus cocooning

Les Pipelettes

Pour ceux qui ne veulent pas attendre le dimanche matin, nous avons l’adresse qu’il vous faut : les Pipelettes. Niché en plein 14ème arrondissement, à quelques pas de la pittoresque rue Daguerre, cette élégante épicerie fine/restaurant au décor vintage et fleuri se transforme tous les samedis midi en temple du brunch cosy et sain. Les festivités commencent avec un délicieux scone, une corbeille de pains frais divers et variés que l’on agrémente de beurre bio et de succulentes confitures de l’Ile de Ré (Personnellement, nous vouons un culte à la combinaison « abricot-amande »), suivi d’un œuf à la coque et d’un fromage blanc. Le tout accompagné d’une boisson chaude au choix et d’un jus de fruits frais et de saison. Puis, c’est au tour des choses sérieuses avec au choix une assiette de charcuterie, une tarte aux légumes ou du saumon fumé (avec un supplément) accompagnés de pommes de terre grenailles et d’une salade. Là encore, l’accueil est chaleureux et plein de bonne humeur. Vous ressortirez de chez les Pipelettes rassasié et d’attaque pour découvrir le parc Montsouris ou les catacombes toutes proches.

Les Pipelettes : 31, rue Brézin – 14e

Tél. :  09 81 29 27 32

Brunch tous les samedis de 11h à 15h : 24,90 euros

Réservation recommandée.

#3 Le café des Anges : le plus économique

Le Café des Anges

A deux pas de Bastille, dans un des quartiers les plus branchés de la Capitale, dans l’effervescente rue de la Roquette, découvrez un joli bistro au charme rétro et lumineux : le Café des Anges. Prenez place sur l’une des banquettes rouges so old school et laissez-vous tenter par le brunch maison. La formule changeant toutes les semaines, on ne se lasse jamais de cette adresse. Néanmoins, on peut toujours compter sur la présence de quelques délicieux incontournables d’une fois à l’autre comme la boisson chaude (laissez-vous tenter par un thé blanc plein de saveurs de chez Le Parti du Thé), un jus d’orange fraîchement pressé, un mini-burger, une salade, des œufs brouillés, du granola et un savoureux dessert bien gourmand. La qualité et le sourire sont toujours au rendez-vous chez les Anges. Après vous être bien régalés pourquoi ne pas vous diriger vers le Marais tout proche ou bien, si le temps est au rendez-vous, pourquoi ne pas aller flâner sur la Coulée verte à quelques minutes de là ?

Le Café des Anges : 66, rue de la Roquette – 11e

Tél. : 01 47 00 00 63

Brunch tous les dimanches de 11h30 à 16h : 18 euros

Réservation recommandée.

#4 Le loir dans la théière : le plus légendaire

Le loir dans la théière

Le Loir dans la théière fait partie de ces adresses légendaires que l’on se doit de tester au moins une fois que l’on soit Parisien.ne ou en visite. La légende du lieu tient à plusieurs éléments comme son emplacement en plein cœur du Marais et ses petites rues tarabiscotées bordées d’hôtels particuliers du XVIIème siècle. Sa décoration joue également beaucoup dans sa réputation, librement inspirée de l’univers d’Alice au Pays des Merveilles, elle est composée de meubles chinés, d’agréables canapés, de vaisselle dépareillée et de vieilles affiches. Et puis, évidemment, la pierre maitresse de leur réputation est la qualité des plats préparés dont notamment les pâtisseries maison (une tarte au citron particulièrement décadente vous fera de l’œil depuis le buffet !). La formule brunch est efficace et savoureuse, composée de viennoiseries bien beurrées, de toasts à pimper avec du beurre et de la confiture, d’une compote et d’un yaourt nature, d’œufs au choix (brouillés au bacon, cocotte, à la coque ou au plat), d’une boisson chaude (on vous recommande vivement le thé « Mélange du Loir » le bonheur dans une tasse) et d’un jus de fruits (orange, pamplemousse ou carotte). Si vous avez une petite place, n’hésitez pas à vous laisser tenter par l’un des gâteaux aguicheurs présentés sur le buffet. Continuez agréablement votre dimanche en allant vous promener dans le quartier ou bien en allant faire un peu de shopping, le Marais regorgeant de jolies adresses de créateurs.

Le loir dans la théière : 3, rue des Rosiers –  4e

Tél. : 01 42 72 90 61
Brunch le samedi et dimanche (réservation impossible) de 10h à 15h : 19,50 euros

#5 Café Marlette : le plus healthy

Café Marlette

L’équipe du Café Marlette vous accueille tout sourire dans une délicieuse odeur de gâteaux tout juste sortis du four pour un brunch healthy composé de produits frais et bio. Contrairement, aux idées reçues, healthy ici rime avec portions généreuses et gourmandes. Sur votre table apparaîtront entre autres une boisson chaude au choix (sélection de thé Kusmi et Lovorganic, café ou chocolat chaud), un jus de fruits frais, un œuf à la coque avec de délicieuses mouillettes au sel de l’île de Ré, une savoureuse sélection de fromages, une soupe maison bien réconfortante, divers pains à agrémenter de beurres nature et fleur de sel, accompagnée de confiture, un granola maison (un pur délice) et enfin un succulent gâteau Marlette au choix parmi les scones, les pancakes, les financiers, le fondant au chocolat, les cookies, les muffins… Avec son comptoir en bois, ses murs en pierres apparentes et ses coussins douillets, tout est fait pour que vous commenciez votre dimanche matin de façon cosy et relaxante. N’hésitez pas à aller flâner dans le quartier, la rue des Martyrs propose un très agréable marché typiquement parisien ainsi que de nombreuses boutiques !

Café Marlette : 51 rue des Martyrs – 9e

Tél. : 01 48 74 89 73

Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h – Brunch servis jusqu’à 14h30

Le weekend de 9h30 à 19h – Brunch servis jusqu’à 16h (selon affluence) : 24,90 euro

Sans réservation.

Cliquez ici pour rejoindre Evasions Secrètes et économisez jusqu’à 70% sur des hôtels de luxe à travers le monde.

Tags: ×

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

wso shell IndoXploit shell wso shell hacklink hacklink satış wso shell evden eve nakliyat istanbul nakliyat evden eve nakliyat istanbul evden eve nakliyat evden eve nakliyat istanbul nakliyat