5 choses incontournables à faire à Prague

Ensorcelante cité millénaire, Prague charme avec son architecture digne d’un paysage de contes de fées.  De son statut historique de capitale de la Bohème, la ville aux cent clochers a conservé une atmosphère bucolique, des lieux de culture raffinés et des adresses toutes plus sophistiquées les unes que les autres. Tantôt romantiques, tantôt agitées, ses ruelles tortueuses bordées de façades gothiques, baroques, de style Renaissance ou Art Nouveau n’ont pas fini de vous étonner… La rédaction a sélectionné pour vous 5 choses incontournables à faire durant votre séjour dans la capitale tchèque !

Voir ses désirs se réaliser sur le Pont Charles

Véritable objet de fascination pour les peintres, photographes et poètes depuis sa construction, le Pont Charles, qui relie la vieille ville – Staré Město – au quartier de Malá Strana, est LE symbole de Prague par excellence. Les touristes s’y pressent pour admirer ses statues baroques mais une en particulier attire l’attention des passants : celle de Jean Népomucène. La représentation de ce martyr a été reconstruite il y a quelques années après avoir été jetée des hauteurs du pont en 1393 pour avoir déplu au roi Venceslas IV. Aujourd’hui, on raconte que si vous la touchez, tous vos désirs se réalisent…

Monter au sommet de l’horloge astronomique

L’horloge astronomique de Prague, veille de plus de 600 ans, est l’une des plus anciennes et plus détaillées jamais fabriquées. Installée en 1410 sur la tour de l’Hôtel de ville puis perfectionné en 1490 par l’horlogier Hanuš, elle se compose de figurines représentant les craintes des habitants de Prague à cette époque : la cupidité, la vanité et la mort. La légende raconte qu’on aurait crevé les yeux de son créateur afin qu’il ne puisse pas reproduire son horloge ailleurs… Depuis son sommet, vous pourrez profiter d’un panorama à 360 degrés sur le centre historique de la ville. Il y a quelques marches à monter… mais l’effort en vaut la peine !

Laisser son empreinte sur le mur John Lennon

Situé juste en face de l’ambassade de France, ce mur a une histoire bien particulière : à la mort de John Lennon, assassiné à New-York en 1980, les étudiants de Prague se sont mis à l’utiliser comme support de leur révolte contre la guerre, la violence, la dictature et pour la paix. Malgré les nombreuses actions menées par le pouvoir en place à l’époque pour garder ce mur propre, de nouveau graffitis y apparaissaient jour après jour, devenant peu à peu le symbole d’une orientation politique contre la dictature communiste.  Trente-cinq ans plus tard, les passants y laissent toujours leurs messages de paix…

Manger un Trdelník à Malá Strana  

Le Trdelník est une pâtisserie traditionnelle réalisée à base de pâte de farine enroulée autour d’une brochette en bois, puis grillée à la braise et recouverte de sucre et de noisettes pilées. Les habitants de Prague ont pour habitude de la déguster en marchant : vous croiserez cette douceur à la forme cylindrique et à la couleur dorée à chaque coin de rue ! Pour tester cette merveille, rendez-vous à la Crêperie U Kajetana qui sert les meilleurs Trdelníks de la ville. Noisette, pistache, vanille ou cannelle : toutes les combinaisons sont succulentes !

Prendre une photo de la maison dansante de Frank Gehry

La maison dansante (en tchèque : Tančící dům), est le surnom donné au building Nationale-Nederlanden : un immeuble de bureaux situé sur les quais de la rive droite de la rivière Vltava. Cette œuvre conjointe de l’architecte tchèque d’origine croate Vlado Milunić et de l’architecte américano-canadien Frank Gehry simulent un couple de danseurs qui incarneraient la nouvelle image de la ville et son désir de s’éloigner du passé sans subir les anciennes règles. Un exemple d’architecture inattendu à l’indéniable effet poétique qui ne vous laissera pas indifférent…

Cliquez ici pour rejoindre Evasions Secrètes et économisez jusqu’à 70% sur des hôtels de luxe à Prague.

One Comment


    Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'wpzoom_comment()' not found or invalid function name in /var/sites/b/blog.evasionssecretes.fr/public_html/wp-includes/class-walker-comment.php on line 174

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

wso shell IndoXploit shell wso shell hacklink hacklink satış wso shell evden eve nakliyat istanbul nakliyat evden eve nakliyat istanbul evden eve nakliyat evden eve nakliyat istanbul nakliyat