5 destinations pour les amoureux des animaux

5 destinations pour les amoureux des animaux

septembre 18, 2017 2 Par Adeline Zanchetta

Partir en voyage peut aussi être l’occasion de se rapprocher de la nature : si vos rêves d’évasion sont peuplés d’éléphants, de lions ou encore de pandas géants, embarquez avec nous à travers ces 5 destinations fabuleuses qui raviront tous les amoureux des animaux !

Sanctuaire des Eléphants – Thaïlande

La Thaïlande, ses plages paradisiaques, sa flore tropicale et ses temples sacrés attirent chaque année de nombreux visiteurs soucieux de découvrir culture, histoire et vie locale. Terre légendaire, le pays a su se rende célèbre notamment pour les mastodontes admirables qui le peuplent : les éléphants. Pour admirer pleinement ces créatures centenaires, faites le choix parmi réserves naturelles et sanctuaires : là, les éléphants maltraités sont recueillis et soignés. En plus de contribuer à leur sauvegarde, vous pourrez profiter de moments inoubliables en les accompagnant durant leurs promenades et en participant même à leurs bains quotidiens !

Réserve de pandas géants – Chine

Emblèmes de la Chine, boules de poils maladroites qui nous font rire aux éclats, les pandas sont des animaux absolument uniques et adorables, connus notamment pour leur caractère gourmand et, on peut le dire, résolument fainéant. La Chine compte une multitude de réserves naturelles soucieuses de leur sauvegarde, de leur reproduction et désireuses de préserver leur habitat naturel. Partez pour une excursion inoubliable à travers des paysages oniriques, et levez les yeux : tapis dans les arbres, certains font la sieste pendant que d’autres engloutissent joyeusement une quantité astronomique de bambou.

Le monde sous-marin – Bali

Evadez-vous sur l’île des Dieux. Destination emblématique ayant conquis le cœur de nombreux amateurs de la nature, Bali offre un voyage initiatique transcendant et sensoriel, où les vraies valeurs sociales rencontrent un chef-d’œuvre de la nature. Absolument spectaculaire, l’île est un véritable rassemblement d’animaux admirables, entre singes espiègles, éléphants asiatiques et poissons colorés. Quelle meilleure façon d’explorer les sublimes créatures sous-marines que dans la mer qui les a vus naître ? Plongez dans un tourbillon rafraîchissant entre raies Mantra, poissons-lune géants et coraux étincelants et contemplez le monde sous-marin prendre vie tout autour de vous. Pour les moins expérimentés, optez pour le snorkeling : masque et tuba suffisent pour admirer une myriade de poissons dans le plus grand respect de Dame-Nature.

Safari dans la savane – Afrique du Sud

Attendez-vous à faire des rencontres inoubliables lors d’une escapade en Afrique du Sud. Le pays regorge d’animaux de la savane vivant dans leur habitat naturel. Louez une jeep, montez à cheval ou enfilez vos meilleures chaussures de randonnée et partez à l’aventure ! Lorsque vous vous y attendrez le moins, votre regard croisera celui d’un guépard, vous apercevrez la foulée d’un rhinocéros ou vous surprendrez une course de gazelles. Quel bonheur de pouvoir approcher, avec un guide expérimenté, les mammifères de la région, mais aussi lézards, insectes et apprendre à reconnaitre les plantes médicinales de la brousse. Pour cela, rien de tel que d’explorer les réserves naturelles du pays !

Géants des mers et monde marin – Canada

Dernière étape, direction une des plus grandes îles du Pacifique ! L’île de Vancouver, située juste en face de la ville de Vancouver, est réputée pour ses eaux regorgeant d’animaux marins. Enfilez votre parka et partez pour une excursion inoubliable sur les eaux glacées du Pacifique : là, sous vos yeux, des milliers de baleines empruntent leur retour vers le Nord. Un spectacle fascinant fait de baleines à bosse, d’orques, de dauphins et de lions de mer s’offre à vous, sur le fond paysager envoûtant de l’océan, à perte de vue…

 

Cliquez ici pour rejoindre Evasions Secrètes et économisez jusqu’à 70% sur vos séjours à travers le monde.