5 étapes incontournables à Cannes

5 étapes incontournables à Cannes

juillet 17, 2017 0 Par Adeline Zanchetta

Mondialement connue pour son climat fabuleux, pour ses palmiers californiens et pour son effervescence résolument chic et glamour, Cannes électrise chaque année par son Festival du Film, ses belles boutiques de luxe et ses étés endiablés. Sous cette image bling-bling se cache toutefois une multitude de facettes qui ne manqueront pas de piquer la curiosité des visiteurs à la recherche de nature et d’authenticité. Embarquez avec nous à travers ce mini guide des 5 incontournables de la ville !

Le Suquet

Cannes, ici Cannes ! Bien arrivés ? Levez-les yeux et commencez votre escapade en portant le regard au sommet de la belle horloge de pierre dressée sur la colline qui surplombe la baie. Prêts ? Lacez vos baskets et commencez à monter les ruelles pentues qui traversent le plus vieux quartier de la ville. Le Suquet a su conserver son charme provençal et ses allures de petit village pittoresque : continuez votre ascension et atteignez enfin la belle place suspendue. Laissez la magie opérer en contemplant le panorama imprenable de l’étincelante baie de Cannes. Pour plus de romantisme, optez pour une balade de nuit et admirez les lumières de la ville. A l’heure de l’apéritif, passez faire une pause autour d’un verre de vin au Jardin Secret, un petit cocon bucolique absolument ravissant. Notre conseil : laissez-vous tenter par une planche de fromage ou par une excellente gaufre !

La Californie

Pour cette étape, voiture ou deux roues sont conseillés pour atteindre les magnifiques spots de la Californie. Comme son nom l’indique, vous vous sentirez ici comme dans les plus belles villes californiennes, au cœur de maisons de luxe et de jardins oniriques surplombant la mer. Quartier résidentiel bourgeois par excellence, tout son intérêt réside dans les superbes points de vue qu’il offre à ses visiteurs. Arrêtez-vous sur la route à l’endroit qui vous fait le plus envie et laissez-vous éblouir par un panorama digne d’une carte postale : mer d’azur, îles verdoyantes, yachts amarrés et la côte toute entière s’offrent à vous dans une farandole de couleurs envoûtantes. Notre conseil : passez jeter un coup d’œil à la magnifique Villa Domergue et participez à une de ses nombreuses expositions ou à ses concerts de jazz en été.

Les îles de Lerins

Vous voilà prêts pour une escapade nature et découverte, direction les îles de Lérins. Embarquez à bord du ferry et commencez l’aventure sur les flots. Arrivés sur terre ferme, partez pour une balade ombragée dans le magnifique parc naturel préservé de l’île Sainte Marguerite. Atteignez son impressionnant fort sur la mer et prenez une pause sous ses belles voûtes de pierre et sur ses belles terrasses ouvertes. Goutez au vin local cultivé par les moines résidants puis longez les côtes pour trouver la crique qui vous fera le plus envie. Eau turquoise, plantes luxuriantes et sentiers naturels font de cet endroit une aventure à ne pas manquer. Notre conseil : emportez avec vous masque et tuba et profitez d’une séance de snorkeling pour admirer la superbe biodiversité marine de l’archipel.

La Croisette

 

Impossible de ne pas mentionner la promenade la plus célèbre de la ville de Cannes : la Croisette est arpentée chaque année par des stars venues présenter leur film au Festival de Cannes ou tout simplement par de nombreux visiteurs venus du monde entier. Pour jouir d’une balade exceptionnelle au calme, profitez des premières heures de la matinée pour enfiler vos patins à roulette préférés, enfourcher votre vélo ou déplier votre trottinette et vous voilà partis pour une flânerie animée au bord de mer. Sur la route, laissez-vous tenter par une glace à l’italienne rafraichissante et prenez une pause sur les légendaires chaises bleues de la Croisette. Les plus fêtards apprécieront l’ambiance électrique et animée du Bâoli Beach ou du Gotha Beach, plus loin, avec musique, DJs, festivités et plus encore.

La rue Hoche

 

Etape finale immanquable de notre parcours, la rue Hoche est le spot incontournable de vos déjeuners ensoleillés, de vos apéritifs colorés ou de vos dîners gourmands. Située en plein centre de Cannes, cette jolie rue est bondée de petits cafés stylés, de terrasses ombragées et de restaurants qui valent le détour. A l’heure du coucher de soleil, durant les beaux jours, elle est un véritable cœur palpitant de la ville et s’anime de musiciens, de danseurs de rue et d’une atmosphère pétillante. Notre conseil d’experts : commencez la soirée par un apéritif ensoleillé au Federal et délectez-vous de leurs petits amuse-bouches. Installez-vous ensuite à l’excellente table du restaurant le San Telmo qui saura vous séduire par ses plats italiens succulents et par ses vins chaleureux, pour une soirée assurément parfaite sous les astres scintillants de la Côte d’Azur.

Cliquez ici pour rejoindre Evasions Secrètes et économisez jusqu’à 70% sur des hôtels de luxe à Cannes.