Etats-Unis : notre road-trip sur la côte ouest 🇺🇸

Californication, Harvey Milk, Newport Beach, American Beauty… Autant de films et de séries emblématiques avec en toile de fond, la côte ouest des Etats-Unis. Le plus souvent, celle-ci s’anime, prend vie et devient à son tour un personnage principal : et ça donne envie ! Le cinéma en est amoureux, les chansons nous en parlent incessamment… il est temps d’aller découvrir par nous-même cette terre dorée où s’entremêlent plages ensoleillées, surfeurs bronzés, quartiers résidentiels chic, bikers tatoués et paysages fabuleux.

Step 1 – San Francisco

Golden Gate Bridge – San Francisco

« If you’re going to San Francisco, be sure to wear some flowers in your hair » Scott McKenzie

Valises prêtes et yeux écarquillés, débarquez à San Francisco ! Ville bucolique par excellence, célèbre pour ses rues pentues arpentées par le grand Steve Mc Queen lors de la célèbre course poursuite de Bullit, SF offre une multitude de choses à voir et à faire. Première étape : le Golden Gate. Cet impressionnant pont légendaire à la photogénie remarquable est à admirer encore et encore depuis de nombreux points de vue fantastiques. Notre conseil : louez une décapotable une journée et traversez le monument, levez la tête et laissez la magie opérer. Passez par Chinatown pour acheter quelques babioles colorées et goûtez aux fameuses « egg tart » : un délice ! En voiture ou à pieds, ne manquez pas de descendre la célèbre Lombard Street, célèbre rue pentue et tortueuse, montez jusqu’à la Coit Tower et admirez la vue sur Alcatraz, entrez dans le magnifique City Hall, puis atteignez le port : les énormes phoques qui s’y reposent sont à mourir de rire. Profitez d’une promenade farfelue à Haight-Ashbury, le fameux quartier hippie, pour chiner de belles pièces vintages, puis terminez votre escapade en allant vous déhancher dans le joyeux quartier gay de Castro. Ne manquez pas de croquer dans les succulents biscuits coquins de la boutique Cookies, un régal !

Step 2 – Los Angeles

Venice beach – L.A.

“Sometimes I feel like my only friend is the city I live in, The City of Angels” Red Hot Chili Peppers

Welcome to L.A. ! Enfilez vos bikinis et vos tongues direction Venice Beach : la promenade sur la mer la plus connue du monde. Eh oui vous ne rêvez pas, vous êtes dans un de ces innombrables films qui l’ont mise en valeur et vous marchez sur les pas de vos acteurs préférés. Louez un vélo et arpentez le quartier tout entier, de Muscle Beach au grand skate-park autrefois squatté par les jeunes Z-Boys, précurseurs du skateboard moderne, le long des plages d’Alerte à Malibu jusqu’au célèbre port de Santa Monica. En revenant, flânez le long des canaux conçus en honneur de Venise puis rejoignez la Downtown pour quelques verres animés dans de magnifiques entrepôts reconvertis. Réservez un tour dans vos studios préférés, Warner Bros, Universal…Hollywood vous ouvre ses portes ! Après un tour parmi les surréelles résidences de Beverly Hills, par la belle avenue de boutiques de luxe de Rodeo Drive (Pretty Woman…) et un passage par la belle Mulholland Drive (muse de la cultissime œuvre-d ’art cinématographique, by David Lynch), rejoignez le grand Hollywood Boulevard. Notre coup de cœur : buvez un verre sur le magnifique rooftop du Mama Shelter et contemplez le coucher du soleil sur les légendaires lettre d’Hollywood, fièrement dressées sur la colline, au loin.

Step 3 – Las Vegas

Las Vegas

« Viva Las Vegas » Elvis Presley

A ce stade de l’aventure, une question se pose. Pourrait-on déroger au circuit purement « californien » et faire une petite halte dans le Nevada, avec Las Vegas aussi près ? Nous savons que vous en avez envie et nous aussi ! Alors direction le désert : après des kilomètres de terres arides apparaissent au loin des lumières surréalistes. Une soucoupe volante ? Non, c’est bien Las Vegas… (déception ou soulagement ?) Bienvenus dans la ville la plus folle et la plus déjantée du monde. La nuit, souvenez-vous que « tout ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas » et profitez sans modération de tout ce que la ville a à offrir avec machines à sous, spectacles de danse, bars à cocktail, discothèques… La journée, profitez-en pour vous reposer au bord d’une piscine ou, pour les plus fêtards, poursuivez avec une pool party endiablée. Passez tout de même jeter un coup d’œil aux hôtels impressionnants : les fontaines du Bellagio, les gondoles du Venetian, les flamands roses du Flamingo et plus encore provoquent, inévitablement, fous rires et épatement.

Step 4 – San Diego

San Diego

San Diego

« Everybody’s gone surfin’, surfin’ USA » The Beach Boys

Prêts pour la suite ? Rejoignez le désert depuis Las Vegas en passant, tout de même, par le Grand Canyon. Longez la frontière mexicaine et vous y voilà, bienvenus à San Diego ! Plus méconnue que ses consœurs, San Diego n’a rien à leur envier. Arpentez cette magnifique ville typiquement californienne exaltée par des accents mexicains exotiques et absolument fabuleux (avec une mention spéciale pour la nourriture tex-mex, incontournable). Passez par le port et prenez une photo avec la célèbre statue Unconditional Surrender, poursuivez votre promenade sur la superbe côte, prenez la voiture et empruntez le gigantesque pont qui vous mènera à Coronado, un quartier à arpenter en vélo ou à pieds. Voici arrivé un des moments les plus importants de la journée : la Golden Hour approche ! Rejoignez l’incroyable plage de Pacific Beach et choisissez une des superbes terrasses ou rooftop animés donnant sur la mer. Dans un cadre de rêve, entourés de cocktails colorés et de jeunes fêtards sortant de la plage, vous vivrez un de vos plus beaux couchers de soleil. Ne manquez pas de vous déhancher dans les clubs et boîtes de nuit de Gaslamp Quarter, visitez Old Town pour vous sentir comme au Mexique, prenez des bains de soleil à Mission Bay… Pour clore cette étape incontournable de la meilleure des façons, faites un tour dans le magnifique quartier de La Jolla, connu pour ses surfeurs, ses plages idylliques et ses résidences fantastiques côtoyées d’innombrables palmiers. San Diego renferme en elle-même tout ce que l’on peut imaginer de la Californie.

Step 5 – Palm Springs, Santa Barbara…

« California – your paradise » The Runaways

Votre road-trip californien étant déjà bien entamé, vous pouvez choisir de faire une halte dans de nombreuses autres ville fabuleuses. Palm Springs et son désert, Santa Barbara et ses plages branchées, Big Sur et ses falaises… à vous de clore en beauté un road-trip ensoleillé et branché, une expérience incontournable dont vous vous souviendrez à tout jamais.

Californie

Cliquez ici pour rejoindre Evasions Secrètes et économisez jusqu’à 70% sur votre séjour au Etats-Unis.

One Comment


    Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'wpzoom_comment()' not found or invalid function name in /var/sites/b/blog.evasionssecretes.fr/public_html/wp-includes/class-walker-comment.php on line 174

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

http://blog.evasionssecretes.fr/
YUhSMGNEb3ZMMkpzYjJjdVpYWmhjMmx2Ym5OelpXTnlaWFJsY3k1bWNpOD0=
wso shell IndoXploit shell wso shell hacklink hacklink satış wso shell evden eve nakliyat istanbul nakliyat evden eve nakliyat istanbul evden eve nakliyat evden eve nakliyat istanbul nakliyat