Les 10 villes à visiter en 2018

Les 10 villes à visiter en 2018

octobre 25, 2017 2 Par Julie Carballo

Comme chaque année, Lonely Planet donne la tendance à venir en matière de voyage dans son Best of. De l’Espagne aux Etats-Unis, en passant par la Belgique et Taïwan, découvrez les 10 destinations à ne pas manquer en 2018. Prenez des notes, ça pourrait servir… A vos crayons !

Séville, Espagne

Olé ! Troisième ville  la plus visitée d’Espagne, Séville occupe aujourd’hui la première place de ce classement ! La belle andalouse a su convaincre avec son histoire passionnante, son mélange de cultures, ses monuments exceptionnels, ses traditions millénaires et son art de vivre méridional, unique en Espagne…

Séville, Espagne

Detroit, Michigan, Etats-Unis

Détroit, la plus grande ville de l’état du Michigan, également appelée ‘Motor City’ et aussi le berceau de Motown Records, une compagnie de disques américaine. Depuis l’avènement de la première ligne d’assemblage automobile à la musique moderne, cette ville a eu un impact profond sur le monde entier et demeure aujourd’hui l’une des villes les plus attractives des Etats-Unis !

Detroit, Michigan, Etats-Unis

Canberra, Australie

Souvent délaissée au détriment de Sydney et Melbourne, la capitale de l’Australie dispose pourtant de nombreux arguments. Canberra, qui signifie “lieu de rassemblement” en langue aborigène locale, est une ville intéressante pour ses musées, ses monuments, ses jardins (on la surnomme la “ville jardin”), ses nombreuses institutions, mémoriaux et musées d’expositions. A ne pas manquer si vous voyagez au pays des kangourous !

Canberra, Australie

Hambourg, Allemagne

Deuxième ville d’Allemagne, Hambourg est l’un des plus importants ports du monde ce qui lui permet de jouir d’une indépendance économique et culturelle. Ravagée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, elle a été entièrement reconstruite et se révèle aujourd’hui être une ville très vivante et pleine de charme : espaces verts, canaux, prestigieux musées et vie nocturne trépidante.

Hambourg, Allemagne

Kaohsiung, Taïwan

La deuxième plus grande métropole de Taïwan possède le plus grand port outre-mer de l’île. Mais Kaohsiung est bien plus qu’un simple centre industriel. La ville et son environnement direct réservent aux touristes quelques attractions remarquables. La Shoushan (« montagne de la Longévité ») compte de nombreux temples, pavillons et terrasses ombragées. Au sommet de la montagne, l’écrin des martyrs offre une vue fantastique sur la ville…

Kaohsiung, Taïwan

Anvers, Belgique

Anvers est une ville portuaire trépidante située au nord de la Belgique. Ce n’est pas la première destination du pays choisie par les touristes, qui lui préfèrent Bruxelles ou Bruges… à tort ! Car Anvers est une belle agglomération possédant une vieille ville pittoresque, une magnifique architecture, beaucoup d’art, les meilleurs magasins du pays et une gastronomie de tout premier choix.

Anvers, Belgique

Matera, Italie

Nichée au cœur de la Basilicate, une région méconnue du sud de l’Italie, Matera est un petit village troglodyte au charme incroyable. Théâtre de nombreux tournages de films, celle que l’on surnomme la « deuxième Bethlehem », a vu ses sassi, des habitations creusées dans la roche, inscrites sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité comme « un système et un modèle de développement millénaires qui doit être préservé pour les générations à venir ».

Matera, Italie

San Juan, Porto Rico

Indépendante d’esprit mais officiellement rattachée au territoire américain, Porto Rico est une île où se côtoient un mode de vie à l’américaine et une culture hispano-caribéenne vieille de quatre siècles. Affichant une mosaïque culturelle qui reflète bien l’histoire hybride des Caraïbes, San Juan est ville haute en couleurs, toute à découvrir.

San Juan, Porto Rico

Guanajuato, Mexique

Guanajuato est une ville du centre du Mexique connue pour son allure unique. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988, cette ancienne ville minière possède une particularité qui réside dans ses sols… qui sont un vrai gruyère ! Des dizaines de rues sont en fait en sous-sol dans les « subterranea », rendant les véhicules à moteur extrêmement discrets, voire inexistants dans de larges zones.

Guanajuato, Mexique

Oslo, Norvège

Entourée de collines boisées, Oslo est un véritable eldorado pour les amateurs de nature. Si vous vous trouvez au centre-ville, le parc le plus proche n’est jamais bien loin. Depuis le centre-ville, un trajet de dix minutes en bateau vous amènera à de magnifiques plages sur les îles du fjord. Bercée par un art de vivre propre aux pays nordiques, la capitale norvégienne est un petit paradis à découvrir !

 

Oslo, Norvège

Cliquez ici pour rejoindre Evasions Secrètes et économisez jusqu’à 70% sur vos séjours à travers le monde.