Où manger à Rome ? Nos adresses secrètes

Installez-vous confortablement et armez-vous d’un bloc-notes et d’un stylo : la rédaction s’apprête à vous révéler les secrets les mieux gardés de Rome… ses meilleurs restaurants ! Parce qu’admirer les oeuvres du Caravage dans des petites églises cachées, jeter une pièce dans la fontaine de Trevi, parcourir les pavés de la capitale italienne de Trastevere à Piazza Venezia et grimper les marches du Colisée, c’est bien beau, mais à Rome, bien manger, c’est sacré !

Petit-déjeuner au Biscottificio Artigiano Innocenti

A Rome, on fait comme les Romains, et les Romains, ils prennent leur petit-déjeuner au Biscottificio Artigiano Innocenti. Installée dans le quartier de Trastevere, cette biscuiterie familiale artisanale propose depuis près d’un siècle une cinquantaine de biscuits italiens typiques dont les classiques tozzetti à l’anis, mais aussi des cantucci aux amandes, castagnole, canestrelli, frollini, mostaccioli… Il y en a pour tous les goûts ! Nos préférés ? Les brutti ma buoni – littéralement “moches mais bons” en italien qui portent leur nom à merveille !

 Biscottificio Artigiano Innocenti – Via della Luce, 21, 00153 Rome, Italie

Déjeuner à Roma Sparita

Arrêtez-tout ! Nous nous apprêtons à vous révéler le secret le mieux gardé des Romains : Roma Sparita, ou le meilleur cacio e pepe de la ville ! Vous ne connaissez pas cette spécialité ? Pas de panique, on vous explique tout.  Cacio e pepe – littéralement : fromage et poivre en italien – est une recette avec seulement trois ingrédients : des pâtes (les tonnarelli), du pecorino romano et du poivre noir. Originaire de Rome, il s’agit d’un plat très ancien, car le fromage a été l’un de premiers condiments pour les pâtes, avant la sauce tomate. Si elles peuvent sembler faciles à réaliser, les pâtes cacio e pepe exigent de bons produits, accompagnés d’un bon dosage et d’un bon mariage de tous les ingrédients. La sauce doit être réalisée à froid avec l’eau de cuisson des pâtes, opération pas toujours évidente… Une bonne raison d’aller les déguster à Roma Sparita !

Roma Sparita – Piazza di Santa Cecilia, 24, 00153 Rome, Italie

Pause café à Sant’Eustachio Il Caffè

A Rome, la pause café, c’est sacré ! Pour vous adonner à ce rite italien, on vous conseille le Sant’Eustachio Il Caffè. Fondé en 1938, ce temple de la torréfaction est considéré par la plupart des Romains comme le meilleur café de la capitale. L’endroit propose également tout un éventail de produits autour du café : des grains à torréfier, des truffes et des caramels au café, une liqueur de mélange de café, et plus encore… Les grains de café sont tous issus du commerce équitable. Café bio à boire sur place ou grains à emporter, les mélanges secrets de Sant’Eustachio sont, aujourd’hui, devenus légendaires !

 Sant’Eustachio Il Caffè – Piazza di San Eustachio, 82, 00186 Rome, Italie

Aperitivo à VinAllegro

Concept importé de Milan, l’aperitivo se déguste également à Rome. L’idée est simple : pour une boisson achetée, vous avez accès à tout un buffet de spécialités ! Notre adresse coup de coeur, le VinAllegro, se trouve à Trastevere, sur une petite place typique, bien loin des lieux touristiques de la ville… Dans ce bar à vins bien connu des riverains, vous pourrez déguster des grands crus locaux ou un spritz, accompagné d’un généreux buffet composé de pâtes, pizzas et autres  douceurs qui vous feront patienter jusqu’au dîner !

 VinAllegro – Piazza Giuditta Tavani Arquati, 114, 00153 Rome, Italie

Dîner à Armando al Pantheon

C’est entre Piazza Navona et le Panthéon que se cache une véritable institution de la ville : le restaurant Armando al Pantheon. Le Chef Armando Gargioli ravit les papilles des Romains depuis les années 60 et dans cet antre de la cuisine traditionnelle, l’accueil est presque aussi délicieux que les spécialités au menu ! On vous conseille les carciofi alla romana, des artichauts cuisinés à l’huile d’olive et les saltimbocca alla romana – littéralement saute en bouche – tous deux des plats typiques de la région. N’oubliez pas de réserver, Armando al Pantheon est quelquefois victime de son succès…

 Armando al Pantheon – Salita dei Crescenzi, 31, 00186 Rome, Italie

Si vous avez encore un petit creux…

La meilleure glace de Rome : Gelateria del Teatro

Un séjour à Rome sans une pause gelato ? Impossible ! La meilleure de la ville se trouve près du Vatican, à deux pas du Ponte Sant’Angelo : la Gelateria del Teatro. Les glaces y sont fabriquées sous vos yeux et vous pourrez choisir entre de nombreux parfums, du plus classique (pur chocolat, pistache, tiramisu…) au plus original (riz au lait, citrouille, yaourt grec…). Un pur régal à des tarifs raisonnables qui plus est !

 Gelateria del Teatro –  Via dei Coronari, 65-66, 00186 Rome, Italie

Le meilleur tiramisù de Rome : Pompi

Si vous ne connaissiez pas encore le roi du Tiramisù, c’est maintenant chose faite. Pompi régale les romains depuis les années 60 sans jamais désemplir ! On passerait devant sans y prêter attention si ce n’était les voitures garées en double-file, la longue queue hors du magasin ou les gens qui dégustent leur tiramisu à emporter sur le trottoir. On raconte que chez Pompi, le dessert a un petit goût de paradis… Vous pourrez choisir entre un tiramisù classique, aux noisettes ou encore aux fraises.

 Pompi – Via della Croce, 82, 00187 Roma RM, Italy

Le meilleur panino alla porchetta de Rome : Er Buchetto

Un sandwich au cochon de lait braisé avec des herbes aromatiques, du laurier, de l’aïl et du poivre noir, typique de la campagne romaine, ça vous dit ? Alors rendez-vous à Er Buchetto, proclamé roi de la porchetta à Rome ! Ce petit local ne paye pas de mine mais vous y dégusterez le meilleur sandwich de votre vie. Testé et approuvé par la rédaction ! Buon appetito !

Er Buchetto – Via del Viminale, 2F, 00184 Rome, Italie

Cliquez ici pour rejoindre Evasions Secrètes et économisez jusqu’à 70% sur des hôtels de luxe à Rome.

Tags: ×

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

wso shell IndoXploit shell wso shell hacklink hacklink satış wso shell evden eve nakliyat istanbul nakliyat evden eve nakliyat istanbul evden eve nakliyat evden eve nakliyat istanbul nakliyat