Paris, face B

Paris, face B

janvier 25, 2017 0 Par Jade Broggio

Loin des sentiers battus, Paris regorge de surprises et de paysages authentiques. Ce guide est dédié au Paris feutré, loin des foules, du trafic et du stress. Le Paris conté ici, c’est celui des passionnés, des attentifs, de ceux qui acceptent de lire entre les lignes toutes les histoires murmurées par les rues de la plus belle ville du monde. Voici nos 5 incontournables :

Le marché des Enfants Rouges, 3ème arrondissement

Ce lieu très populaire est pourtant encore peu exposé au tourisme et offre un refuge atypique au cœur de Paris. Dans le troisième arrondissement, rue de Bretagne, c’est une simple arche qui se profile. Enfoncez-vous et découvrez un magnifique petit marché couvert, le plus ancien de Paris. Ici, vous découvrirez des saveurs subtiles et pourrez même déguster de bons plats à même les stands.

Déjeuner au Marché des Enfants Rouges

Déjeuner au Marché des Enfants Rouges

Des tables et chaises sont aménagées un peu partout. Le tout crée une ambiance parmi les plus conviviales de la capitale.

L’île saint Louis et les glaces Berthillon, 4ème arrondissement  

L’île Saint Louis est un petit bijou du vieux Paris. Voisine de l’Île de la Cité qui abrite la Cathédrale Notre-Dame, elle est une invitation au voyage au cœur de la capitale. Au milieu de la Seine, l’île regorge de surprises et offre de magnifiques balades. Elle abrite de nombreux hôtels particuliers inscrits au patrimoine historique.

Prendre un café sur l'Ile Saint Louis

Prendre un café sur l’Ile Saint Louis

Le must, c’est évidemment de craquer pour une glace Berthillon, réputées pour être les meilleures de Paris.

Faites une pause et prenez une glace chez Berthillon !

Faites une pause et prenez une glace chez Berthillon !

Dirigez-vous vers la point de l’île, sur la place Louis Aragon et dégustez votre douceur au rythme des bateaux qui passent sur la Seine.

Montmartre, ses vignes et ses moulins, 18ème arrondissement  

Très connus pour la Basilique du Sacré Cœur et les artistes de la place du Tertre, on sait moins que Montmartre accueille aussi les vignes de Paris et de nombreux moulins. Au croisement de la rue Saint Vincent, vous trouverez le Clos Montmartre d’environ 2000 pieds.

Le clos Montmartre abrite environ 200 pieds de vigne

Le clos Montmartre abrite environ 200 pieds de vigne

De là, vous apercevrez le Cabaret du Lapin Agile, connu comme la maison rose de Montmartre. Enfin, dans la partie sud de l’Impasse des Deux Frères s’érige avec Fierté le Moulin de la Galette. Il est le seul moulin à vent en état de Montmartre.

Le fabuleux Moulin de la Galette, de nuit

Le fabuleux Moulin de la Galette, de nuit

Vous pourrez jouir d’un magnifique point de vue sur la rue Lepic.

Le secret de Bercy Village, 12ème arrondissement  

Dans le 12ème arrondissement, le village de Bercy, encore trop peu connu des touristes vaut absolument le détour. Dans une grande allée pavée du Cours Saint Emilion, le petit village de Bercy où les pierres sculptées s’allient à l’acier, le verre ou le bois, accueille des terrasses de cafés tranquilles et des boutiques innovantes.

Le joli Village de Bercy un jour d'été

Le joli Village de Bercy un jour d’été

Le Cours Saint Emilion quant à lui accueille 42 chais. Il est le dernier vestige des entrepôts de Bercy où, pendant plus d’un siècle, s’est tenu le plus grand marché viticole du monde.

Le Canal de l’Ourcq, 19ème arrondissement

Dans le 19e arrondissement de Paris, le Canal de l’Ourcq n’a rien à envier au Canal Saint Martin. Partez à la découverte des nombreux bars conceptuels, des délicieux cafés et petits restaurants qui occupent ses berges. L’été, le canal accueille de nombreux festivals de musique et d’art, pris d’assaut par les habitants.

S'arrêter boire un verre l'été sur le très trendy Canal de l'Ourcq

S’arrêter boire un verre l’été sur le très trendy Canal de l’Ourcq

A l’est, il vous mènera au Parc de la Villette, toujours très animé. A l’ouest, il achève sa route pour se jeter dans la Canal Saint Martin et vous fera découvrir Le Point Éphémère, bar et salle de concert parisienne supportant la scène locale en organisant de nombreuses expositions et concerts live plébiscités par les jeunes parisiens.  

Cliquez ici pour rejoindre Evasions Secrètes et économisez jusqu’à 70% sur des hôtels de luxe à Paris.