6 raisons de visiter Londres en novembre

6 raisons de visiter Londres en novembre

octobre 23, 2017 0 Par Julie Carballo

London calling ! Le mois de novembre est la période idéale pour visiter la capitale britannique : les fêtes traditionnelles battent leur plein, un air de Noël commence à s’emparer des rues et les températures sont encore douces… Découvrez notre liste d’événements à ne pas manquer lors de votre passage à Londres cet automne !

3-5 novembre

Les feux d’artifices de la Bonfire night

Bonfire night à Londres

Chaque première semaine de novembre, toute l’Angleterre s’illumine à coups de feux d’artifices à l’occasion de la Bonfire night. Cet événement annuel commémore l’arrestation de Guy Fawkes, un catholique anglais qui a tenté de faire sauter le palais de Westminster avec 36 tonneaux de poudre pour assassiner le roi James 1er, le 5 novembre 1605. La plupart des feux d’artifices sont payants mais, si vous souhaitez admirer le spectacle gratuitement, suivez le guide : prenez place sur la colline de Primrose Hill, au nord de Regent’s Park, vous profiterez d’une vue à couper le souffle sur les festivités… sans payer !

11 novembre

Le défilé du Lord Mayor’s Show

Lord Mayor Show de Londres

Chaque année, le deuxième samedi de novembre, lendemain de son entrée en fonction, le maire de la City de Londres, promoteur et porte-parole de toutes les entreprises financières de la City, fait son « show » lors d’un défilé traditionnel partagé entre fêtes costumées, carnavals, et feu d’artifice final au dessus de la Tamise. Cet évènement intimement lié à l’histoire de Londres, qui attire 500 000 curieux dans le centre de la capitale britannique chaque année, a traversé les siècles depuis le Moyen Âge. Aussi intemporel que Big Ben, aussi populaire que les fish & chips, le Lord Mayor’s Show de Londres est un évènement à ne pas manquer !

10-19 novembre

Le London Jazz Festival

London Jazz Festival

Cette année, la capitale britannique ouvre la 25e édition du EFG London Jazz Festival. Depuis quatre ans, le Serious Trust, une fondation qui finance le développement du jazz, remet un total de 25 000 livres sterling à des musiciens de jazz confirmés et émergents, pour proposer des créations novatrices dans un genre musical qui n’a jamais cessé de se renouveler. Au programme, un grand nombre de stars internationales du jazz qui partagent l’affiche avec de nouvelles figures de la scène britannique, et à la clé, des collaborations qui promettent d’être mémorables. Un concert spécial célèbrera le 90e anniversaire du grand musicien brésilien Tom Jobim, père de la bossa nova et figure éminente du jazz mondial. On vous prend des billets ?

A partir du 7 novembre

Les lumières d’Oxford Street

Lumières d’Oxford Street

A partir du 7 novembre, 50 000 ampoules LED représentant des flocons de neige illumineront Oxford Street, temple du shopping londonien. Chaque année, une célébrité est invitée pour donner le coup d’envoi des illuminations lors d’une cérémonie. Les années précédentes, Kylie Minogue, Robin Williams ou encore le DJ Craig David avait répondu présents pour faire scintiller l’avenue. Pour 2017, le nom du président de le cérémonie est encore inconnu, mais, comme chaque année, l’organisme de bienfaisance pour enfants, le NSPCC, vous permet de dédier une étoile à la personne de votre choix en échange d’un don de 5 £. Les fonds collectés seront reversés à la NSPCC qui lutte contre la maltraitance des enfants. Pour dédicacer votre étoile, rendez-vous sur le site de leur association, ici.

A partir du 17 novembre

L’esprit de Noël de Winter Wonderland 

Winter Wonderland, Hyde Park

Si vous séjournez à Londres en novembre, Hyde Park est un passage obligé. Chaque année à l’occasion des fêtes de fin d’année, le plus célèbre parc de la ville accueille Winter Wonderland : une fête foraine composée d’une patinoire géante, d’un cirque, d’une grande roue, d’un énorme marché de Noël et d’attractions en tous genres. De quoi divertir toute la famille… Laissez les plus petits faire un tour de manège pendant que vous ferez le plein d’adrénaline sur les montagnes russes. Vous pourrez également rencontrer le père Noël et ses elfes gratuitement à Santa Land, savourer des churros, du vin chaud, ou encore des plats allemands au stand bavarois du parc.

A partir du 18 novembre

Le Hogwarts in the Snow

Hogwarts in the snow

Découvrez Poudlard comme vous ne l’avez jamais vu au Warner Bros. Studio Tour London ! A partir du 18 novembre et ce pour un mois entier, les studios Harry Potter de Londres célèbrent les fêtes de fin d’année en se couvrant d’un joli manteau blanc. Pour l’occasion, huit sapins de Noël se dressent dans la pièce principale du château et de copieux banquets inspirés du festin de Noël qu’on a pu apercevoir dans Harry Potter à l’Ecole Des Sorciers apparaissent sur les tables. Vous pourrez aussi découvrir les cadeaux de Noël qu’ont reçu les apprentis sorciers comme le pull tricoté de Ron, la cape d’invisibilité d’Harry ou encore la robe de Luna dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Cliquez ici pour rejoindre Evasions Secrètes et économisez jusqu’à 70% sur vos séjours à Londres.