Paris : 8 nouveaux restaurants à tester en 2018

Cantines italiennes, food halls ou brasseries modernes : en 2018, il va y avoir du mouvement sur la scène gastronomique parisienne ! Les ouvertures de spots où se restaurer s’annoncent une fois encore nombreuses. Alors, pour tester les petits derniers et découvrir les restaurants les plus attendus de ce début d’année, c’est par ici !

Le Printemps du Goût

Pendant que la Grande Épicerie se dédouble Rive Droite et alors que des investissements d’envergure ont été réalisés par son voisin et concurrent Lafayette Gourmet, le Printemps Haussmann entend bien s’aligner sur la concurrence et les «food halls» qui ont le vent en poupe à Paris. Depuis le mois de janvier,  la cuisine française s’invite aux 7ème et 8ème étages du Printemps de l’Homme. Pour garantir son succès, le Printemps pourra compter sur la présence de plusieurs supestars de la scène gastronomique parisienne comme Akrame Benallal, côté salé, ou Christophe Michalak pour l’offre sucrée.

Le Printemps du Goût. 7e et 8e étage du Printemps de l’Homme. 64, bld Haussmann (IXe). Ouvert depuis janvier 2018.

Ground Control

Après avoir régalé les Parisiens tout l’été sur sa terrasse extérieure de 1500 m2 aux abords de la Gare de Lyon, l’espace «libre et curieux» se renouvelle avec 4500 m2 couverts qui accueilleront de nombreux restaurant façon “food halls” américains : les pizzas de Faggio, le chinois Mr Zhao, le mexicain Chilam ou encore les pâtes fraîches de Solina, mais également, une nouvelle zone avec des boutiques, des expositions, des concerts et même une radio !

Ground Control. 81, 87 rue du Charolais (XIIe). Ouverture prévue fin janvier-début février 2018.

Eataly

Depuis le temps qu’on nous annonce l’ouverture du concept store Eataly dans le Marais (rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, Paris IVe) on avait presque fini par ne plus y croire. Cet antre de la gastronomie italienne va finalement ouvrir ses portes en 2018 après un accord conclu avec le groupe Lafayette-BHV. Vitrine d’une cuisine transalpine militante et responsable, à travers des produits de saison, des restaurants et des cours de cuisine, le groupe Eataly va faire parler de lui dans la capitale.

Eataly. Rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie (IVe). Ouverture prévue en 2018.

Paris-Texas

PNY, cinquième édition ! Après le Faubourg Saint-Denis, Oberkampf, le Marais et PNY voyager, les burgers de compet’ du groupe Paris-New York débarque à South Pigalle ! Toujours designé par Cut Architectures, ce cinquième spot rend hommage à la gastronomie texane dans le 10ème arrondissement. On vous conseille le cocktail “sun-kissed in Austin”: du gin artisanal Citadelle accompagné de sirop de thé vert maison, de jus de citron jaune, d’une crème de pêche de vigne Merlet, allongé à l’eau pétillante.

Paris-Texas. 76, rue du Faubourg Saint-Denis. Ouvert depuis janvier 2018.

Anna

Annoncée depuis l’été, Anna, la petite soeur du restaurant bistronomique Tannat, a enfin ouvert ses portes. Au programme, du bio, des assiettes et plats à partager autour de bons produits, servis en continu de 18h à minuit.

Anna. 134-136, rue Saint Maur (XIe). Ouvert depuis janvier 2018.

Mamma F

Et de sept pour le duo de Big Mamma! On arrête plus les patrons des restaurants italiens préférés des parisiens qui voient grand… En ouvrant leur nouvelle adresse au cœur de Station F, le plus gros incubateur de start-up au monde, le groupe de restauration à la success story insolente ne fait pas les choses à moitié. “Un restaurant gigantesque qui accueillera jusqu’à 1,000 personnes avec 4 cuisines, un bar, une terrasse extérieure, des wagons de trains d’origine”, prévient le communiqué. Le restaurant, annoncé comme étant le plus grand d’Europe, sera ouvert 24h/24, 7 jours sur 7. Unique.

Mamma F. 5, parvis Alan Turing (XIIIe). Ouverture prévue au premier semestre 2018

Natives

L’été est déjà loin et le soleil vous manque ? Pas de panique, courrez chez Natives ! Au menu, des pokés (bols de poisson cru sur lit de riz & légumes), tout droit arrivés d’Hawaii ! Ce petit resto parisien surpasse toutes les attentes avec des ingrédients ultra frais, des bols composés à la demande et des mariages étonnants de saveurs. A tester absolument, donc.

Natives Paris – 44 rue de Lancry (Xe). Ouvert depuis décembre 2017.

AMMAZZA

Fraîchement ouverte, la nouvelle trattoria du 11ème arrondissement, AMMAZZA (« wow » en dialecte romain), va sans doute devenir votre nouvelle cantine si vous êtes fans de cuisine italienne ! Jolie déco épurée et élégante, accueil chaleureux et apéritivo à l’italienne, s’il vous plaît ! En quoi ça consiste ? Pour l’achat d’une simple boisson, sans coût supplémentaire, vous avez accès à un buffet à volonté !

AMMAZZA. 5 rue Saint-Sabin, (XIe). Ouvert depuis décembre 2017.

Tags:

2 Comments


    Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'wpzoom_comment()' not found or invalid function name in /var/sites/b/blog.evasionssecretes.fr/public_html/wp-includes/class-walker-comment.php on line 174

      Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'wpzoom_comment()' not found or invalid function name in /var/sites/b/blog.evasionssecretes.fr/public_html/wp-includes/class-walker-comment.php on line 174

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

wso shell IndoXploit shell wso shell hacklink hacklink satış wso shell evden eve nakliyat istanbul nakliyat evden eve nakliyat istanbul evden eve nakliyat evden eve nakliyat istanbul nakliyat