4 activités insolites que vous n’auriez pas pensé faire aux Maldives !

4 activités insolites que vous n’auriez pas pensé faire aux Maldives !

novembre 15, 2018 0 Par Audrey Manoury

Avec ses paysages de grandes étendues turquoise et de sable blanc, sans parler de sa végétation luxuriante, l’archipel des Maldives s’apparente facilement à l’image que l’on se fait du Jardin d’Eden.
Entre cadre romantique et douceur de vivre, cette destination paradisiaque a longtemps été très prisée par les plus fortunés et les jeunes couples mariés. Mais au-delà d’être le pied à terre parfait pour s’exercer au farniente, l’archipel regorge d’activités insolites que l’on ne soupçonne pas et ouvre aujourd’hui la beauté de ses trésors à une clientèle en quête de moments sensationnels !
La rédaction vous a sélectionné une petite série d’activités afin de satisfaire les plus aventuriers d’entre vous.

 

– FAIRE SON BAPTÊME DE L’AIR EN HYDRAVION –

Les Maldives d’en bas c’est bien mais vues d’en haut c’est encore mieux. L’hydravion reste le meilleur moyen de se déplacer mais aussi de comprendre la géographie grandiose de cet archipel composé de 26 atolls et plus de 1000 îles coralliennes.

Yeux grands ouverts et appareil photo chargé, survolez la rare beauté idyllique des Maldives dans un décor époustouflant nuancé de bleus à plusieurs centaines de mètres de hauteur. Sensations fortes et souvenirs plein la tête garantis !

Survol des Maldives en hydravion

 

– APPROCHER LES GÉANTS DES MERS À ARI ATOLL –

Sous ses airs de carte postale et ses lagons translucides peuplés de poissons multicolores, les Maldives restent incontestablement une destination phare pour les amateurs de plongée sous-marine.

Ses profondeurs sont un véritable sanctuaire d’espèces étonnantes comme les raies mantas et les requins-baleines. Aussi impressionnants soient-ils, vous pourrez approcher ces animaux sans danger et vivre un moment sensationnel aux côtés de ces inoffensifs géants des mers amateurs de plancton.

Le majestueux requin-baleine

 

– S’ÉMERVEILLER DEVANT LE PLANCTON FLUORESCENT –

En parlant de plancton, on a de quoi rendre votre bain de minuit inoubliable ! Sur une île des Maldives existe une plage pas comme les autres. On raconte que le soir venu, l’île de Mudhdho est illuminée par une étrange lueur néon qui s’intensifie dès que les vagues remuent. Promis, rien de radioactif, juste des millions de minuscules crustacés fluorescents qui laissent apparaître un paysage nocturne aux notes psychédéliques semblant sorti tout droit d’un film de science-fiction.

L’île de Mudhdho et son plancton bioluminescent

 

– JOUER LES ROBINSON SUR L’ÎLE PRIVÉE –

Vous en avez ras le cocotier des journées à la plage et vous avez besoin de vibrer ? Alors cette excursion est faite pour vous ! *
L’hôtel Coco Palm Dhuni Kolhu propose de repousser vos limites et de vivre une aventure originale; celle qui vous permettra de jouer les Robinson Crusoé pendant toute une nuit, seul sur une île déserte au beau milieu de l’océan indien mais avec tout le confort du XXIème siècle !
Rejoignez en bateau l’île déserte d’Embudhoo et apprêtez-vous à vivre une expérience unique. À votre arrivée, vous serez accueilli par une coupe de champagne sur la plage devant un fabuleux coucher de soleil, histoire de se mettre en jambe. S’en suit un délicieux barbecue à la belle étoile, jusqu’ici tout va bien ! Puis… une nuit de rêve (ou de cauchemar) vous attend dans une petite hutte rustique au plus près des splendeurs naturelles de la région.

 

* à vos risques et périls !

 

Alors les Maldives, paradis ou enfer ?!

Le paradis sur terre

 

Pour découvrir nos offres de séjours à travers le monde, cliquez ici