5 hôtels avec restaurant étoilé au Guide Michelin à découvrir

5 hôtels avec restaurant étoilé au Guide Michelin à découvrir

octobre 16, 2018 0 Par Léa Pillot

Le Relais Bernard Loiseau

 

Parce que le bonheur passe aussi par les papilles, nous vous proposons ici de découvrir ces 5 hôtels avec restaurant étoilé. Au cœur d’un cadre magnifique, laissez-vous emporter par des plats de haute volée, des assiettes aussi belles que des œuvres d’art, des desserts très gourmands et une carte des vins qui saura ravir les plus exigeants. Bon appétit !

 

– LE RELAIS BERNARD LOISEAU –

Le Relais Bernard Loiseau

 

Dirigez-vous au cœur de la Bourgogne, à Saulieu et découvrez ce superbe hôtel 5 étoiles à l’architecture mêlant le typique et la modernité. Au restaurant doublement étoilé La Côte d’Or, dégustez la cuisine métissée du chef Patrick Breton, savant mélange de terroir bourguignon et de produits marins des côtes bretonnes (son lieu de naissance). Pour parfaire votre séjour, ne manquez pas le spa de 1500 m², afin de se relaxer après tant d’émotions culinaires.

On vous conseille : « Sandre à la peau croustillante et fondue d’échalote sauce au vin rouge »

 

– LA BONNE ÉTAPE –

La Bonne Étape

 

À Château-Arnoux-Saint-Aubain, en Provence, séjournez dans un superbe Relais et Châteaux avec restaurant étoilé. À la Bonne Étape, découvrez une sublime maison familiale logée dans un ancien relais de poste du XVIIIème siècle. Au milieu des oliviers, laissez-vous tenter par un repas au restaurant étoilé du chef Jany Gleize qui saura vous faire découvrir une cuisine provençale de haute volée, composée de produits frais provenant notamment du potager de l’hôtel. Pour connaître tous les secrets du chef, profitez de votre séjour pour suivre un cours de cuisine !

On vous conseille : « Agneau de Sisteron en diverses préparations »

 

 

– MAISON TIREL-GUÉRIN –

Maison Tirel-Guérin

 

Direction la Bretagne, près de Saint-Malo pour découvrir ce superbe hôtel 4 étoiles. En plus d’un espace bien-être, vous y trouverez le délicieux restaurant étoilé La Gouesnière. Goûtez-y une cuisine qui mêle savamment terre et mer et propose une carte avec des classiques mais aussi des plats créatifs. Pour les courageux, profitez aussi de votre séjour pour faire quelques longueurs dans la piscine intérieure chauffée.

On vous conseille : « Homard bleu cuit à la vapeur de sel, citronnelle, betterave chioggia et pak choï, jus mélisse »

 

– LE GRAND BELLEVUE –

Le Grand Bellevue

 

Direction Gstaad, en Suisse, pour notre prochaine destination gastronomique. L’hôtel 5 étoiles du Grand Bellevue vous accueille au cœur d’un superbe parc, cadre parfait pour un séjour sensoriel. En effet, en addition d’un incroyable spa de 3000 m² avec de nombreux saunas, une piscine intérieure et des cours de yoga entre autres, découvrez non pas un mais DEUX restaurants étoilés !

Au Leonard’s, dégustez un savant mix entre cuisine gastronomique et classique de bistro, élaboré à partir de produits saisonniers locaux. Une option végan est également au menu.

 Au Chesery, découvrez des plats fins où le produit est roi. Une belle carte des vins vous permettra d’accompagner au mieux vos assiettes.

Au Leonard’s, on vous conseille : « Veau haché servi avec sa sauce crémeuse aux champignons »

Au Chesery, on vous conseille : « Burrata crémeuse aux mange-touts »

 

 

– LE CASADELMAR –

Le Casadelmar

Avec sa terrasse panoramique donnant sur la baie, le Casadelmar sera le pied à terre parfait pour un séjour 5 étoiles à Porto-Vecchio. Une piscine donnant sur la mer, un spa avec soins aux huiles essentiel, une plage privée… Que rêver de mieux ? Eh bien, tout simplement du seul restaurant doublement étoilé de l’île de Beauté ! Le chef italien Fabio Bragagnolo vous fera découvrir une cuisine typiquement méditerranéenne savamment agrémentée de touches exotiques.

On vous conseille : « Cannelloni de denti au tourteau, caviar, fraîcheur fruits et légumes à la bergamote »

 

Pour découvrir nos offres de séjours à travers le monde, cliquez ici