7 hébergements insolites dans des lieux magiques

7 hébergements insolites dans des lieux magiques

février 6, 2019 0 Par Audrey Manoury

Qui n’a pas encore souhaité passer un séjour unique loin du train-train quotidien ! Partout dans le monde, il existe des endroits extraordinaires pour vivre des moments hors du commun. Il arrive même que ce ne soit pas le paysage qui change tout, mais votre hébergement ! Si vous avez toujours rêvé de dormir dans un endroit insolite riche en petits bonheurs insoupçonnés alors vous allez adorer notre sélection d’hébergements improbables qui ravira les amoureux, mais aussi les amis en quête d’aventure le temps d’une escapade étonnante dans un lieu incroyable !


– Dormir dans un phare en altitude à Riantec –

On ouvre les hostilités avec un hébergement atypique dominant une colline à plus de 25 mètres de haut, dans l’une des plus belles régions de France. Nichée dans un authentique phare breton, cette chambre avec vue époustouflante à 360° n’attend que vous ! Bien évidemment, il est déconseillé aux personnes atteintes de vertige de passer une nuit dans cet incroyable hébergement – ça serait vraiment dommage de rester cramponné au pied de son lit et de ne pas profiter du panorama à couper le souffle, sur la baie du Morbihan.

À ne pas manquer : Se balader à marée basse sur la Côte Rouge, lieu très apprécié par les pêcheurs à pied, et ramasser à pied quelques bigorneaux et coques pour le dîner.

Le phare du Kerbel et la Côte Rouge du Morbihan



– Se retirer dans une maison troglodyte le temps d’un week-end –

Même en vacances, vous aimez rester terré chez vous ? Alors les grottes aménagées de Cappadoce sauront combler les plus casaniers d’entre vous ! Ces caves naturelles, creusées dans du tuf ont servi d’habitats et de lieux de culte à de nombreux peuples séculaires. Aujourd’hui avec l’électricité, internet, bar et même jacuzzi, on comprend mieux pourquoi vous ne voulez plus sortir de votre grotte !

À ne pas manquer : Survoler les plaines calcaires du Cappadoce en montgolfière, une expérience enchanteresse garantie !

Montgolfières valsant au-dessus de Cappadoce



– Se réfugier dans un palais de glace à Québec –

Avec ses voûtes de neige majestueuses, ses murs ciselés et son mobilier en sculpture de glace, ce palais éphémère se métamorphose chaque hiver pour vous en mettre plein la vue. Laissez-vous transporter par la féerie de cette œuvre d’art et offrez-vous une expérience inoubliable le temps d’une nuitée sous le zéro degré dans un hôtel complètement givré !

À ne pas manquer : Partir en randonnée à travers la forêt voisine et découvrir les chutes gelées de Montmorency, l’une des plus impressionnantes cascades du pays qui mesure 83 mètres de haut.

Palais de Glace de Quebec c’est avant tout un chef d’œuvre éphémère
En hiver, la cascade prend l’allure d’un imposant orgue sculpté dans la glace



– Passer la nuit à la belle étoile dans une sphère gonflable au milieu du désert –

Dormir à la belle étoile mais avec tout le confort d’une chambre moderne, c’est l’expérience ce que vous promettent deux architectes qui ont su capter tout le potentiel de ce spectaculaire désert espagnol et qui vous proposent de séjourner dans une bulle transparente : en tête-à-tête avec les étoiles et l’aridité de ce paysage lunaire.

À ne pas manquer : Visiter le petit village de Tudela, seul lieu de vie dans cette région désertique, riche de monuments et de ruelles colorées.

Les bulles magiques de l’Aire des Bardenas
À l’entrée de Tudela se dresse un mystérieux mont façonné par les intempéries



– Vivre comme un poisson dans l’eau dans une chambre sous la mer –

Il existe, au large des côtes africaines, une cabane flottante dotée d’une chambre sous-marine qui vous offre le plus beau des spectacles. Submergez-vous dans cette luxueuse chambre et ne faites qu’un avec l’océan environnant. Depuis votre lit, observez le bal des poissons curieux et les fascinantes lumières mouvantes de l’eau.

À ne pas manquer : La diversité des espèces et les récifs coralliens intacts entourant l’île entière font de Pemba l’un des meilleurs sites de plongée au monde.

@MANTA-RESORT UNDERWATER
Joli portrait de la faune aquatique de l’océan indien


– S’assoupir au fil de l’eau dans une péniche à Amsterdam

Amsterdam est l’une des plus belles villes au monde et dormir sur un bateau, ballotté par les flots, est une expérience hors du commun. Le mouvement vous berce, vous détend, c’est presque hypnotique. Vous dormez. Et puis au petit matin, réveillez-vous sur le canal bordé d’arbres face aux maisons à pignons harmonieusement colorées qui font tant la réputation de la capitale néerlandaise.

À ne pas manquer : Impossible de se rendre à Amsterdam sans passer par la Heineken Experience, l’ancienne brasserie a été transformée en musée pour le plus grand plaisir des amateurs de bières.

La nuit tombe doucement sur le joli canal Amstel



– Rêver dans une capsule de verre à flanc de falaise –

Suspendues à 120 mètres de hauteur, ces capsules de verre accrochées sur la falaise offrent un panorama à 180° sur la vallée de la rivière Urubamba. Pour pouvoir admirer cette vue saisissante et dormir sous la voie lactée, il va falloir crapahuter ! Doublement harnaché et le coeur bien accroché, partez à l’assaut de cette vertigineuse paroi rocheuse, escaladez une échelle en acier et enchaînez les sept tyroliennes qui vous mèneront jusqu’à votre petit nid douillet, que vous aurez bien mérité !

À ne pas manquer : Gardez les yeux grands ouverts et savourez le spectacle qui se joue au-dessus et en dessous de vous !

Rêve ultime : Chambre avec un palpitant panorama sur la rivière de la Vallée Sacrée


Découvrez toutes nos offres exceptionnelles ici !