8 Villes d’Europe avec le plus de restaurants étoilés

8 Villes d’Europe avec le plus de restaurants étoilés

septembre 20, 2019 0 Par Audrey Manoury

Vous êtes un fin gourmet et vous adorez voyager ? Si pour vous la gastronomie fait partie de vos principales motivations pour vous imprégner de la culture d’un pays alors vous allez être servi ! Découvrez notre concentré des villes les plus étoilées pour ravir vos papilles partout en Europe.

Mise en bouche : chaque année, depuis 1920, le Guide Michelin publie la liste des meilleurs et nouveaux restaurants gastronomiques du monde.
Mais que signifient ces étoiles ? Une étoile signale une très bonne table dans sa catégorie. Deux étoiles indiquent que la cuisine est excellente et le déplacement en vaut la peine. Trois étoiles désignent une cuisine exceptionnelle et qu’il faut définitivement la goûter !

– Paris (France) –

L’édition 2019 du Guide rouge annonçait pas moins de 632 tables étoilées au Michelin à Paris dont 27 restaurants triplement récompensés ! Et la palme revient au restaurant Le Cinq du Four Seasons Hotel George V où les clients des cinq continents se pressent pour s’émerveiller devant le menu dégustation facturé 500 € ! Une évasion culinaire d’exception où la perfection de la cuisine classique rivalise avec la luxueuse salle à manger parée de moulures dorées.
Si vous préférez les lieux moins clinquants, mais tout aussi divin, on vous conseille vivement d’essayer Loiseau rive Gauche. Une cuisine brute et minimaliste impulsée par les trésors du terroir auvergnat et orchestrée par le jeune Chef de talent Omar Dhiab. Bref vous l’aurez compris, à Paris les fins gourmets seront servis !

La Tour Eiffel, Paris

– Naples (Italie) –

Chaque nuit, ce sont 23 étoiles qui brillent dans la baie de Naples. 23 pour le nombre de restaurants récompensés qui confirment une fois de plus l’excellence de la gastronomie italienne. Parés pour le décollage ? Parce que le Chef Gennara Esposito du Torre del Saracino va envoyer vos papilles dans une galaxie de plats raffinés. Pas question de quitter le vaisseau sans avoir dégusté l’agneau de Laticauda à la crème de nocerino caramélisée sur une nuée d’olives noires !
Votre mission gustative se poursuivra à L’Olivo où l’authentique cuisine méditerranéenne du Chef – doublement constellée – éveillera les palais délicats à travers des saveurs mêlant avec brio les produits de la terre et de la mer : tout un univers !

La baie de Naples et le Vésuve

– Copenhague (Danemark) –

Vous êtes à la recherche d’un délicieux restaurant à Copenhague ? Rien de plus de simple : avec ses 27 établissements étoilés, le Danemark règne en maître sur la gastronomie scandinave ! Au Geranium, premier restaurant 3 étoiles de la capitale, vous plongerez dans un royaume de délicatesse absolue et goûterez à l’exquise légèreté des plats créatifs et ludiques proposés par Rasmus Kofoed, couronné meilleur chef du monde en 2011.
Les plus conservateurs d’entre vous pourront se délecter des saveurs traditionnelles danoises au AOC, un restaurant deux étoiles qui vous enchantera par sa créativité : expérience sensorielle ultime garantie !

Le canal de Nyhavn à Copenhague

– Bruxelles (Belgique) –

Avec ses nombreuses écoles de cuisine de renom qui forment chaque année de nouveaux talents, Bruxelles se place sur le podium avec une liste impressionnante de 22 restaurants étoilés.
Si vous avez déjà entendu parler de ‘cuisine fusion’ alors rendez-vous dans la brasserie La Paix où se rencontrent avec espièglerie saveurs venues de France et gastronomie japonaise. Il n’est pas question de sauce soja ou de wasabi sur un sushi ; ici, on sublime à coup de nukazuke (une technique de fermentation traditionnelle) les meilleurs produits de la région pour un résultat hybride sans jamais choquer le palais !

La Grand Place de Bruxelles

– San Sebastian (Espagne) –

San Sebastian n’a rien à envier aux autres villes européennes. Internationalement réputée pour ses belles plages, la cité basque s’impose aujourd’hui comme un itinéraire incontournable des fins gourmets, puisqu’elle détient le plus grand nombre d’étoiles Michelin par mètres carré.
Le plus prisé d’entre tous : Arzak, classé 50ème meilleur restaurant du monde. Un établissement iconique mêlant à la perfection traditions espagnoles et avant-gardisme culinaire aux saveurs impeccablement maîtrisées. Au menu de ce 3 étoiles : bonbons au foie gras, huîtres volcaniques avec ses légumes fumés et truffes au chocolat…

San Sebastian

– Genève (Suisse) –

Ce n’est pas parce qu’on ne roule pas en Porsche qu’on ne sait pas apprécier les bonnes choses et encore moins la bonne cuisine ! À Genève, restaurants étoilés ne riment pas forcément avec faillite alors on vous conseille vivement de faire une halte Au Jardin. Une véritable oasis des saveurs où le talentueux Chef Philippe Bourrel vous guidera sur la route de l’excellence du terroir français.

Le célèbre jet d’eau de Genève

– Londres (Royaume Uni) –

Avec ses 67 établissements étoilés pour la plupart chapeautés par des Chefs français (sans être chauvin), Londres s’offre une belle place aux pays des merveilles de la gastronomie. Oubliez Gordon Ramsay et le fish and chips sur-frit ; plongez plutôt dans l’univers psychédélique imaginé par le Chef Heston Blumenthal du Fat Duck. Embarquez pour une aventure culinaire des plus folles où l’art de la cuisine moléculaire rencontre la nostalgie de notre enfance à travers des saveurs envoûtantes et une mise en scène poétique.

On salue Big Ben !

– Salzbourg (Autriche) –

Salzbourg révèle une forte concentration de restaurants gastronomiques. Une exceptionnelle symphonie de 23 établissements étoilés créant en harmonie les mets les plus délicats du pays. Tavernes pittoresques ou auberges traditionnelles, vous aurez l’embarras du choix. Mais c’est à l’Ikarus qu’il faut réserver votre siège ! Niché dans un hangar aux courbes futuristes, le restaurant propose un opéra des saveurs aux notes internationales. Orchestré chaque mois par un Chef étoilé différent, ce concept novateur hors du commun vous laissera sans voix !

Salzbourg et ses majestueux monuments

Pour découvrir nos offres de séjour à travers le monde, cliquez ici