Cyclades : 5 îles à visiter absolument !

Cyclades : 5 îles à visiter absolument !

juin 7, 2018 0 Par Léa Pillot

Les Cyclades, archipel dont le nom évoque maisons blanches, volets bleus et histoires issues de la mythologie, seront la destination parfaite pour vos prochaines vacances. Composées de 24 îles habitées mêlant terre sauvage, villages traditionnels et plages paradisiaques, les Cyclades sauront vous charmer par leur multitude de visages et de caractères. Découvrez ici notre sélection de 5 îles à visiter absolument dans ce superbe archipel…

Oia, Santorin

 

– NAXOS –

Plus grande île des Cyclades, Naxos est un vrai bijou. Découvrez ses superbes villages pittoresques et son paysage vallonné. Dirigez-vous vers Chona, ville principale de l’île, et allez découvrir la superbe porte en marbre qui à l’époque marquait l’entrée du temple d’Apollon (pour une ambiance encore plus magique, attendez le coucher le soleil). Pour les aficionados de farniente, vous découvrirez à Naxos de superbes plages de sable blanc, parfaites pour vos baignades et vos siestes bercées du bruit des vagues.

Porte du temple d’Apollon

–  SYROS –

Syros est l’île capitale des Cyclades et son centre culturel. Visitez Ermopoulis, ville principale de l’île fondée en 1821. Son architecture néo-classique, ses restaurants avec terrasses dans des ruelles hautement instagrammables et son festival culturel estival sauront vous charmer. Si vous êtes gourmands, on vous conseille de goûter les loukoums, spécialités de l’île !

Ermopoulis, Syros

– MYKONOS –

Sur Mykonos, le rythme des vacances est tout tracé : dansez toute la nuit dans les clubs de l’île et faites la sieste toute la journée sur ses plages paradisiaques ! Véritable éden des fêtards, de la communauté gay et de la jet-set, l’île offre aussi de superbes paysages : allez admirer ses moulins à vent et ses nombreuses chapelles, dirigez-vous vers « la petit Venise » pour boire un verre, déambulez dans les rues et faites un peu de lèche-vitrine devant les boutiques de luxe et laissez vos pas vous emporter vers le vieux port. Sur le chemin, vous croiserez peut-être un pélican, oiseau emblématique de l’île !

Mykonos

– ANDROS –

L’île d’Andros fait figure d’exception dans les Cyclades. Grâce aux torrents qui la traversent, Andros est recouverte d’une végétation qui fait défaut aux autres îles de l’archipel : vignes, oliviers, figuiers… vous découvrirez un paysage à couper le souffle. Pour les randonneurs, de nombreux sentiers parcourent l’île ! Pour les aventuriers, Andros regorge de plages sauvages, souvent difficiles d’accès mais qui permettent de découvrir des criques désertes pour des baignades en tout intimité ! (On vous conseille de louer une voiture un peu costaud, les routes sont particulièrement ardues, et on parle d’expérience). Moins touristique que certaines de ses consœurs, Andros offre aussi une architecture différentes des autres îles : ici les toits des maisons sont recouverts de tuiles rouges.

Andros

– SANTORIN –

La belle Santorin, probablement la plus connue des îles des Cyclades, offre un paysage digne de carte postale. On spécule d’ailleurs que cette île d’origine volcanique est au cœur du mystère de l’Atlantide ! Laissez-vous charmer par ses plages de sable volcanique, ses falaises tombant à pic dans la mer Égée, ses maisons traditionnelles blanches à toits bleus… Si vous voulez siroter un verre ou déguster un dîner avec une vue à couper le souffle, direction Oia, ville construite en bord de falaise ! Laissez-vous tenter par un verre de vin local, et profitez du paysage.

Santorin

 

 

– Bonus : quelques mots à retenir –

Bonjour : kalimera

S’il vous plaît : parakalo

Merci : efkharisto

Salut : yassou

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter Kales Diakopes / Καλές Διακοπές / Bonnes vacances !

 

 Pour découvrir nos offres de séjours à travers le monde, cliquez ici