Italie : les 7 merveilles de l’île d’Ischia à visiter absolument

Italie : les 7 merveilles de l’île d’Ischia à visiter absolument

juin 24, 2019 0 Par Louise Donneaux
Vue sur le village de Sant’Angelo, au sud de l’île d’Ischia, Campanie, Italie

Flottant délicatement sur les eaux étincelantes de la Mer Tyrrhénienne, au large de la ville de Naples, l’île d’Ischia fait partie des quelques pépites qui gravitent autour de la botte italienne. Moins évoquée que Capri, sa « voisine d’en face », Ischia vous promet des escapades inoubliables. Curieux d’en savoir plus ? Nous vous emmenons dans le Golfe de Naples pour une épopée féerique qui vous donnera l’eau à la bouche !

Château Aragonais, Ischia, Campanie, Italie

L’aéroport le plus proche est celui de Naples, dans le sud de l’Italie. De là, il est possible de prendre une navette jusqu’au port pour embarquer dans le ferry qui vous emmènera à Ischia. Ne vous trompez pas de port, il y en a plusieurs de part et d’autre de votre périple ! La traversée en ferry dure entre 1h et 1h30. Réservez vos transferts à l’avance durant la saison estivale afin d’éviter toute mauvaise surprise. Une fois sur l’île, des bus vous permettront de vous rendre dans les différentes parties de l’île.

Sant’Angelo, Ischia, Campanie, Italie

1.    Des eaux thermales plébiscitées

Les caractéristiques géologiques d’Ischia, avec son activité volcanique intense, en font la destination n°1 pour bénéficier de l’une des eaux thermo-minérales les plus pures au monde. En effet, l’île italienne est réputée pour ses thermes naturellement chauffés depuis des millénaires. Profitez donc de cette escale pour vous ressourcer en profondeur dans l’un de ses parcs thermaux, et laissez tous les bienfaits et vertus thérapeutiques des minéraux vous envelopper délicatement.

“Giardini Poseidon Terme”, le plus grand parc thermal de l’île d’Ischia, Campanie, Italie

2.    Le Château Aragonais

Le château Aragonais, dont la construction remonte au 5e siècle av. J.-C., est un incontournable. Ce trésor d’histoire se déploie avec faste en haut d’une roche volcanique et fait face au continent. Il offre à ses visiteurs un cadre absolument splendide et une véritable plongée dans le temps. Le château et les monuments qui l’entourent s’avancent majestueusement dans la mer : ils sont le témoin du passé flamboyant de l’île.

Château Aragonais, Ischia, Campanie, Italie

3.    Le Mont Époméo

Avec une superficie de 47 km², Ischia est parfaite pour les amateurs de nature, qui seront comblés avec l’ascension du Mont Époméo, se dressant fièrement en son centre. En partant de Serrara Fontana, vous pourrez atteindre son sommet à l’issue d’une randonnée inoubliable (chaussures de marche et crème solaire recommandées !). Après ce bel effort, vous pourrez savourer le réconfort que vous offrira le panorama sur Naples, le Vésuve, Capri et les eaux scintillantes du golfe : toute la beauté de l’Italie devant vos yeux !

Vue depuis le mont Époméo, point culminant d’Ischia, Campanie, Italie

4.    Des plages idylliques

Comme toute île féerique qui se respecte, Ischia a su s’entourer des plus jolies parures de sable doré. La plage de Maronti, au sud, peut être considérée comme l’une des plus belles ! Mais vous serez également tenté de vous prélasser sur celle de Citara, à l’ouest, et serez subjugué par la beauté de la baie de San Montano, plus au nord. D’autres agréables plages et petits ports plein de charme ne seront pas rares sur votre itinéraire.

Plage de Maronti, Ischia, Campanie, Italie

5.    Les jardins de La Mortella

Jardin privé absolument luxuriant et ouvert au public, La Mortella vous assure dépaysement et rêveries lors d’une parenthèse botanique unique. Au programme : se faufiler parmi des plantes tropicales et méditerranéennes d’une beauté à couper le souffle. Votre promenade sur les chemins soignés de ce jardin exotique sera ponctuée par des vues imprenables sur le port de Forio, un régal teinté de couleurs vives.

Jardins de La Mortella, Ischia, Campanie, Italie

6.    Le musée archéologique

Faites le plein d’histoire en passant les portes du musée archélogique de Pithecusae, situé dans la localité de Lacco Ameno. Vous y découvrirez l’histoire d’Ischia, de la préhistoire jusqu’à son impressionnant héritage greco-romain. Vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur les envoûtantes légendes à l’origine de l’île Phlégréenne, ce joyau d’Italie.

Vue sur l’île d’Ischia depuis le Château Aragonais, Campanie, Italie

7.    L’île de Procida

Pendant votre voyage, n’hésitez pas à faire une halte exquise sur l’île de Procida, juste à côté. Cette petite pépite de moins de 4 km², qui se trouvera sur votre chemin entre Naples et Ischia, vous promet de belles balades ensoleillées au bord de l’eau, avec des petites maisons colorées en toile de fond : un régal.

Village de Corricella, Procida, Campanie, Italie
Procida, Campanie, Italie

Pour découvrir nos offres de séjour à travers le monde, cliquez ici