LES TRÉSORS DE BALI À NE PAS MANQUER

LES TRÉSORS DE BALI À NE PAS MANQUER

janvier 16, 2019 0 Par Audrey Manoury

Plus petite île de l’archipel indonésien, Bali se retrouve sur le podium des destinations les plus en vogue que les voyageurs dans le vent se chuchotent à l’oreille. Niché au bord de l’océan indien entre Java et Lombok, ce véritable coin de paradis déploie une infinité de richesses encore préservées. Du centre historique aux rizières luxuriantes, en passant par les plages idylliques, explorez avec nous les quelques trésors de cette île bénie des Dieux. Vacances mémorables garanties au bout de cet article !

– LA FORÊT DES SINGES –

Espace tropical peuplé par plus 600 primates, 150 espèces végétales et 3 magnifiques temples sortis tout droit des films d’Indiana Jones, cette forêt sacrée est un des lieux les plus populaire de l’île. Observer les singes dans ce lieu unique reste une expérience passionnante. Néanmoins, même si les macaques à longues queues sont habitués à notre présence, ils restent des animaux sauvages et peuvent avoir des attitudes aussi surprenantes qu’imprévisibles comme vous sauter dessus ou voler votre sac !

À l’entrée du parc vous pouvez acheter des petites bananes pour nourrir les singes

– LA RIZIÈRE DE TEGALLALANG –

Bali ne serait pas Bali sans les célèbres rizières de Tegallalang. Cet amphithéâtre naturel ombragé par des allées de cocotiers reste une véritable marque de fabrique des paysages balinais. Façonnées en terrasse depuis plus de mille ans, elles viennent d’être récemment classées au patrimoine mondial historique et culturel de l’ UNESCO.

Le « subak » est le système d’irrigation traditionnel des rizières, l’eau est utilisée pour arroser et développer un écosystème artificiel complexe


– UBUD, CAPITALE SPIRITUELLE

Au-delà de sa beauté et de sa diversité naturelle, Bali, surnommée « l’île des Dieux », est considérée comme le berceau de la culture spirituelle hindouiste. La population locale vit au rythme des offrandes fleuries et des cérémonies rituelles dans les nombreux temples entourés de bassins du centre d’Ubud. Dans les effluves d’encens, assistez aux danses religieuses dans l’enceinte des pagodes chamarrées et soyez ébloui par la somptuosité des costumes traditionnels.

Ancien temple traditionnel  balinais

ET SON MARCHÉ ARTISANAL –

On dit que la capitale balinaise recèle de nombreux charmes culturels et artistiques. Au cœur du centre-ville d’Ubud se trouve le plus grand marché traditionnel et artisanal de l’île. Un point stratégique où les œuvres sur bois attestant du talent des artisans locaux côtoient les dédales de fruits et légumes exotiques. C’est l’endroit idéal pour rencontrer les autochtones mais aussi pour faire le plein de souvenirs lors de votre séjour.

Masques traditionnels sculptés


– GILI  ISLAND –

Au large des côtes balinaises près de Lombok, Trawangan, Meno et Air, sont trois petites îles ourlées de sable blanc entourées d’une eau turquoise. Accessibles facilement en fast-boat elles offrent aux visiteurs un dépaysement absolu entre plages propices aux robinsonnades de luxe et excursions éco-touristiques.Habitées par une poignée d’habitants et quelques varans, ces atolls coralliens ont la particularité de limiter les moyens de transport. Ici pas de voitures, on se déplace à pied, à vélo ou sur de charmantes petites carrioles tractées par un petit cheval appelées « dokar » : une véritable vision du paradis où la sérénité perdure.

Gili Meno est l’île la plus savauge de l’archipel


– LE MONT BATUR –


Mais pour ceux qui redouteraient de se lasser de ce paradis insulaire, Bali regorge d’une multitude d’activités aventureuses à ne pas manquer. Après avoir dévalé en rappel la plus haute cascade de l’île ou vous être initié au surf sur les célèbres plages de Seminyak, vivez une autre expérience sportive lors d’une randonnée nocturne sur le volcan Mont Batur. Une ascension de plus de 2 heures avec lampe frontale et guide en poche, à travers la roche volcanique et les petits eucalyptus. Au sommet et après une bonne suée, prenez le temps de contempler les étoiles avant d’assister au lever du soleil.

Le Mont Batur est le volcan le plus actif d’Indonésie

– LES ÉLÉPHANTS –

Les amoureux des animaux ne seront pas en reste, impossible de quitter l’île sans avoir vu les éléphants de l’Éco Safari Lodge. Le refuge a sauvé et recueilli le plus grand troupeau de pachydermes de Sumatra. Un instant de bonheur ultime où vous pourrez nourrir, laver, caresser et jouer avec ces majestueuses créatures dans un environnement spécialement conçu pour eux.

Emblème sacré, l’île entière est recouverte de sculpture à l’effigie de la déesse à tête d’éléphant Ganesh

Découvrez toutes nos offres exceptionnelles ici !