L’Irlande, plus que la Saint-Patrick : un pays magnifique !

L’Irlande, plus que la Saint-Patrick : un pays magnifique !

mars 18, 2019 0 Par Audrey Manoury

Déguisement, trèfle et bière à la main, la Saint-Patrick c’est le moment le plus festif de l’année où le monde entier se met aux couleurs de l’Irlande. Mais l’Irlande c’est aussi des vallées verdoyantes, des châteaux prestigieux, des paysages millénaires et un folklore épique. Petit tour d’horizon des 6 plus beaux panoramas de l’île émeraude.

– Les lacs du Connemara –

Certainement le site le plus populaire d’Irlande, encore plus connu dans l’hexagone grâce à la chanson de Michel Sardou, le Connemara est un véritable paradis terrestre resté intact. Ce parc national réunit des paysages incroyables faits étendues de tourbières, de plaines vallonnées et de forêts encerclées par des lacs gigantesques pour le plus grand bonheur des randonneurs et des amoureux de la nature.

Le lieu idéal pour pratiquer de belles et longues promenades car il est honnêtement difficile de se lasser de ce décor

– Les falaises de Moher –

Situées dans le comté de Clare, elles font partie des endroits les plus visités d’Irlande. Spectaculaires et vertigineuses, les parois atteignant jusqu’à 215 mètres de haut surplombent l’océan Atlantique sur huit kilomètres de long. Arpentez les sentiers alentours et grimpez au sommet de la Tour d’O’Brien offrant un époustouflant point de vue sur la nature environnante.

Quelque soit le temps, le spectacle sera des plus saisissants : les falaises plongent à la verticale dans les tréfonds de l’océan déchaîné

– Les sombres haies –

Si vous êtes fasciné par les phénomènes inexplicables, n’oubliez pas d’aller jeter un œil au Dark Hedges : un lieu étrange rendu célèbre grâce à la série Game of Thrones. Plantée au XVIIIe siècle par la famille Stuart, cette rangée composée de hêtres torturés, de troncs tordus et des branches noueuses confère à la route une aura surnaturelle et inquiétante qui attire des centaines de touristes venus immortaliser l’endroit.

Des histoires de fantômes flottent au-dessus de cette curieuse allée mais rassurez-vous, l’endroit est inoffensif !

– La chaussée des Géants –

Décidément, l’Irlande est gâtée par la nature ! Avec ses plus de 40 000 colonnes de pierres volcaniques qui forment une sorte de route pavée, la Chaussée des Géants est un site naturel unique en son genre inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986. Sautez de pierre en pierre, explorez les collines voisines ou contemplez tout simplement cette remarquable composition géologique formant d’étonnants orgues basaltiques.

La légende raconte que la chaussée est née après une dispute entre deux géants

– L’abbaye-château de Kylemore –

Hantés, gothiques, majestueux ou imposants, les châteaux d’Irlande irradient les paysages de cette magnifique île mais le plus magistral reste sans aucun doute celui de Kylemore.
Bâti en 1868 dans un cadre idyllique coupé du monde, la forteresse néo-gothique et ses opulents jardins respirent la beauté, la tranquillité et le romantisme. Imprégnez-vous de cette ambiance hors du temps lors d’un tour en barque sur le splendide lac cerné par une luxuriante forêt.

Resté à l’abandon après la tragique disparition de la fille du riche propriétaire, le château est racheté en 1920 par des Sœurs Bénédictines

– Le plateau du Burren –

Pour clôturer ce diaporama, direction le Burren : superbe plateau calcaire réputé pour la beauté de ses plaines lunaires. Formé il y a près de 340 million d’années au fond de la mer, ce désert de rocaille abrite un écosystème particulièrement riche mais aussi d’emblématiques monuments archéologiques comme le dolmen de Poulnabrone ou le fort de Cahercommaun édifié au IXe siècle.

La fleur symbole de Burren est la gentiane bleue, une plante que l’on trouve généralement dans les Alpes.

Pour découvrir nos offres de séjours à travers le monde, cliquez ici !