Nos meilleures adresses pour fêter la Fashion Week !

Nos meilleures adresses pour fêter la Fashion Week !

février 25, 2020 0 Par Léa Pillot

Si vous partez toujours avec une valise à moitié vide lors de vos voyages « parce qu’on ne sait jamais je pourrais m’arrêter faire du shopping », alors vous allez adorer notre guide de voyage pour les fans de mode à la découverte des villes de la Fashion Week ! À cet égard, on vous a préparé une liste d’endroits à ne surtout pas rater ! À vous un séjour sur-mesure où découvertes se mêlent aux essayages sur fond de la BO de Pretty Woman.

Londres : la plus edgy

La capitale anglaise a toujours su se démarquer de ses consœurs de fashion week. D’abord par son côté rebelle, et par ses affections pour les sous-cultures britanniques, souvent influencées par le monde musical.

Où y faire du shopping :

Knightsbridge : ce quartier du centre de Londres est immédiatement associé au luxe. En effet, c’est ici qu’on trouve les propriétés les plus chères, et surtout les Grands Magasins emblématiques, Harrods et Harvey Nichols. Vous y retrouverez toutes les plus grandes marques de vêtements, d’accessoires et même de mobilier.

Savile Row : cette rue mythique de Londres est, de fait, le centre névralgique des plus grandes maisons de confection de costumes d’homme depuis la fin du XVIIIe. D’ailleurs, le savoir-faire des tailleurs de Savile Row est si inimitable que l’on y vient du monde entier.

Brick Lane : si vous aimez chiner à la recherche de la perle rare, alors ce quartier est fait pour vous ! Alors, direction son marché vintage où les vêtements de créateur se mêlent aux vieux vinyles. Trouvez-y de superbes trésors originaux à prix cassés !

Bonus :

Alexander McQueen : si vous appréciez les créations de cette maison 100% londonienne, sachez que vous pouvez admirer certaines de ses collections emblématiques au dernier étage de la boutique de Bond Street. Bonne nouvelle, cette visite est gratuite !

Milan : la plus glamour

Détentrice de l’élégant surnom de « capitale de la mode » depuis plusieurs années maintenant, Milan est synonyme de glamour. En effet, elle a toujours été un berceau de chic pour les maestros de la mode.

Où y faire du shopping :

Quadrilatero della moda : d’abord, impossible pour les amoureux des belles choses de rater le fameux « carré doré de la mode ». Au cœur de la ville, il enclave les plus grandes adresses des magasins de haute-couture, avec les vitrines de chez Armani, Balenciaga, ou encore Gucci.

Galleria Vittorio Emanuele II : cette galerie néoclassique de la fin du XIXe pare votre session de shopping d’un air romanesque. Par ailleurs, vous y trouverez de nombreuses boutiques de grands créateurs, comme Prada ou encore Louis Vuitton.

Via Torino : les fans de sneakers trouveront leur bonheur sur cette rue au cœur de Milan ! Essentiellement prisée par les plus jeunes fashionistas, elle accueille les meilleures adresses pour les aficionados de chaussures.

Corso Como 10 : enfin, on ne présente plus ce concept store, créé par l’ancienne éditrice de Vogue Italia Carla Sozzani. Première galerie de ce genre, c’est une une adresse à ne surtout pas manquer pour les passionnés de mode.

New York : la plus vivante

C’est de l’autre côté de l’Atlantique que vous attend l’une des plus belles villes de la mode. Bouillonnante de créativité, cette « jungle de béton où les rêves se réalisent » a toujours été un catalyseur de l’art, que ce soit pour la peinture, le cinéma et bien sûr la mode. On y trouve non seulement des créateurs fous, mais aussi des shows inédits et des street styles hyper pointus !

Où y faire du shopping :

Fifth avenue : impossible de ne pas en parler dans cette sélection ! Traversant Manhattan, elle accueille en effet les enseignes des plus grandes boutiques de luxe, de Bulgari à Tiffany & Co. Cerise sur le gâteau, vous aurez un petit air de Carrie Bradshaw en remontant l’avenue avec vos sacs de shopping.

Macy’s : icône du pays, le plus grand centre commercial du monde est tout simplement impressionnant, tant par sa taille que par la quantité de choix qu’il propose. D’ailleurs, on vous conseille de réserver une partie de votre journée pour sa visite ! Petit plus : les touristes y bénéficient de 10 % de réduction.

Greenwich Village : ensuite, on se dirige vers l’ouest de Manhattan pour trouver les plus belles boutiques de petits et grands créateurs, notamment sur la jolie rue de Bleecker Street, avec ses charmants bâtiments de brique rouge.

Bonus :

The Fashion Institute of Technology : finalement, n’hésitez pas à vérifier quelles expositions sont en cours au FIT, on y trouve toujours des merveilles !

Paris : la plus intemporelle

Bon, on ne veut pas se la jouer chauvin… Mais un peu quand même ! Paris a depuis toujours été synonyme d’élégance et de bon goût. Souvent copiée, jamais égalée, la Ville Lumière est l’un des berceaux incontestés de la mode et de la haute-couture . Ses Grandes Maisons ont vite gagné une réputation dans le savoir-faire de ses ateliers, dans la création d’idées innovantes et dans le chic inné à chaque collection. Effectivement, ce n’est pas pour rien que les femmes du monde entier cherchent à capturer l’essence de « La parisienne » !

Où y faire du shopping :

Rue du Faubourg Saint-Honoré : en premier lieu, difficile de trouver une rue plus huppée que celle-ci. Si elle accueille le palais de l’Élysée, on vous conseille surtout de la parcourir pour les boutiques de luxe qui la parsèment : Hermès, Miu Miu, Louboutin…

Le Printemps et les Galeries Lafayette : qui dit shopping à Paris dit étape obligée dans ses Grands Magasins. Avec leurs vitrines décorées et leurs façades illuminées, ils vous feront rêver avant même d’avoir commencé votre shopping. On y trouve les plus grandes enseignes françaises comme internationales (et toutes sortes de douceurs, pour une pause gourmande entre deux essayages).

Le Marais : destination favorite des fashionistas en quête de boutiques hipsters, ce quartier accueille de nombreuses enseignes indépendantes, ainsi qu’un certain nombre de galeries d’art. Un seul mot d’ordre : branché, branché, branché !

Marché aux Puces de Saint-Ouen : enfin, avis à ceux qui ont du temps et de l’énergie. L’un des marchés aux puces les plus connus du monde vous accueille pour un moment cacophonique entre vaisselles, mobiliers, œuvres d’art, mode et livres. Pour trouver la future perle rare de votre dressing, on vous conseille de visiter le marché Vernaison !

Pour découvrir nos offres de séjour à travers le monde, cliquez ici