Notre Bucket List : 4 destinations à visiter en 2020

Notre Bucket List : 4 destinations à visiter en 2020

mars 11, 2020 0 Par Lise Caillaud

Explorateurs en herbe, globe-trotteurs confirmés ou tout simplement curieux de nouvelles contrées, vous avez décidé de partir en voyage cette année mais vous ne savez toujours pas où.

Si parcourir le monde n’a jamais semblé si facile, choisir sa prochaine destination vacances est parfois un véritable casse-tête chinois.

Alors pour éviter de repousser aux calendes grecques votre prochaine évasion, découvrez notre bucket list des meilleures destinations à visiter en 2020 : de quoi filer à l’anglaise !

Pour les inconditionnels de plage : Maupiti

Maupiti, un petit écrin de paradis en Polynésie Française

En 2020, ceux qui ont fait du bronzage une vocation ne peuvent rater Maupiti, une des îles Sous-le-Vent dans l’archipel de la Société en Polynésie française.

Eaux lagunaires et sable opalescent constellé de motus (de petits îlots de sables coralliens) constituent la toile colorée de ce petit paradis caché.

Du fait de son accès relativement difficile mais surtout d’une volonté de la population locale de préserver au maximum cette pépite lagunaire, Maupiti reste encore un véritable refuge immaculé, à l’abri du tourisme de masse.

Il n’y a d’ailleurs aucun hôtel sur place et vous devrez séjourner en pension familiale si vous souhaitez profiter de ce décor édénique. 

Vous l’aurez compris, Maupiti se mérite. Mais, avouez-le, pour elle on partirait bien au bout du monde, n’est-ce pas ?

Maupiti par Adriano Culig (CC BY 2.0)

Pour les férus de folklore : Galway

Galway est souvent considérée comme la ville “la plus Irlandaise d’Irlande”

Où sommes-nous ? En Scandinavie ? Et non, nous sommes bien à Galway, destination incontournable de 2020 nichée sur la côte ouest de l’Irlande. Provoquez votre chance en allant découvrir cette ville portuaire aux influences celtiques par excellence.

Celle qu’on surnomme parfois « la plus irlandaise d’Irlande » est une cité pleine de charme avec ses ruelles médiévales, ses festivals culturels qui font la part belle aux leprechauns et trèfles à quatre feuilles et ses paysages pittoresques.

C’est d’ailleurs la porte d’entrée du Parc National du Connemara (oui, on vous entend chantonner, ne nous remerciez pas !) ; ainsi qu’un passage privilégié pour aller découvrir les spectaculaires falaises de Moher, considérées comme les plus belles d’Irlande.

Les falaises de Moher offrent un panorama des plus romantiques sur la côte irlandaise

Pour les amoureux de nature : l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud concentre à elle-seule toutes les couleurs du continent africain

S’il y a un pays qui incarne à lui seul toutes les couleurs du continent africain : c’est bien l’Afrique du Sud.

En effet, avec ses vignes, ses canyons et sa savane, la Nation Arc-en-Ciel est à ne pas rater en 2020.

En particulier pour les voyageurs sensibles à la beauté sauvage d’un environnement indomptable.

Si on ne devait conseiller que trois incontournables, ce serait : le parc national Kruger, la plus grande réserve naturelle d’Afrique ; mais également Blyde River Canyon et ses vertigineux panoramas à couper le souffle et les envoûtants vignobles du Stellenbosch.

Les vignobles du Stellenbosch, un paysage fabuleux à contempler sans modération

Pour les passionnés de randonnée : la Macédoine du Nord

L’église Saint-Jean de Kaneo pffre aux voyageurs qui s’y rendent une vision des plus pittoresques

Si vous aimez dénicher les plus beaux recoins cachés, en 2020 vous allez adorer explorer la Macédoine du Nord. Nichée dans la péninsule balkanique, cette petite nation est encore largement boudée par les voyageurs du monde entier. Pourtant, elle saura vous surprendre par la beauté de ses paysages.

Vous serez par exemple certainement conquis par le canyon de Matka et ses eaux émeraude ; ou encore par Mavrovi Anovi, un petit village juché à 1200 mètres d’altitude le long de la frontière albanaise.

C’est pourquoi, c’est le point de départ idéal pour faire une randonnée à la découverte du parc national de Mavrovo : laissez-vous envoûter par ses panoramas entre monts, lacs glaciaires et forêts luxuriantes.

Le Parc national de Mavrovo est un véritable petit paradis pour de sublimes promenades au cœur de la nature

Pour découvrir nos offres de séjour à travers le monde, cliquez ici