Notre guide des destinations insolites pour des vacances en famille

Notre guide des destinations insolites pour des vacances en famille

juin 24, 2019 0 Par Jessica Lahon

Les vacances arrivent et comme chaque année, c’est un vrai casse-tête pour choisir une destination originale qui plaira aussi bien à vos charmantes têtes blondes qu’aux grands enfants que vous êtes. Les vacances au camping ou dans les parcs d’attractions c’est bien mais un voyage qui promet émerveillement, découverte et souvenirs impérissables c’est mieux. Ça tombe bien, nous vous proposons des destinations insolites à travers le monde, qui plairont à toute la famille. Alors suivez-nous ! 

À la découverte des animaux au Costa Rica et en Tanzanie

Des ara macao, Costa Rica

Petit pays d’Amérique centrale connu pour sa végétation luxuriante et sa biodiversité exceptionnelle, le Costa Rica est une destination de choix pour des vacances dépaysantes en famille. Les enfants seront émerveillés devant la faune abondante du parc national Manuel : toucans, aras, tortues lors de nidification, singes capucins sans oublier reptiles et crocodiles que vous observerez en toute sécurité depuis les ponts qui enjambent les cours d’eau.  Le pays regorge également de plages paradisiaques où vous pourrez vous reposer et pratiquer des sports nautiques adaptés pour tous les âges ainsi que de nombreuses pistes de randonnées courtes et accessibles à tous.

Admirer les animaux de la savane de près

Autre destination pour les amoureux de nature sauvage, la Tanzanie promet des moments inoubliables au contact des animaux de la savane. Le temps d’un safari, admirez les éléphants, girafes, zèbres dans leur habitat naturel : ce fabuleux spectacle, qui a quelque chose de magique, laissera un souvenir à jamais gravé dans les mémoires. Outre la nature exceptionnelle, vous pourrez en apprendre plus sur le mode de vie local en visitant les villages du peuple Massaï et vous dorer la pilule sur les plages paradisiaques bordées par l’Océan Indien.

Un road-trip au cœur des parcs nationaux du Canada et des États-Unis

Grand Canyon, parc national de Yellowstone

Direction le continent nord-américain pour un road-trip dans les nombreux parcs nationaux du centre et de l’est des Etats-Unis. Louer un camping-car est le meilleur moyen pour voyager en famille tout en vous offrant la liberté de vous arrêter où bon vous semble. Côté itinéraire, vous aurez l’embarras du choix entre un circuit dans les Rocheuses, un road-trip dans les états sauvages du Colorado et de l’Utah et la visite du parc de Yellowstone dans le Wyoming pour ne citer qu’eux. Vos enfants garderont un souvenir unique de votre séjour aux Etats-Unis, et on parie que vous aussi.

Lac Morain dans le parc national Banff, Alberta, Canada

Si vous poursuivez votre voyage plus au nord, le Canada réserve aussi quelques panoramas à couper le souffle qui mettront des étoiles dans les yeux des petits comme des grands. Explorer en famille les grands espaces et s’émerveiller devant la beauté sauvage des montagnes, des lacs et des vastes plaines est une expérience unique. Et pour rajouter un peu de magie, vous tomberez peut-être sur une famille d’ours bruns ou de caribous !

La chasse aux aurores boréales en Islande et en Finlande

Aurores boréales également appelées aurores polaires en Islande

Qui n’a jamais rêvé de voir de ses propres yeux une aurore boréale, ce phénomène naturel spectaculaire aussi appelé aurore polaire ? En raison de sa position géographique, l’Islande est l’endroit rêvé pour les apercevoir et vos bambins, une fois de retour à la maison, seront fiers de raconter ce qu’ils ont vu et ainsi s’enorgueillir devant leurs copains d’école. Une manière ludique d’apprendre ! En plus de ces phénomènes naturels, ce sont surtout ses paysages bruts uniques comme les geysers et les glaciers qui font de ce petit pays une destination phare depuis quelques années.

Paysage enneigé de Laponie

À l’image de l’Islande, la Finlande est également une destination rêvée pour admirer ce phénomène naturel exceptionnel mais c’est pour une autre raison que ce pays scandinave est mondialement connu. Tout au nord, près du cercle polaire, se trouve la Laponie réputée pour être l’endroit où vit le Père Noël. Envolez-vous donc pour le décor enneigé de Rovaniemi sur les traces du Père Noël pour un voyage polaire qui ravira les petits et les incitera sûrement à être sages s’ils veulent recevoir leurs cadeaux.

Une faune et des hébergements atypiques en France

Le type de spécimen que vous trouverez à la Ferme aux Crocodiles

Il n’est pas nécessaire d’aller à l’autre bout du monde pour émerveiller les enfants. Niveau originalité, la France n’est pas en reste ! Certes, vous avez les destinations classiques que sont le zoo de Beauval ou le Puy du Fou en Vendée mais pour sortir des sentiers battus, rien de mieux que de se prendre pour Peter Pan et passer une nuit dans une cabane dans les arbres au cœur de la forêt des Vosges ou admirer l’incroyable diversité des espèces de reptiles de La Ferme aux Crocodiles à Pierrelatte, entre Montélimar et Avignon. Vous y verrez des crocodiles, iguanes, serpents et tortues et en apprendrez plus sur ces espèces à travers des activités ludiques et divertissantes.

Pour découvrir nos offres de séjour à travers le monde, cliquez ici