Offrez-vous une aventure complètement dépaysante pour Noël !

Offrez-vous une aventure complètement dépaysante pour Noël !

décembre 17, 2018 0 Par Léa Pillot

Sortez des sentiers battus pour vos prochaines vacances et partez découvrir de superbes pays ! Nouvelle année, nouveau vous : si sur votre liste de résolutions vous avez écrit « découvrir le monde », ça tombe bien ! On a décidé de vous présenter trois superbes aventures qui vont vous donner des envies de voyages et de dépaysement total. Découverte de culture, d’architecture, de philosophie et de gastronomie… il y en a pour tous dans ces superbes voyages !

                 

Partez 12 jours à la découverte du sud de l’Inde, de Pondichéry à Kerala


De Pondichéry à Kerala…

Notre premier voyage vous emmène dans le sud d’un royaume à la culture et aux traditions ancestrales, qui ne pourront vous laisser de marbre.

– Pour les fans d’architecture : partez vous ébahir devant les superbes temples taillés dans la roche de Mahabaipuram, celui de Swamimalai, dédié au dieu de la guerre Murugan ou encore le temple de Nataraja et ses incroyables tours sculptées. Restez sans voix devant le superbe temple de Meenakshi, l’un des plus beaux exemples d’architecture dravidienne.

– Pour les citadins : à Pondichéry, cet ancien comptoir français, découvrez une ville à l’architecture coloniale. À Jodhpur, la ville bleue, baladez-vous au marché aux épices, découvrez son impressionnante forteresse et ne manquez pas de prendre en photo les maisons peintes en bleu, qui ont donné son surnom à la ville. Au tour de la ville portuaire de Cochin, où le mélange des cultures et des religions en fait une citée décidément unique et très colorée !

               

Séjour à la découverte de la Corée du sud : entre plages, culture et modernité


Séjour à la découverte de la Corée du sud

Choisissez l’originalité cette année et partez découvrir « le pays du matin calme ». La Corée du Sud vous accueille à bras ouvert pour un superbe séjour culturel (qui se termine tout de même à la plage, il faut savoir se faire plaisir).

– Pour ceux qui aiment les contrastes : découvrez Séoul ! La capitale est un vrai mélange de modernité avec ses gratte-ciels qui côtoient la tradition des temples bouddhistes et des palais royaux. Vous pourrez admirer les différentes dimensions de la ville depuis la N-Séoul Tower, qui culmine à 236 mètres.

– Pour ceux qui sont branchés tradition, direction Daegu : vous y trouverez le Korean Folk Village, typique de la dynastie Joseon ou encore le parc national de Songnisanet son superbe temple bouddhiste de Beopjusa (où vous admirerez la plus grande statue de Bouddha de toute la Corée).

– Pour les fans de musées, visitez celui de la médecine orientale de Yangnyeongsi à Daegu ou encore le plus vieil observatoire astronomique d’Asie de l’Est, le Cheomseongdae, à Gyeongju.

– Pour ceux qui veulent un peu de calme dans ce mode de fou, visitez le parc Royal Tumuli, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, un lieu sacré où chaque tumulus cache une chambre funéraire, ou bien le temple de Bulguksa, lieu parfait pour un moment de méditation et de tranquillité. Découvrez aussi la grotte de Seokguram, qui abrite une monumentale statue de Bouddha contemplant la mer.

– Pour ceux qui rêvent de rentrer un peu bronzé et de rapporter quelques cadeaux, passez par le marché de Seomun, spécialisé dans la vente de tissus et de produits d’artisanat, puis direction Busan, ville célèbre pour ses plages (la plus grande du pays se trouve ici) et pour ses quartiers colorés, où vous trouverez les murs décorés de street art. 

             

De Petra aux Pyramides : découvrez la Jordanie et l’Égypte, au cœur du berceau de la civilisation


De Petra aux Pyramides

Étape 1 : la Jordanie (si vous aimez être le premier de vos copains à visiter un pays)

– Pour les cinéphiles, vous découvrirez avec plaisir la ville de Pétra (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO) car vous y reconnaîtrez le Trésor ou La Khazneh, monument mondialement connu qui apparat dans l’un des opus d’Indiana Jones. Direction ensuite le désert du Wadi Rum, rendu célèbre par Lawrence d’Arabie !

– Pour les aficionados de théologie, découvrez à Aman l’Église de Saint-Georges où se trouve la plus vieille carte connue de la Terre Sainte : la carte de Madaba. Partez ensuite pour le Mont Nébo : l’endroit où Moïse aurait pensé contempler la « terre promise » pour la première fois.

– Pour ceux qui se verraient bien châtelain : dirigez-vous vers le château de Shobak, construit en 1115 par le Baudouin1er, roi des Croisés. Départ ensuite pour une visite des fameux châteaux du désert ! Construits entre le VIIème et le XIème siècle, ces forteresses incroyables se dressent fièrement sur la contrée aride. À Jerash,ne manquez pas le château d’Ajloun : avec sa vue panoramique, vous êtes assuré de découvrir une superbe vue sur le paysage alentour.

– Pour ceux qui ont fait grec et latin au lycée, émerveillez-vous devant ville de Jerash. Fondée à l’époque de l’hégémonie grecque par Alexandre Le Grand, cette citée alors appelée Gerasa vous invite à un véritable retour dans le temps : temple d’Aphrodite, le Cardo ou encore la Colonnade vous attendent pour des visites chargées d’histoire. Ne manquez pas non plus le théâtre romain d’Amman.

– Pour ceux qui ont mal aux gambettes à force de visiter : dirigez-vous vers le littoral pour découvrir la célèbre Mer Morte : ne manquez pas de vous y baigner ! Avec une salinité moyenne treize fois plus forte que la mer, elle vous permettra de flotter presque à la surface de l’eau.

Étape 2 : l’Égypte (si vous êtes fan de Astérix et Obélix mission Cléopâtre)

– Pour les fans d’archéologie : direction le Caire pour visiter les Grandes Pyramides (qui font partie des Sept Merveilles du Monde). Vous vous sentirez tout petits devant ces incroyables constructions et découvrirez leurs secrets bien gardés. Ne manquez pas de prendre une photo du Sphynx (avec un peu de chance, il vous proposera une énigme !)

– Pour les marins d’eau douce : envolez-vous vers Louxor et embarquez pour votre croisière sur le Nil : visites de nombreux temples et de la Vallée des Rois et nuits à bord pour une traversée de rêve.

– Pour vous la raconter un peu en rentrant avec votre culture : découvrez le processus d’extraction des blocs de granit que les anciens Égyptiens utilisaient.