Où partir en famille pour les vacances de février ?

Où partir en famille pour les vacances de février ?

janvier 15, 2020 0 Par Léa Pillot

Le nouvel an et la galette sont passés… Prochaine étape : la chandeleur puis les vacances de février ! Pour la recette des crêpes, c’est ici. Pour les vacances d’hiver en revanche, on en fait notre affaire. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures destinations à découvrir avec vos enfants : que vous soyez plutôt city break branché, aficionados de sports d’hiver, aventuriers modernes ou avides de séjours sous le soleil, vous êtes sûr de trouver votre bonheur dans notre liste ! Suivez le guide :

2 villes à découvrir absolument avec vos enfants :

Partez à la découverte de deux des plus belles villes du monde pendant les vacances ! Baskets aux pieds, appareil photo autour du cou, il ne vous reste plus qu’à explorer ces superbes cités en long, en large et en travers.

Londres : la capitale anglaise vous attend pour un séjour fait d’histoire, magie, et culture ! Visitez le superbe Musée d’Histoire naturelle et restez bouche-bée devant le squelette de baleine bleue suspendu dans le hall d’entrée, faites un tour à l’aquarium Sea Life et admirez les requins depuis le tunnel vitré, vivez une journée magique en visitant les impressionnants studios de tournage des films Harry Potter, soyez émerveillés dans le fameux magasin de jouets Hamleys, baladez-vous dans le parc de Kensington Gardens et découvrez son aire de jeux inspirée de Peter Pan…

Le Tower Bridge

New York : la Grosse Pomme sera la destination parfaite pour une escapade en famille à la conquête des États-Unis. Vous pourrez découvrir l’un des plus grands zoos du monde, celui du Bronx, faire le tour de Central Park à vélo, visiter l’impressionnant Lego Store, vivre une soirée inoubliable en assistant à un spectacle de Broadway, prendre un selfie en famille sur le Brooklyn Bridge, faire le plein de sensations fortes au parc d’attraction de Luna Park ou encore visiter le Museum of the Moving Image…

La belle New York de nuit

2 stations de ski idéales pour les familles :

Si pour vous vacances d’hiver riment avec descentes tout schuss, chalets cosy et lecture au coin du feu, ne cherchez pas plus loin ! Découvrez nos deux stations de ski préférées pour des vacances avec vos enfants et partez à l’assaut de leurs pistes enneigées !

Méribel : on ne présente plus cette station savoyarde emblématique ! Entre petits chalets luxueux, services impeccables et pistes immaculées, elle sera à coup sûr la destination idéale d’un séjour au ski réussi, autant pour les débutants que les pro de la glisse. Détentrice du label « Famille Plus », elle assure un soin particulier à faciliter et encourager les plus petits comme les ados à profiter à fond de leur séjour. Entre initiation au ski, cours de snowboard, jardin magique, sessions de parapente ou encore équitation dans la neige, tout le monde y trouvera son bonheur ! Alors, en piste !

Les jolis chalets de Méribel

Davos Klosters : c’est chez nos voisins helvétiques que nous vous proposons ensuite de poser vos skis pour vos vacances en famille. Installée dans le canton des Grisons, à quelques kilomètres de la frontière autrichienne, se situe l’étonnante station de Davos Klosters. Surprenant mélange entre la ville moderne de Davos et le village typiquement montagnard de Klosters, entourée des superbes paysages des Alpes recouvertes de leur manteau de neige opalescent, cette station sera le refuge parfait pour votre séjour. Vous aurez accès à 5 domaines skiables alentours, ainsi qu’à de nombreuses activités, des pistes de luge aux patinoires en passant par le ski de fond, le snowparc ou encore l’escalade sur glace. Spécialement pensée pour les familles, cette station saura faire de vos vacances un moment inoubliable.

Les toits enneigés de Davos

2 destinations rêvées pour les familles d’explorateurs :

Profitez de vos vacances d’hiver pour partir à l’aventure ! Si votre famille est fan des films d’Indiana Jones et des livres de Jules Verne, ces destinations 100 % nature sont faites pour vous ! Boussole et pansements anti-ampoule dans le sac à dos et c’est parti !

Ténérife : la plus grande des îles Canaries vous accueille pour une échappée nature, entre plages de sable noir et paysages volcaniques. Vous pourrez partir à la conquête de l’impressionnant parc national du Teide lors d’une randonnée à travers panorama presque lunaire autour du volcan, plonger dans les piscines naturelles qui parsèment l’île, comme celle de Charco del Viento, découvrir les surprenantes plages de sable noir, embarquer sur un voilier pour partir à la rencontre des dauphins… Souvenirs impérissables assurés !

Le volcan du Teide

Népal : vivez un dépaysement complet lors d’une aventure au Népal. Destination rêvée des trekkeurs, ce sublime pays sera l’occasion pour votre famille de découvrir des paysages magnifiques et une culture authentique. De nombreux sentiers de randonnée existent, adaptés aux touts petits comme aux plus grands ! Notre conseil : engager un guide et un ou deux porteurs selon la taille de votre groupe. Entre temples millénaires, panoramas imprenables sur les glorieux sommets himalayens, faune sauvage et rencontres inoubliables, ce voyage en famille restera longtemps dans vos mémoires.

La montagne himalayenne de Machapuchare

2 spots de rêve sous le soleil pour faire le plein de vitamine D

Marre de l’hiver et du ciel gris ? Craquez pour une évasion au soleil pour les vacances de février cette année ! Remplacez écharpes et bonnets par maillots et casquettes, délaissez vos chaussons fourrés et préférez-leur vos tongs colorées, oubliez le sirop pour la toux et pensez plutôt à la crème solaire : on vous présente les deux plus belles destinations pour passer l’hiver au soleil.

Thaïlande : direction le pays du Sourire pour vos envies de soleil cet hiver. Idéale à visiter en février, la Thaïlande vous ouvre les bras pour un séjour où plages paradisiaques, gastronomie exotique, temples impressionnants et nature luxuriante se mêlent pour vous offrir une expérience exceptionnelle. Que vous soyez plutôt du genre à barouder ou à vous installer tranquillement sur le sable doré, elle sera la destination parfaite pour profiter d’une dose de soleil bien méritée.

Les panoramas édéniques de la Thaïlande

Guadeloupe : envolez-vous vers les Antilles pour les vacances ! C’est sous le soleil de la sublime Guadeloupe que nous vous conseillons de poser vos valises en février. Entre mer aux eaux cristallines, plages de sable doré bordées de cocotiers, faune opulente et cuisine généreuse, l’île sera la parfaite destination pour des vacances en famille passées sous le signe de la détente et de la découverte.

Rendez-vous sur le sable des magnifique plages guadeloupéennes

Pour découvrir toutes nos offres, cliquez ici.