Où passer la Fête de la musique cette année ?

Où passer la Fête de la musique cette année ?

juin 12, 2019 0 Par Léa Pillot

Comme tous les ans, vous hésitez sur votre programme du 21 juin ? Nous avons compilé pour vous les meilleurs endroits où passer la Fête de la musique pour sa 38ème édition ! Cette célébration créée officiellement en 1982 a lieu chaque année en France lors du solstice d’été : une manière de rendre hommage à ce jour en chansons. Et en plus, les concerts sont gratuits ! Préparez-vous à vous déhancher et à chanter à tue-tête toute la nuit durant !


En France

– À Paris –

Comme chaque année, la capitale voit les choses en grand ! Si vous êtes aficionados de musique classique, on vous conseille le concert symphonique du Louvre, idéalement organisé sous la pyramide pour un moment hors du temps. Pour les fans de hip hop, direction la soirée du Wanderlust, parfaite pour danser au bord de la Seine. Enfin, sûrement le lieu le plus connu de Paris pour cette journée, rendez-vous au Cabaret Sauvage où la musique sera jouée en continu de 18h à 6h du matin !

(Près de 80 évènements sont prévus aux quatre coins de la ville, n’hésitez donc pas à parcourir la capitale en long, en large et en travers.)

Un concert sous les étoiles…

Découvrez le programme en cliquant ici.

– À Lyon –

Direction la « ville aux deux collines » pour votre 21 juin ! Avec près de quarante scènes installées, vous aurez le choix entre jazz, pop, classique, techno et bien d’autres. On vous conseille de rester autour de la place Sathonay, où le Périscope vous fait découvrir ce qu’il y a de meilleur ce soir-là, de 17h30 à 23h. Pour vos bambins, direction la Station Mue et ses ateliers et spectacles pour enfants (avant de profiter d’un vibrant concert d’afro soul).

Suivez la musique le long des rues

Découvrez le programme en cliquant ici.

– À Toulouse –

La Ville Rose vous accueille comme de coutume pour un concert gratuit sur la place du Capitole. Il met en scène notamment les stars montantes locales, comme Tangled Tape, Foé ou encore Renarde ! Mais aussi des noms plus connus tels que Skip The Use, Joyce Jonathan ou Elisa Tovati. Ne manquez pas également de flâner dans le reste de la ville et d’entendre ici et là l’un des 70 groupes inscrits lors cette soirée musicale.

On se retrouve Place du Capitole

Découvrez le programme en cliquant ici.

– À Augan –

Pour nos amis les Bretons, direction Augan pour assister à une soirée qui met le Fest Noz à l’honneur ! Entre Rennes et Vannes, assistez à des concerts de cette musique traditionnelle de la région jouée par de nombreux bagads au cours de la journée. Révisez vos danses, en ligne ou en cercle et passez une soirée pleine de joie, de bonne humeur et de galettes bien sûr !

(À noter que la célébration aura lieu le samedi 22 juin.)

Tenues traditionnelles bretonnes

Découvrez le programme en cliquant ici.

– À Saint-Tropez –

Quoi de mieux qu’un concert au bord de la mer ? Au fameux festival Do You Saint Tropez, direction le port pour la Fête de la Musique ! Pour sa cinquième édition, la ville garde encore le secret de son programme, mais on entend des rumeurs qui parleraient d’Hyphen Hyphen… On compte sur vous pour nous confirmer !

Déhanchez-vous sur le port de Saint-Tropez

Découvrez le programme en cliquant ici.


Bonus : à l’étranger

Hé oui, la Fête de la musique est une affaire internationale ! Elle est aujourd’hui célébrée dans près de cent pays, de l’Allemagne à la Colombie en passant par la Suède ! Suivez le guide…

– À Berlin –

La capitale allemande, réputée pour sa scène électro et underground, vous attend pour une Fête de la musique ou « fest der Musik » inoubliable ! Vous y partagerez votre soirée entre sets de DJ, chorales et groupes en tout en genres.

Rendez-vous trendy dans Berlin

Découvrez le programme en cliquant ici.

– À New York –

Direction la Grosse Pomme pour le « Make Music New York » ! Le solstice d’été accueille une foule impressionnante dans les rues pour célébrer la musique, avec plus de 1000 concerts à travers la ville !

Pause musique et nature dans la Grosse Pomme

Découvrez le programme en cliquant ici.

– À Genève –

La Fête de la musique dure trois jours chez nos voisins suisses ! L’occasion de découvrir 500 groupes durant le week-end qui joueront du jazz, de la musique classique, de la techno et même de la cornemuse !

De la musique et du chocolat, le week-end parfait !

Découvrez le programme en cliquant ici.

Pour découvrir nos offres de séjour à travers le monde, cliquez ici