Réveillon du Nouvel An : où partir pour des vacances originales ?

Réveillon du Nouvel An : où partir pour des vacances originales ?

novembre 16, 2016 0 Par Jade Broggio

Réveillon du Nouvel An : où partir pour des vacances originales ?

On connaît la rengaine : quand vient l’heure du Nouvel An, on attend tous la dernière minute avec cet espoir de recevoir un message des amis annonçant qu’ils ont trouvé LA SOIRÉE. Seulement, soyons lucides : ce message n’arrive jamais et chaque année, les soirées du nouvel an se suivent et se ressemblent . Mais pour 2020, changement de programme ! Vous allez repenser à votre bonne résolution de ce début d’année (arrêter d’organiser les choses à la dernière minute) pour faire de votre passage à la nouvelle année un souvenir inoubliable. Brisez la malédiction du nouvel an décevant, listez vos envies, rassemblez vos amis, motivez votre moitié et suivez nos conseils pour passer le réveillon du Nouvel An que vous méritez ! Il n’est jamais trop tard pour partir en voyage…

La superbe plage de Kuta à Bali

Un Nouvel An ensoleillé à Bali

La mystique île des dieux sera l’endroit phare pour passer un réveillon original et surtout inoubliable. À Bali, les panoramas sont magnifiques, la culture est envoûtante et les locaux sont d’une gentillesse sans égale. Dans ce havre de zen, la fête et les soirées branchées trouvent une place discrète mais appréciée. Le soir du 31 décembre, plusieurs choix s’offrent à vous.  Notre conseil : rendez-vous sur la plage de Kuta au sud de l’île dès l’après-midi pour apprécier l’effervescence du carnaval balinais qui défile ce jour-là.

Restaurant de plage sur la baie de Jimbaran à Bali

Dîner sur la baie de Jimbaran, à Bali

New York pour un Nouvel An cosmopolite !

Strass, paillettes, champagne… Si ces ingrédients sonnent comme le cocktail de rêve pour votre réveillon du Nouvel an, ne cherchez pas plus loin : direction New York ! Immergez-vous dans la foule à Time Square pour partir du bon pied ! Chaque année, c’est plus d’un million de personnes qui se réunissent sur cette place aux mille lumières pour décompter ensemble.

Réveillon du nouvel an à Times Square

Réveillon du Nouvel An à Times Square

Vous vibrerez au rythme de la planète puisqu’à chaque heure, Time Square célèbre la nouvelle année autour du monde ! Tout au long de la nuit de la Saint Sylvestre, la ville s’éclaire de feux d’artifice époustouflants. Aussi originaux et colorés les uns que les autres, il est difficile de faire un choix. On vous conseille de vous rendre à New York Harbor près de Liberty Island : l’endroit offre une vue magnifique sur la statue de la Liberté… Une fois la décompte passé et la nouvelle année entamée, rendez-vous dans le quartier du Meatpacking, le cœur de la ville qui ne dort jamais. Ici, un seul mot d’ordre : voir et être vu. Le quartier est hyper branché et vous devrez montrer patte blanche et carte bleue pour accéder à la centaine de clubs privés des lieux. Dans cet esprit, on vous conseille d’aller Au Bain. Préparez-vous à faire la queue pendant une petite heure mais le jeu en vaut la chandelle.

31 Décembre sur le roof top du Bain à New York

31 Décembre sur le roof top du Bain à New York

Le club, réputé pour diffuser la crème de la crème de l’électro, offre une vue à 360° sur tout New York depuis son rooftop. Un moment qui restera gravé dans vos mémoires, c’est sûr !

San Francisco : feux d’artifice et jazz

San Francisco possède l’une des plus belles baies du monde et cette évocation en fait déjà un lieu exceptionnel à toutes les périodes de l’année. Le 31, à l’heure du réveillon, la ville organise un gigantesque feu d’artifice dans la baie, dont les lumières inondent la cité d’une ambiance pétillante. Le spot le plus populaire est l’Embarcadero, le front de mer offrant une balade incroyable le long du littoral.

Golden Gate et feu d'artifice du nouvel an à San Francisco

Golden Gate et feu d’artifice du Nouvel An à San Francisco

Ici, de nombreux artistes de rue se donneront en spectacle pour préparer la soirée à venir. La vue sur le Golden Gate illuminé est un spectacle à ne pas manquer. Frôlez la perfection avec indécence en passant ce moment à bord d’un yacht avec dîner et champagne pour revenir avec des images plein la tête. A cette période de l’année, il faut avouer que le soleil n’est pas toujours au rendez-vous : mais l’ambiance dans les bars, les concerts endiablés et la convivialité des locaux balaie d’un geste tout le brouillard ambiant. San Francisco est également le paradis des amoureux de jazz et la ville offre un choix de salles éclectique.s Le soir du réveillon, la salle SF JAZZ Center organise un concert exceptionnel, haut lieu culturel où se côtoient des musiciens de légende. Pour un mélange des genres, on ne peut que vous conseiller The Addition proposant une programmation musicale variée mêlant R&B, rock et jazz.

Groupe de Jazz performant au SF JAZZ

Groupe de Jazz performant au SF JAZZ

Londres : un Nouvel An entre charme et décadence

Londres est une capitale qui jouit d’un melting pot extraordinaire, offrant à ses habitant des occasions de célébrer toute l’année. Et le réveillon de la Saint Sylvestre ne fait pas exception. Le mix de cultures offert par la ville donne lieu à une ambiance hyper chaleureuse quand vient l’heure du réveillon. Un mélange des genres qu’il sera difficile de retrouver ailleurs. Pour le décompte jusqu’à 2020, il vous faudra évidemment vous rendre dans le quartier de South Bank, sur la rive gauche de la Tamise pour jouir d’une merveilleuse vue sur le feu d’artifice.

Feu d’artifice à South Bank, Londres

La ville organise pour cette occasion un festival de son et lumière auquel vous pourrez avoir accès pour une vingtaine de livres environ. DJs, foodtrucks, artistes de rue, tous les ingrédients sont réunis pour un échauffement réussi. Après minuit, si vous souhaitez passer un Nouvel An comme un local, loin de la foule et des touristes, on vous conseille de vous diriger vers London East. Le quartier de Shoreditch regorge de bars et clubs ultra branchés dont les speakers transpirent les basses. Enfin, le quartier arty d’Hackney Wick en bord de canal regorge d’entrepôts d’artistes reconvertis en club pour l’occasion. La plupart du temps, ces soirées sont privées et vous pourrez y accéder en étant sur liste ou en donnant un mot de passe. Mais on vous conseille de sympathiser sur le chemin avec un ou deux fanfarons afin de décrocher votre graal pour la soirée !

Soirée du Nouvel An dans un bar d’Hackney Wick. Crédit photo : Night Tales

Pour une ambiance plus sophistiquée, le sud-ouest sera votre repère. De Nothing Hill à South Kensington, les clubs ultra selects pullulent et il ne vous restera plus qu’à faire un choix.

Nouvel an à Madrid : entre familia et traditions

Contrairement à Cendrillon qui perd tout son charme lorsque minuit sonne, la fête à Madrid, elle, ne fait que commencer lorsque les 12 coups ont sonné ! La tradition veut qu’amis et famille se retrouvent tous à la Puerta Del Sol pour décompter tous ensemble. Le tout se fait dans une ambiance bon enfant au rythme de tintement des verres de cava qui trinquent. Lors des 12 coups de minuit instant, la tradition veut que l’on mange douze grains de raisin à chaque son de cloche, ce qui est censé vous apporter 12 mois de prospérité. La recette du bonheur en somme…

Réveillon sur la Puerta del Sol à Madrid

Réveillon sur la Puerta del Sol à Madrid

Mais avant cela, de grands repas populaires prennent place dans les restaurants de la ville qui proposent pour l’occasion des menus du 31 faits de spécialités et offrant tous une bourse de cotillon qui se compose de masques, de chapeaux, de serpentin, de trompettes, de ballons, de langues de belle mère et de confetti pour se mettre au diapason ! Dans la ville, vous trouverez évidemment des clubs ouverts jusqu’au petit matin pour poursuivre cette soirée spéciale, mais Madrid reste une ville qui célèbre le nouvel an en famille, sans trop d’excès…

 Pour découvrir nos offres de séjours à travers le monde, cliquez ici