Visiter Bangkok en 3 jours : découvrez nos incontournables

Visiter Bangkok en 3 jours : découvrez nos incontournables

mars 18, 2019 0 Par Jade Broggio

Lors d’un voyage en Thaïlande, le plus simple est encore d’atterrir à Bangkok. La capitale du pays est un gigantesque bazar organisé qui mérite que l’on s’y attarde. C’est aussi un excellent point de départ pour commencer votre immersion sans transition en Asie ! Pour vous imprégner pleinement de l’ambiance sans pareil de Bangkok, nous vous recommandons d’y passer au moins 3 jours. Afin de ne rien manquer de cette ville pittoresque, voici ce que nous vous conseillons !

Notre top 3 des incontournables de Bangkok en 3 jours

Les temples bouddhistes

Palais Royale ou Grand palais, bangkok, Thaïlande.
Palais Royale ou Grand Palais, Bangkok, Thaïlande.

La ville regorge des plus beaux temples bouddhistes du pays, alors lesquels choisir ?

  • Le temple de Wat Arun est sans doute l’un des plus scéniques de Bangkok. Incrusté de morceaux de porcelaine colorée, parsemés d’or, il sera sans doute la star de votre album photos. Posé sur les bords du fleuve Chao Phraya, il offre une vue imprenable sur la ville, depuis son sommet. Un conseil : gardez cette visite pour la fin de journée. Les températures seront retombées, et vous pourrez profiter d’un splendide coucher de soleil sur le fleuve.
  • Ne manquez pas Wat Pho, le célèbre temple du Bouddha d’or allongé sur 46 mètres de long. Il s’agit aussi de l’un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes du pays.
  • Enfin, juste à côté, rendez-vous au Grand Palais ou Palais Royal. Cet immense complexe, résidence de la famille royale, regroupe sur 22 hectares parmi les plus beaux temples de la ville (comptez une demi-journée entière pour tout visiter).
En haut : Wat Pho, temple du Bouddha allongé. À gauche : Wat Arun. À droite : le Palais Royal ou Grand Palais.
En haut : Wat Pho, temple du Bouddha allongé. À gauche : Wat Arun. À droite : le Palais Royal ou Grand Palais.

Les marchés flottants

Commerçants sur un des marchés flottants de Bangkok, Thaïlande.
Commerçants sur un des marchés flottants de Bangkok, Thaïlande.

Une des activités les plus dépaysantes à réaliser à Bangkok (et celle que nous avons préféré !) c’est la visite d’un marché flottant. Planifiez cette activité durant le week-end car ces marchés ne sont pas ouverts en semaine. Côté choix, il y en a pour tous les goûts ! Mais prenez le temps de sélectionner un marché qui convient pour éviter quelques « pièges à touristes » et lieux proposant des spectacles d’exploitation animale.

Le marché flottant de Taling Chan, Bangkok.
Le marché flottant de Taling Chan, Bangkok.

À l’ouest de la ville, à seulement 20 minutes de transport, nous vous recommandons le petit marché flottant de Taling Chan, encore empreint d’une authenticité rare. Conseil : préférez le samedi matin avant 10h pour y aller, afin d’éviter le rush hour et mangez dans le Court Food du marché, au milieu des bateaux qui passent le long du canal et des douces odeurs d’aliments frais qui mijotent…

Un tour de la ville en tuk-tuk

Les fameux tuk-tuks de Bangkok, Thaïlande.
Les fameux tuk-tuks de Bangkok, Thaïlande.

Le tuk-tuk sera sans doute l’attraction principale de votre séjour à Bangkok ! En plus d’être un moyen de transport ludique (chaque tuk-tuk a été soigneusement décoré de façon unique par son propriétaire), ils offrent aussi les transferts les plus rapides et bon marché de la ville. Mais faire un tour de Bangkok en tuk-tuk, c’est aussi l’assurance de faire le plein d’adrénaline : les chauffeurs se donnent à cœur joie de conduire comme dans Mario Kart, pour le plus grand plaisir des passagers (ou pas) ! Alors ouvrez les yeux et accrochez-vous, vous vous apprêtez à découvrir Bangkok sous un nouvel angle ! Comptez 300 à 600 baths pour un tour d’une heure.

Voilà, votre valise est prête ? Alors profitez de Bangkok et faites attention, cette ville a un haut pouvoir addictif…

Pour découvrir nos offres de séjours à travers le monde, cliquez ici