5 destinations originales pour une lune de miel inoubliable

5 destinations originales pour une lune de miel inoubliable

février 11, 2019 0 Par Lise Caillaud

Faire-part, traiteur et décoration : vous vous apprêtez à dire « oui » à l’amour de votre vie ! Et après le casse-tête d’une telle organisation, il est temps de vous octroyer enfin l’évasion que vous méritez. Mais où partir en lune de miel ? Pour que votre voyage de noces soit aussi unique que votre mariage, on vous a concocté un petit guide de cinq fabuleuses destinations pour une lune de miel inoubliable. Prêt à dire « je le veux » ?

Un voyage de noces poétique au Vietnam

Le Vietnam, une destination des plus poétiques pour votre voyage de noces

Moins prisé que la Thaïlande par les amoureux qui s’aventurent en Asie du Sud-Est, le pays du dragon regorge pourtant de trésors et jouit d’un fort potentiel romantique qui illuminera votre voyage de noces. C’est une explosion de couleurs qui vous attend au Vietnam, entre les rizières vertes en terrasse de Sapa, les dunes de sable rouge et blanc à Mui Ne et les plages dorées de Da Nang bordant la mer de Chine. Admirez la Citadelle de Hué, l’ancienne cité impériale classée à l’UNESCO ou laissez-vous envoûter par les paysages magnétiques de la Province de Ninh Bình.

L’activité la plus romantique à faire lors de votre lune de miel au Vietnam : une croisière au lever du soleil sur le fleuve Mékong, parsemé de vergers tropicaux.

Un voyage de noces aventurier en Tanzanie

Vivez une lune de miel pleine d’aventures en Tanzanie !

Si votre histoire d’amour est un peu comme celle de Tarzan et Jane… « Jambo Tanzania ! ». Ce pays d’Afrique de l’Est bordant l’océan Indien va faire rugir de plaisir les explorateurs de tous poils grâce à son incomparable faune sauvage. Pendant votre lune de miel, aventurez-vous au Parc national du Serengeti, classé à l’UNESCO, pour un safari mémorable à la rencontre des girafes, zèbres, éléphants et autres pachydermes. Si pour vous, voyage de noces rime tout de même avec plages de sable fin, mettez le cap vers Zanzibar, un archipel au décor de carte postale.

L’activité la plus romantique à faire lors de votre lune de miel en Tanzanie : pour un voyage de noces placé sous le signe des sensations fortes, lancez-vous dans une expédition à l’assaut du Kilimandjaro, le « Toit d’Afrique », qui culmine à 5895 mètres de hauteur. Votre lune de miel atteindra des sommets !

Un voyage de noces volcanique à Madère

Madère : un doux parfum de détente pour votre voyage de noces sur l’Île aux fleurs

« Nul besoin de partir loin pour partir bien ». Si tel est votre credo, faites-vos bagages pour une lune de miel nature et soleil à Madère. Surnommé « jardin de l’Atlantique » ou encore « l’île aux fleurs », ce joyau flottant portugais à moins de 4h de vol de Paris vous réserve un voyage de noces édénique au cœur d’une nature luxuriante.  Sur place, flânez dans les jardins tropicaux comme celui de Monte Palace pour une ballade 100 % romantique sur cette île d’origine volcanique, ou offrez-vous votre baptême de plongée à la rencontre des baleines.

L’activité la plus romantique à faire lors de votre lune de miel à Madère : pour rester dans votre bulle après le mariage, succombez à une visite d’un des nombreux vignobles qui font la renommée de Madère. Partez de Funchal et allez à la rencontre des producteurs locaux avant une séance de dégustation du divin breuvage : tout simplement enivrant !

Un voyage de noces spirituel en Israël

Israël, une destination des plus spirituelles pour votre voyage de noces

Profond. Mystérieux. Complexe et fabuleux. Si vous cherchez une lune de miel à l’image de l’élu(e) de votre cœur, envolez-vous pour l’Israël, terre de tous les contrastes. Rejoignez Jérusalem, la ville biblique au confluent des civilisations et faites une plongée émouvante dans l’histoire des peuples, du Mur des lamentations à la Tour de David en passant par l’Église du Saint-Sépulcre.  Si vous cherchez à vous élever, rejoignez les côtes de la mer Morte pour une baignade à deux qui ne manquera pas de sel.

L’activité la plus romantique à faire lors de votre lune de miel en Israël : grimpez à bord du téléphérique qui vous conduira jusqu’au sommet des fortifications antiques de Masada pour contempler un panorama à couper le souffle sur le désert de Judée.

Un voyage de noces en communion avec la nature au Costa Rica

Le Costa Rica, un véritable Jardin d’Éden pour votre lune de miel

Lors de votre lune de miel, vous voulez atteindre la même harmonie avec votre environnement que celle qui règne dans votre couple ? Ça tombe bien, le Costa Rica est l’un des premiers pays au monde à avoir déclaré « la paix à la nature » et est pionnier de l’écotourisme. Soyez sur votre petit nuage en explorant la Forêt tropicale d’altitude de Monteverde ou en sillonnant les sentiers de randonnées conduisant au sommet du volcan Arenal. Faites du rafting sur le fleuve Pacuare ou admirez les pélicans bruns piquer une tête au Parque Nacional Manuel Antonio.

L’activité la plus romantique à faire lors de votre lune de miel au Costa Rica : une randonnée à cheval sur l’une des plages de Montezuma OU une descente en tyrolienne dans la canopée.


Pour découvrir nos offres de séjours à travers le monde, cliquez ici