5 destinations uniques pour un Nouvel An romantique

5 destinations uniques pour un Nouvel An romantique

novembre 19, 2019 0 Par Lise Caillaud

Résolution de cette année ? Passer le réveillon du Nouvel An dans un endroit magique avec la personne que vous aimez. Que vous soyez des aficionados du 31 décembre ou plutôt du genre à snober ces festivités, notre sélection de destinations 100 % romance vont vous permettre d’entamer la nouvelle année sous les meilleurs auspices… Ceux de Cupidon ! Voici 5 destinations romantiques pour passer le Nouvel an 2020 !

Un Nouvel An digne d’un conte de Noël à Moscou

Moscou, une capitale pleine de magie où passer les fêtes

Depuis Tchaïkovski et son Casse-Noisette, la Russie est devenue, dans l’imaginaire collectif, la destination incontournable pour un moment de féerie sous la neige. Pour le réveillon du Nouvel An, on vous propose de faire vos valises direction Moscou, la surprenante capitale, pour une parenthèse magique au cœur de l’histoire.

Promenez-vous sur la Place Rouge et admirez les dômes colorés de l’époustouflante Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux de Moscou, devenue le symbole russe par excellence et qui offre un tableau encore plus envoûtant sous la neige.  Flânez dans le quartier de Kitaï Gorod, le plus ancien de la ville et partagez un chocolat chaud au célèbre Café Pouchkine pour être instantanément transporté dans un conte de Noël.  Enfin, ne ratez pas l’un des plus impressionnants palais moscovite : le métro !

Le Théâtre Bolchoï, l’endroit idéal pour une soirée romantique et pleine d’émotions

La meilleure activité à faire à Moscou pour les amoureux 💕 : allez applaudir un ballet au Théâtre Bolchoï, l’une des institutions les plus mythiques du monde du spectacle dont l’ambiance électrisante vous assurera de passer une nuit unique à deux.

Un Nouvel An sous les étoiles du désert marocain

Le Nouvel An dans le désert : une option des plus romantiques !

Changement de température cette fois-ci pour un réveillon du Nouvel An incomparable sous les astres scintillants du désert marocain.

Laissez-vous envoûter par les paysages incroyables offerts par les dunes de l’Erg Chigaga, uniquement accessibles en 4×4, à dos de chameau ou à pieds. Sirotez un thé à la menthe servi selon le rituel traditionnel avant de contempler le dernier coucher de soleil de 2019 derrière l’horizon safran. Ensuite, peut-être aurez-vous la chance d’assister aux mouvements hypnotiques des Berbères lors d’un spectacle de danse Ahwach, avant de déguster un savoureux dîner aux parfums d’épices sous un million d’étoiles.

Partez admirer le dernier coucher de soleil de 2019 derrière l’horizon ocre du désert marocain

La meilleure activité à faire dans le désert marocain pour les amoureux 💕 : déguster des dattes autour du feu en écoutant des contes folkloriques à la lueur des constellations.

Un Nouvel An gourmand à Turin

Turin, traversée par le Pô et tapissée par les Alpes jouit d’un fort potentiel romantique

Souvent boudée par les tourtereaux qui lui préfèrent Rome ou Venise, Turin ne manque pourtant pas d’atouts pour passer un Nouvel An placé sous le signe de la romance. Nichée au cœur du Piémont dont elle est le chef-lieu, elle est traversée par le fleuve Pô (ce qui vous portera sûrement chance !) et offre un décor onirique avec les cimes enneigées des Alpes en toile de fond.

Les contemplatifs ne manqueront pas de faire une promenade bucolique dans les jardins de La Venaria Reale, le somptueux palais qui accueillit autrefois la Maison de Savoie. Octroyez-vous ensuite une petite pause gourmande chez Baratti & Milano pour siroter un caffè al Bicerin (un espresso mélangé à du chocolat chaud et de la crème) accompagné d’une confiserie en chocolat, la spécialité de la maison, le tout dans un décor de brasserie chic de la Belle Époque ! Finissez votre journée par une rêverie dans le pittoresque Bourg Médiéval.

Le Bourg Médiéval de Turin offre des promenades pleines de charme

La meilleure activité à faire à Turin pour les amoureux 💕: un dîner romantique au Ristorante Circolo dei Lettori, qui vous accueille dans un cadre historique et intime pour déguster le meilleur des spécialités piémontaises, comme le filet de veau, sauce au porto, truffe noire et foie gras. Buon appetito !

Un Nouvel An ski et bien-être à Innsbruck

Innsbruck, la féerique “capitale” du Tyrol autrichien

Direction l’autre côté de la chaîne alpine pour passer un Nouvel An au cœur des paysages enchanteurs du Tyrol autrichien. Innsbruck est définitivement une destination pleine de poésie, entre la majesté des réalisations impériales comme son Petit Toit d’or et ses chaleureuses traditions telles que son Marché de Noël, l’un des plus beaux et des plus romantiques des Alpes.

C’est aussi, du haut de ses 574 mètres d’altitude, le lieu idyllique pour passer le réveillon de la Saint-Sylvestre au ski, avec ses 300 km de pistes réparties sur 9 domaines skiables aux alentours. Rejoignez par exemple celui d’Axamer Lizum, surnommé « l’Olympe enneigé », et, entre deux descentes, profitez-en pour vous octroyer une session spa dans l’un des nombreux centres de bien-être panoramiques. Le soir, rejoignez la vieille ville pour partager un vin chaud au bar 360o, tout en contemplant un magnifique coucher de soleil sur les sommets drapés de leur blanc manteau.

Les alentours d’Innsbruck regorgent de fantastiques hôtels spa, comme ici l’Hôtel Schloss Lebenberg à Kitzbühel

La meilleure activité à faire à Innsbruck pour les amoureux 💕 : quoi de plus magique que d’admirer les feux d’artifice du réveillon depuis le jacuzzi d’un chalet en bois traditionnel niché dans les Alpes autrichiennes ?

Un Nouvel An pour les rêveurs et les aventuriers à Reykjavík

Reykjavik, la capitale islandaise, est la destination idéale pour un Nouvel An insolite

Sertie de geysers, sources d’eau chaude, volcans et glaciers, Reykjavík est une destination qui teintera votre réveillon du Nouvel An aux couleurs de paysages presque lunaires et fantasmagoriques. La capitale islandaise est un choix idéal pour les couples en quête de beauté et d’insolite, que ce soit en découvrant les curiosités comme le Sólfar, cette étrange sculpture hommage aux bateaux vikings ou se glissant dans Sundhöllin, la plus ancienne piscine d’eau thermale de la ville.

Si vous êtes sportif et prêt à tous les défis, on vous conseille de partir en expédition sur le glacier Sólheimajökull : vos 2h de marche à travers le froid polaire seront largement récompensées par le spectacle étourdissant du lever du soleil sur les montagnes, les vallées et la vaste calotte glaciaire. Autre activité à ne pas rater pour les amoureux de la nature, la rencontre avec les baleines dans la baie de Faxaflói.

Une randonnée matinale pour aller découvrir le Sólfar rendra votre séjour islandais des plus mémorables

La meilleure activité à faire à Reykjavík pour les amoureux 💕: pour une nuit de la Saint-Sylvestre homérique, partez chasser les aurores boréales ! Si vous avez la chance d’en croiser, ce phénomène lumineux à couper le souffle vous conduira en 2020 comme dans un rêve aux éclats émeraudes.

La chasse aux aurores boréales : certainement l’une des activités les plus romantiques à faire pour le réveillon

Pour découvrir nos offres de séjour à travers le monde, cliquez ici