5 étapes incontournables à Bruges

5 étapes incontournables à Bruges

novembre 2, 2018 0 Par Audrey Manoury

Envie d’une échappée sous le signe du dépaysement total à quelques kilomètres de chez vous ? Chaussez vos baskets, Bruges est votre destination ! Sillonnée par de jolis canaux surmontés de ponts pour passer d’une rive à l’autre, Bruges a gagné au fil des années son surnom de “Venise du Nord” pour devenir aujourd’hui une destination incontournable le temps d’une escale romantique hors du commun, à seulement quelques heures de chez nous.

 

– SE BALADER SUR LA GRAND PLACE

Impossible de ne pas y passer, La Grand Place est en quelque sorte le coeur historique de Bruges. S’étalant sur 1 hectare, cette place appelée Markt regorge de grandes richesses culturelles, historiques et gastronomiques. Entre deux gaufres et un cornet de frites, levez les yeux et admirez le splendide beffroi (on y reviendra plus tard), mais aussi les sublimes façades colorées et typiques de Flandres datant du Xème siècle.

Grand Place de Bruges et ses coquettes maisons

 

 – GRIMPER AU SOMMET DU BEFFROI –

On vous en parlait à l’instant, le beffroi de Bruges trône au milieu de la place Markt. Construit entre le XIIIème et le XVème siècle, le sommet néogothique du beffroi domine la ville du haut de ses 83 mètres et offre un panorama exceptionnel sur Bruges et ses alentours à couper le souffle. Mais attention ça grimpe fort ! Pas moins de 366 marches vous mèneront au sommet de l’édifice mais c’est un bel effort qui vaut bien une médaille !

Le beffroi de Bruges

 

– NAVIGUER SUR LES CANAUX –

Le Quai du Rosaire reste l’endroit le plus photographié de Bruges, alors sortez votre appareil photo !  Ici tout à l’air d’un conte médiéval avec ses ponts en bois et ses bâtiments comme des châteaux entourés d’eau.

Depuis ce quai, on vous conseille vivement de faire une promenade en barque sur les canaux. Il n’y a rien de « spécifique » à visiter ici, il suffit juste d’apprécier la quiétude des lieux, de contempler les magnifiques maisons vénitiennes ou encore de nourrir les 145 cygnes recensés sur les 16km de rigoles.

Bruges et ses canaux

 

– DÉGUSTER UN CHOCOLAT CHAUD –

Bruges c’est aussi plus de 50 maître-chocolatiers mais aussi un musée dédié au chocolat. Alors pour récompenser vos efforts fournis tout au long de la journée, faites un tour au Choco-Story, ce temple du cacao ou vous découvrirez toute l’histoire et le processus de fabrication de cette petite fève magique.

Lorsque la visite touche à sa fin, revêtez le tablier pour un cours particulier d’une heure dans les coulisses de la préparation du fameux chocolat chaud à la « manière des mayas ».

Chocolat chaud

 

– BOIRE UNE BONNE BIÈRE –

On aime bien visiter des musées mais on aime surtout boire des coups ! Bruges ne serait pas ce qu’elle est sans sa bière. Halte inévitable au très populaire Vlissinghe, plus vieux café de Bruges qui brasse sa propre bière depuis 1515.

Atmosphère médiévale et ambiance conviviale assurée autour d’un poêle à houille, c’est la recette unique qui fait de Vlissinghe un lieu de rencontre privilégié, tant pour les brugeois que pour les touristes du monde entier.

Alors on y va ?!

Bière belge

 

 Pour découvrir nos offres de séjours à travers le monde, cliquez ici