8 destinations pour un Nouvel An inoubliable au gré de vos envies

8 destinations pour un Nouvel An inoubliable au gré de vos envies

décembre 7, 2018 0 Par Lise Caillaud

Chaque année, c’est la même chose ! On rêve d’un 31 décembre mémorable et on se retrouve la veille, coincé chez soi entre la dinde et tante Yvette. Et si, cette année, vous décidiez de suivre ENFIN vos envies pour le réveillon du Nouvel An ? Que vous soyez plutôt fêtard à la page ou lézard des plages, éternel romantique ou passionné d’endroits historiques, on vous présente 8 destinations qui vous garantiront le plus inoubliable des réveillons !

Un Nouvel An des plus romantiques à Florence ou Budapest

Florence, une destination des plus romantiques pour le Nouvel An

Qui dit vacances en toute romance dit forcément Florence ! La capitale toscane fera battre le cœur de votre moitié grâce à son impressionnant patrimoine renaissance, créant un cadre des plus envoûtants pour les séjours en amoureux. Flânez sur la Piazza della Signora, contemplez le coucher du soleil depuis le Ponte Vecchio puis direction l’opéra : Florence est en effet réputé pour en être le berceau historique alors partez vibrer au son des plus belles symphonies avant de déguster un succulent dîner italien (certo !) dans l’un des nombreux palazzo ! De quoi entamer la nouvelle année en toute poésie !

Budapest, une capitale au potentiel féerique indubitable

Autre endroit privilégié pour un réveillon sous le signe de Cupidon : Budapest ! La capitale hongroise jouit d’un potentiel féerique indubitable. Commencez par une ballade au pied du château de Buda avant de rejoindre les Bains Szécheny, l’un des plus anciens centres thermaux de la ville. Ne manquez pas de vous baigner dans une des piscines extérieures chauffées à 40° à la tombée de la nuit ou même sous la neige : ambiance fascinante (et régénérante !) assurée ! Embarquez ensuite pour une croisière sur le Danube d’où vous pourrez admirer les époustouflants feux d’artifice venant célébrer la nouvelle année. On vous garanti que votre conjoint sera séduit !

Un Nouvel An ensoleillé à Malte ou Porto

Malte, pour un Nouvel An ensoleillé à quelques heures de Paris

Un hiver magique, pour vous, ça se passe sous un parasol ? Si vous avez envie de faire le plein de vitamine D pour le réveillon sans partir à l’autre bout du monde, mettez le cap vers Malte ! Cet archipel méditerranéen vous promet de douces températures toute l’année, tandis que sa culture, faite de traditions anglaises et de folklore local, vous assurera une soirée de la Saint-Sylvestre hors du commun. Ne manquez surtout pas de goûter au « Imbuljuta tal-Qastan », une boisson traditionnelle maltaise faite de cacao, de clous de girofles, de châtaignes et de zestes d’agrumes, pour un Nouvel An aux notes exotiques à seulement quelques heures de Paris.

Porto, une destination familiale ensoleillée pour le Nouvel An

Autre destination soleil pour votre réveillon : Porto. La deuxième ville portugaise présente l’avantage d’être très familiale, y compris pour les fêtes de fin d’année. Après une visite de la Librairie Lello et Irmão, ayant inspiré Harry Potter, une ascension de la Tour des Clercs pour profiter d’un panorama à couper le souffle sur la ville, et une promenade sur la plage, emmenez donc votre tribu sur la Place Centrale pour profiter des concerts qui précèdent un impressionnant feu d’artifice, dans une ambiance qui ravira petits et grands.

 Un Nouvel An des plus festifs à Berlin ou Bucarest

Berlin, capitale européenne de la fête

Si vous êtes un oiseau de nuit, ne passez pas à côté d’une soirée du Nouvel An à Berlin ! Prisée pour son ambiance « underground » et ses nombreux clubs urbains, la capitale allemande est probablement LA cité européenne de la fête ! Dirigez-vous vers la Porte de Brandebourg où se déroulent les festivités de rues parmi les plus gigantesques du continent, avant de trinquer au Sekt (le champagne local) lorsque minuit sonne. Mais la nuit ne fait que commencer dans ce temple de la nouba qu’est Berlin et vous voudrez ensuite rejoindre les quartiers de Prenzlauerberg et Kreuzbergpour danser jusqu’au bout de la nuit.

Bucarest, le nouveau spot branché pour faire la fête !

Il y a peut-être une prédestination des villes en « B » (comme Berlin ou Barcelone) à être des spots avant-gardistes lorsqu’on parle de soirées : dans ce cas, Bucarest n’échappe pas à la règle ! La capitale roumaine fait de plus en plus concurrence à Berlin en tant que ville jeune et branchée où faire la fête est un sport national. Beaucoup moins chère que sa coreligionnaire allemande cependant, Bucarest saura enflammer votre réveillon du Nouvel An grâce à la multitude de bars qui parsèment les rives du lac Herastrau comme le Beraria H, le plus grand bar à bières d’Europe de l’Est. Les inconditionnels de musique électro fileront ensuite au Studio Martin où se produisent régulièrement les meilleurs Djs de la scène européenne.

Un Nouvel An empreint de magie à Lucerne ou Salzbourg

Lucerne, une ville de conte de fée bordant le lac des Quatre Cantons

Pour vous, fêtes de fin d’année riment avec lieux dignes des contes de fée ? Ça tombe bien, Lucerne, en Suisse, semble tout droit sorti d’un livre pour enfants et ravira tous ceux qui recherchent de la magie pour le Nouvel An. Bordant le lac des Quatre cantons, au pied des Alpes suisses, la cité vous fera vivre un rêve enchanté grâce à ses trésors baroques comme l’église des Jésuites, ses maisons dont les façades sont recouvertes de fresques peintes et ses ponts médiévaux, les plus vieux d’Europe ! C’est d’ailleurs depuis ce poste d’observation privilégié qu’on vous conseille d’admirer les feux d’artifice, pour un réveillon du Nouvel An comme passé hors du temps.

Salzbourg, classée à l’UNESCO, vous fera passer un réveillon entre magie et traditions

Si les cités médiévales vous fascinent, ne passez pas à côté d’une nuit de la Saint-Sylvestre à Salzbourg ! La ville de naissance de Mozart, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, met chaque année la tradition au service d’un réveillon retentissant ! À minuit, quand sonnent les cloches de la Cathédrale, est tiré un feu d’artifice unique en son genre depuis la forteresse de Hohensalzburg, située sur la colline de Festungsberg et surplombant la ville depuis le XIe siècle ! Ne manquez pas également de passer devant le couvent des Bénédictines et le château de Klessheim, où fut tournée une partie de la Mélodie du Bonheur ! Un véritable retour en enfance pour entamer la nouvelle année sous les auspices de l’innocence.