Objectif bien-être : top 5 des plus belles destinations pour prendre soin de soi

Objectif bien-être : top 5 des plus belles destinations pour prendre soin de soi

octobre 11, 2018 0 Par Lise Caillaud

Votre mission, si vous l’acceptez : penser enfin à vous en vous faisant dorloter dans de fabuleux hôtels-spa dédiés à votre relaxation. Pour ce faire, rendez-vous vers ces sublimes destinations taillées sur mesure pour garantir votre bien-être.

Au service secret de votre détente : le nord de l’Italie

QC Terme Grand Hotel Bagni Nuovi – Lombardie

Terre d’une succulente gastronomie, le nord de l’Italie jouit également d’un environnement exceptionnel qui en fait une destination de choix pour prendre soin de soi. Entre l’air pur des Alpes italiennes surplombant le lac de Côme en Lombardie, les forêts vallonnées de la Vallée d’Aoste et les chalets douillets au pied des Dolomites dans le Tyrol, l’Italie septentrionale est le refuge parfait pour se faire dorloter dans des lieux conjuguant nature généreuse et installations luxueuses.

A faire : une session jacuzzi face aux montagnes pour prendre de la hauteur.

Bons baisers de Catalogne – Espagne

Catalogne – Espagne

S’il est un lieu qui rime avec douceur de vivre, c’est bien la Catalogne. Cette région de la péninsule ibérique bordée par la Méditerranée ensoleillera votre détente, laquelle sera sublimée par les plages de sables fins et les jardins luxuriants qui parsèment ses paysages aussi divers qu’enchanteurs. Si vous décidez de vous laisser charmer, n’hésitez pas à mettre le cap vers Tarragone, véritable pépite de la Costa Daurada classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

A faire : Un soin relaxant en contemplant des arbres centenaires pour atteindre la sérénité.

Bien-être royal – Monaco

Principauté de Monaco

Se faire chouchouter, n’est-ce pas le comble du glamour ? A Monaco, le repos est une histoire toute princière qui remonte à la Société des bains de mer créée en 1863 par Charles III de Monaco. Depuis, le Rocher est devenu synonyme de volupté et son décor, à mi-chemin entre l’Italie et la Côte d’Azur, un remède thérapeutique en lui-même.

A faire : Quelques brasses dans une piscine à débordement face au Casino de Monte-Carlo pour adopter de nouvelles perspectives.

Rien que pour vos yeux – L’archipel du Dodécanèse – Grèce

Ile de Kos – Grèce

Pour une véritable odyssée vers les plaisirs les plus divins, suivez Hermès, le dieu des voyages, en direction des îles grecques de l’archipel du Dodécanèse. Oasis flottant sur la mer Egée, Kos et Rhodes (pour ne citer que les plus connues) sont des joyaux qui sauront vous apaiser tant par leurs panoramas sur la mer scintillante que leur savoir-faire antique en matière d’épicurisme.

A faire : un massage aux pierres chaudes volcaniques pour irradier sans exploser.

Le délassement est éternel en Provence– France

Hôtel Le Domaine du Verchant – Provence

Lorsqu’on évoque l’idée même de se décontracter, comment ne pas évoquer la perle française, la Provence ? Ses champs de lavande, plante aromatique aux propriétés apaisantes reconnues, sa brise marine caressante et ses vergers méditerranéens embaumants sont autant de bienfaits naturels qui vous assureront un périple réussi vers la béatitude du corps et de l’esprit.

A faire : un hammam aux huiles essentielles pour laisser ses tensions s’évaporer de manière naturelle.

 

 Pour découvrir nos offres de séjours à travers le monde, cliquez ici