Où aller aux États-Unis ? 8 villes à voir absolument !

Où aller aux États-Unis ? 8 villes à voir absolument !

janvier 25, 2019 0 Par Léa Pillot

Si sur votre bucket-list vous avez écrit en gros : voyager aux États-Unis, vous êtes au bon endroit ! On vous présente ici les villes incontournables d’un voyage réussi aux States : à vous New York, Los Angeles, Miami… et toutes ces villes qu’on a vu dans des films et des séries en rêvant de les voir en vrai… Let’s go !

blabla

blabla

Que faire à Chicago, Illinois ?

Chicago

Troisième ville des États-Unis, Chicago, aussi surnommée « Green Roofs City » (la ville aux toits verts, à cause du nombre important de toitures végétales dans l’agglomération) est installée au bord du Lac Michigan. Connue pour ses hivers blancs, elle vous réserve plein de surprises ! Découvrez notre sélection d’étapes indispensables pour découvrir la ville :

– Flânez dans le Loop, le quartier des affaires de Chicago et ses incroyables gratte-ciels.
– Montez au 94ème étage du 360 Chicago pour avoir une vue panoramique comme nul par ailleurs sur la ville.
– Visitez le musée de l’Art Institute of Chicago et ses presque 300 000 œuvres !

Vous connaissez les rues de Chicago parce que vous avez regardé : Demain à la une, The Good Wife ou encore Urgences.

blabla

blabla

Que faire à Boston, Massachusetts ?

Boston

Ville clé de la Guerre d’Indépendance américaine et berceau de l’immigration irlandaise, Boston est une ville pleine de charme où vous pourrez admirer de nombreux bâtiments datant de l’époque coloniale. Idéale à visiter le temps d’un long week-end, voici les étapes à ne pas manquer :

– Assistez à un match des Red Sox. Équipe de baseball réputée, il est magique de vivre un match dans sa ville d’origine. Go Red Sox !
– Suivez le Freedom Trail (ligne rouge marquée au sol qui retrace l’histoire de Boston) pour visiter la ville et découvrir ses plus beaux sites.
– Jouez les étudiants et découvrez les campus des universités d’Harvard et du MIT.

Vous connaissez les rues de Boston parce que vous avez regardé : Ally McBeal ou Rizzoli and Isles.

bla

bla

Que faire à Philadelphie, Pennsylvanie ?

Philadelphie

Partez à la découverte de Philadelphie, de son p’tit nom « Philly » ! Moins touristique que d’autres grandes villes des États-Unis, il est très plaisant de s’y balader et de découvrir son histoire.

– Baladez-vous dans la ville et découvrez ses superbes fresques murales. La ville est un véritable trésor pour les aficionados de Street Art.
– Visitez l’Independance Hall : c’est dans ce bâtiment que fut signée la déclaration d’Indépendance américaine ainsi que sa Constitution. Allez également contempler Liberty Bell (la cloche de la liberté) : on raconte qu’elle a sonnée au moment même de la signature.
– Parcourez les couloirs de l’Eastern State Penitentiary. Cette ancienne prison regorge d’anecdotes plus incroyables les unes que les autres. Après tout, c’est notamment ici qu’Al Capone fut emprisonné.

 Vous connaissez les rues de Philadelphie parce que vous avez regardé : It’s Always Sunny in Philadelphia‎, Twin Peaks ou encore Le Prince de Bel Air.

blz

zlzlz

Que faire à New York City, New York ?

New York

Doit-on encore vous présenter New York ? La ville qui ne dort jamais est une destination incontournable du continent américain. Préparez vos baskets ! Près de 800 km² à explorer vous attendent… (si vous voulez savoir où manger à New York, cliquez ici).

– Visitez le MoMA (Museum of Modern Art) et contemplez les œuvres de Picasso, Van Gogh, Dali, ou encore Warhol. Notre moment préféré ? S’asseoir et rêver devant Les Nénuphars de Monet.
– Parcourez la High Line pour découvrir New York de façon originale. Cette ancienne voie ferrée aérienne datant des années 30 a été entièrement transformée en sentier de balade entourée de verdure, parfait pour contempler Manhattan.
– Assistez à une comédie musicale à Broadway. Centre névralgique des arts de la scène, le Theater District vous attend pour une soirée inoubliable.

Vous connaissez les rues de New York parce que vous avez regardé : Sex and the City, Friends ou encore Girls.

blab

blblb

Que faire à Miami, Floride ?

Miami

Partez découvrir Miami ! Ses plages, ses monuments Art Déco et son multiculturalisme nous font rêver depuis l’autre côté de l’Atlantique ! Ne manquez sous aucun prétexte ces 3 étapes :

– Prenez le soleil et des couleurs sur la plage de South Beach ou bien baladez-vous à vélo sur Ocean Drive. Le soir venu, les boîtes de nuit sont nombreuses et parfaites pour vous entraîner à danser la salsa, la rumba ou encore le merengue.
– Dirigez-vous vers Little Havana, le quartier cubain de Miami. Sur Calle Ocho, admirez les fresques murales qui parcourent l’avenue. Arrêtez-vous dans un restaurant pour déguster une cuisine riche en saveurs !
– Dirigez-vous vers les Everglades et visitez ces impressionnants marais. Observez la faune incroyable qu’on y trouve : serpents, crocodiles, panthères et ours y sont communs.

Vous connaissez les rues de Miami parce que vous avez regardé : Dexter, Nip/Tuck et Charlie & ses drôles de dames.

dvsdv

vlvlv

Que faire à La Nouvelle-Orléans, Louisiane ?

La Nouvelle-Orléans

Pour les aficionados de musique et les épicuriens, direction La Nouvelle Orléans, ou NOLA pour les locaux. Située sur les bords du Mississippi, la plus grande ville de Louisiane est surtout connue pour son jazz et son côté mystique. Suivez le guide…

– Visitez le quartier Français : dans la journée, flânez sur Bourbon et Royal Street avec leurs emblématiques balcons en fer forgés. Le soir, sortez faire la fête dans les bars et vous déhancher dans les clubs de jazz sur Frenchmen Street.
– Notre activité préférée ? Manger ! Les cuisines créoles et cajuns règnent ici, entre huîtres grillées, boudin blanc épicé, gombo et écrevisses à la vapeur. Pour vos envies de sucré, ne manquez pas de vous installer en terrasse et de commander un café au lait accompagné de beignets saupoudrés de sucre glace.
– Flânez dans les cimetières (oui on sait, c’est un peu bizarre comme recommandation). Nos immanquables ? Le St Louis Cemetery (c’est là que selon la légende est enterrée Marie Laveau, la plus grande prêtresse Vaudou des États-Unis) et le Lafayette Cemetery avec ses superbes tombes gothiques.

Vous connaissez les rues de La Nouvelle Orléans parce que vous avez regardé : The Originals ou American Horror Story : Coven.

blabla$

blabla

Que faire à Los Angeles, Californie ?

Los Angeles

La ville des anges vous attend pour des vacances placées sous le signe du soleil, du culte du corps et du glamour. Ville mythique du cinéma et des stars, elle est une destination prisée par ceux qui veulent découvrir la fameuse West Coast des États-Unis. Emportez votre crème solaire, ça cogne !

– Maillot de bain et serviette dans le sac, dirigez-vous vers les plages de Santa Monica pour faire le plein de vitamine D. Faites aussi un tour de grande roue sur Santa Monica Pier et dirigez-vous vers le Farmers Market pour un en-cas.
– Découvrez les studios Universal Hollywood, parc d’attraction sur le thème du cinéma ! Visitez ce lieu historique où a été forgé le cinéma américain et reconnaissez ces rues et quartiers que vous avez vu dans films et séries.
– Assistez à un match de basketball des Los Angeles Lakers au Staples Center pour une ambiance électrique assurée.

Vous connaissez les rues de Los Angeles parce que vous avez regardé : Californication, Six Feet Under ou encore The L World.

blabla

blablaz

Que faire à San Francisco, Californie ?

San Francisco

Deuxième ville emblématique de la Californie, San Francisco est aussi le lieu de naissance de Levi Strauss, le berceau des hautes technologies dans la Silicon Valley et le cœur d’une viticulture de grande ampleur dans la Napa Valley. Avec ses rues penchées et son pont reconnaissable entre mille, San Francisco est évidemment une étape immanquable de votre visite des États-Unis.

– Traversez le Golden Bridge Gate : ce pont emblématique de la ville, construit en 1933, est un incontournable de toute visite à San Francisco ! À pied ou à vélo, la traversée vous promet une vue incroyable sur la baie.
– Flânez dans l’ancien quartier hippie de Haight-Ashbury, là où le « Summer of Love » a commencé. Ses maisons colorées, ses balcons fleuris, ses friperies et ses disquaires en ont fait notre partie préférée du séjour.
– Visitez la fameuse prison d’Alcatraz. Personne ne s’en échappe (sauf vous, grâce au ferry qui fait l’aller-retour).

Vous connaissez les rues de San Francisco parce que vous avez regardé : Charmed, Les Chroniques de San Francisco ou encore Manhunt : Unabomber.

Pour découvrir nos offres de séjours à travers le monde, cliquez ici