Que faire lors de vos vacances à Dubaï ?

Que faire lors de vos vacances à Dubaï ?

janvier 17, 2019 2 Par Léa Pillot


Dubaï, ville de la démesure, vous attend pour vos prochaines vacances ! Si vous avez besoin d’un peu d’aide pour organiser votre programme, suivez le guide ! Que vous soyez plutôt shopping addict, en quête d’un teint doré ou avide d’aventure, Dubaï vous réserve un accueil inimitable…

Monter en haut de la Burj Khalifa

Burj Khalifa

On pense souvent à la tour Burj Khalifa lorsque l’on parle de Dubaï. Hé oui, car dans cette ville tout est hors-norme et cette tour en est bien l’emblème : elle culmine à 828 mètres, faisant d’elle la plus haute du monde. Profitez du superbe panorama sur ville, si regarder en bas ne vous fait pas peur !

Se rafraîchir dans un parc aquatique

Parc aquatique Atlantis

Pour vous rafraîchir un peu dans la chaleur intense de Dubaï, direction un parc aquatique. Il y en a plusieurs à Dubaï ! Toboggan de verre au milieu d’un ban de requin, toboggan de 120 mètres de long (attention à la vitesse, elle atteint les 80 km/h), parc sur le thème des Lego, idéal pour les petits… Sensations assurées !

Organiser une excursion dans le désert

Désert

Passage obligé lors de votre séjour à Dubaï, prévoyez une excursion dans le désert émirati ! Découvrez les dunes à votre façon : en 4×4 ou en quad, pour les plus classiques, à dos de dromadaire pour une expérience unique, ou même en montgolfière pour survoler ce superbe paysage. Nous vous conseillons de réserver une excursion avec dîner et nuit sur place, pour des souvenirs incroyables : rien de plus beau que le coucher de soleil sur les dunes ! Pour les sportifs, profitez-en pour découvrir un nouveau hobby : le surf sur sable !

Découvrir l’aquarium du Dubaï Mall

Aquarium du Dubaï Mall

Avec son incroyable verrière (contenant 10 millions de litres d’eau !) et sa faune aquatique impressionnante, vous serez hypnotisé devant le spectacle qu’offre l’aquarium du Dubaï Mall. Passez dans le tunnel de presque 50 mètres qui traverse l’aquarium et retrouvez-vous soudainement entouré.e de requins, raies et autres superbes animaux marins. Faites aussi un tour au zoo de la vie sous-marine et dites bonjour aux pingouins pour nous !

Direction la plage

Plage à Dubaï

Pour vos envies de farniente, de baignades et de bronzage, partez à la découverte des plages de Dubaï ! Elles sont nombreuses à vous accueillir, que vous préfériez la tranquillité de la plage Al Sufouh ou la plus connue Jumeirah Beach Residence (plus communément appelée JBR beach) et ses nombreuses activités : terrain de beach volley, musculation, piste de jogging… Pour un moment de romantisme absolu, contemplez le coucher de soleil allongé.e sur sable blanc.

Faire du ski en salle

Ski indoor au Mall Of Emirates par Filipe Fortes (CC BY 2.0)

Aussi surprenant que cela puisse paraître, vous pouvez aussi dévaler les pistes de ski à Dubaï ! Rendez-vous au Mall of Emirates pour découvrir la plus grande station de « indoor ski » du monde. Cinq pistes de ski, une zone freestyle pour les snowboardeurs, une zone réservée aux enfants pour vos bouts de choux… Quoi de plus fou que d’aller skier quand il fait 30° dehors ?

Faire du shopping au Dubaï Mall

Mall of Dubai

Puisqu’à Dubaï on ne fait pas les choses à moitié, découvrez-y le plus grand centre commercial du monde, le Dubaï Mall. Avec ses quelques 1300 magasins et près de 200 restaurants et bars, prévoyez un peu de temps pour votre pause lèche-vitrines ! Enseignes de luxe, patinoire, aquarium, attractions pour les enfants, salons de beauté… On en perdrait presque la tête !

Contempler les fontaines de Dubaï

Spectacle nocturne des fontaines de Dubaï

Imaginées par le même architecte que celles de l’hôtel Bellagio à Las Vegas, les fontaines de Dubaï vous laisseront bouche-bée devant un spectacle absolument féerique ! Avec une performance aquatique accompagnée de lumières et de musique, cette chorégraphie est impressionnante : les jets projettent l’eau à plus de 150 m ! Émerveillement assuré ! (Cela va sans dire, cette fontaine est la plus grande du monde…)

Se balader et découvrir l’authenticité de la Vieille Dubaï

Dubai Creek

Pour faire une pause dans la démesure (et si vous avez mal au cou à force d’observer les gratte-ciels), dirigez-vous vers le vieux Dubaï. Flânez dans le souk aux épices, achetez un souvenir au souk aux textiles, visitez le musée de Dubaï… Ne manquez pas de faire un tour sur la « Dubaï Creek », ce bras de mer qui traverse la ville, en abras (embarcation traditionnelle).

Pour découvrir nos offres de séjours à travers le monde, cliquez ici