Ski : quelle station est faite pour vous ?

Ski : quelle station est faite pour vous ?

octobre 29, 2018 1 Par Lise Caillaud

Ça y est ! Vous êtes prêt à rejoindre les pistes pour une parenthèse enneigée aux sports d’hiver ! Pour éviter de vous retrouver coincé sur le télésiège façon Jean-Claude Dusse, on vous aide à dénicher LA station de ski qui comblera vos envies de montagne. Que vous soyez plutôt raquette ou raclette, descente des pistes en famille ou chalet romantique à deux, on fonce tout schuss vers ces sublimes destinations alpines !

La plus festive – Tignes (Savoie)

Si vous avez envie d’un lieu où vous pourrez facilement quitter les pistes de ski pour la piste de danse, le domaine skiable de Tignes est fait pour vous ! La station savoyarde peut se targuer d’accueillir certains des festivals musicaux les plus tendances de la saison (Live in Tignes by Francofolies pour ne citer qu’elle) et les divertissements les plus éclectiques de la scène hivernale (la Folie Douce électrise les skieurs depuis 1980 !). Il ne vous restera plus qu’à troquer votre luge contre un Spritz !

Où dormir ? Pour continuer à vibrer en Savoie, succombez à la tentation insolite du glamping aux Cabanes du Chenantier !

Savoie

La plus glamour – Gstaad (Suisse)

Sortez vos lunettes de soleil les plus branchées car Gstaad ne va pas seulement vous éblouir par la splendeur de ses montagnes ! C’est également une station de ski huppée où puissants et aristocrates se retrouvent pour se reposer dans le cadre régénérant des alpes Suisse. Si pour vous « skier » rime avec « briller », vous apprécierez le luxe raffiné de cette station qui pullule de boutiques haut de gamme.

Où dormir ? Pour un séjour des plus VIP, direction Le Grand Bellevue, ses cinq étoiles et son sublime spa.

Hôtel Le Grand Bellevue 5* – Gstaad

La plus familiale – Les Rousses (Haut-Jura)

Dans la grande famille des stations de ski, certaines se distinguent particulièrement pour leur capacité à émerveiller petits et grands ! C’est le cas des Rousses, dans le Haut-Jura, fière détentrice du label Famille +. Ici, tout est mis en place pour garantir à chacun de purs moments de bonheur ! Pourquoi ne pas partir tous ensemble à la rencontre des chiens de traîneaux ? Glisse et famille : le combiné gagnant !

Où dormir ? Au Relais Du Silence Hôtel La Mainaz, un cocon chaleureux pour tous avec une vue imprenable sur le lac Léman.

 

Relais Du Silence Hôtel La Mainaz 4*

La plus prestigieuse – Sölden (Autriche)

Les plus grands skieurs alpins s’y sont rendus et même James Bond en a descendu les pistes dans Spectre. Sölden est sans conteste l’une des stations de skis au palmarès le plus impressionnant. Ne vous en effarouchez pas car c’est cependant le refuge idéal pour une pause authentique au sein des Alpes autrichiennes. Villages pittoresques, gastronomie traditionnelle et installations de luxe vous attendent pour une escapade à la montagne qui vous donnera envie de chanter la tyrolienne !

Où dormir ? Pour un chalet authentique au pied des pistes avec espace bien-être relaxant, posez vos valises au Alpengasthof Gruener 4* !

 

Alpengasthof Gruener 4*

La plus gourmande – Courchevel (Savoie)

On vous voit venir mais…Non ! Nous n’allons pas (seulement) vous parler de la fameuse fondue qui fait la renommée de la Savoie et ravie même les plus frileux du ski. Courchevel, c’est aussi le domaine du chef Yannick Alléno et de ses trois étoiles au guide Michelin. Vos papilles vont frissonner de bonheur au 1947, dans une ambiance galactique où vous pourrez slalomer entre des plats d’exception comme la tartiflette à la truffe noire et neige de reblochon. Vous ne direz plus jamais « je n’aime pas l’hiver ».

Où dormir ? Au Mercure Courchevel 4* pour siroter un chocolat chaud sur la terrasse à 2000 mètres d’altitude en contemplant la vue sur les sommets enneigés.

Hôtel Mercure Courchevel 4*

La plus féérique : Cortina d’Ampezzo (Italie)

Niché dans les Dolomites (classées à l’UNESCO), Cortina d’Ampezzo a beau avoir acquis une certaine renommée auprès d’une clientèle très select, elle n’en a pas moins conservé son charme de petit hameau italien. Laissez-vous apaiser par l’atmosphère de village tranquille après une journée sur les pistes et complétez le conte de fée par une halte au Lago di Sorapis, un lagon bleu laiteux dont la contemplation rendra votre séjour au ski des plus mystiques !

Où dormir ? Au Boutique Hotel Villa Blu Cortina 4* pour ne pas rompre le charme et allier luxe et convivialité.

Boutique Hotel Villa Blu Cortina 4*

 

Pour découvrir nos offres de séjours à travers le monde, cliquez ici