Visiter Chiang Mai : nos incontournables pour découvrir la ville !

Visiter Chiang Mai : nos incontournables pour découvrir la ville !

avril 9, 2019 0 Par Jade Broggio

Lors d’un voyage en Thaïlande, Chiang Mai fait partie des escales obligatoires. La deuxième plus grande ville du pays offre une expérience unique aux voyageurs en quête de contact avec la nature et d’immersion dans une nouvelle culture. Elle est aussi réputée pour sa gastronomie haute en saveurs et en couleurs. Pour ne rien manquer de cette ancienne capitale du Royaume de Lana, nous vous recommandons d’y passer au moins 4 jours. Afin de découvrir les trésors de Chiang mai, voici ce que nous vous conseillons !

Notre top 3 des incontournables de Chiang Mai


Prendre un cours de cuisine thaïlandaise

La fameuse “papaya salad” élaborées au mortier durant un cours de cuisine.

Le nord de la Thaïlande est réputé pour sa cuisine aux saveurs inégalées. Chiang Mai a même un plat typique, le Khao Soi, une soupe de curry et de poulet servie avec des nouilles cuites et d’autres croquantes… Un délice !

Mais ce n’est pas tout de déguster, il faut aussi mettre la main à la pâte et apprendre à cuisiner ! Les écoles de cuisine pullulent partout dans la ville et aux alentours, et il y en a pour tous les budgets. Nous vous recommandons de sélectionner un cours de cuisine chez l’habitant, à l’extérieur de la ville : ces cours ont souvent lieu dans des fermes biologiques qui utilisent des ingrédients frais. Ils incluent en général le transport jusqu’à la ferme et un tour de marché local le matin avant le début du cours.

Khao Soi, le plat typique de Ching Mai.

Visiter un sanctuaire d’éléphants

Prise de contact lors d’une visite dans un sanctuaire d’éléphants.

La province de Chiang Mai regorge de lieux où vous pourrez voir des éléphants de près ou de loin. Mais attention ! Beaucoup d’organismes exploitent encore ces animaux comme moyen de transport et proposent des tours à dos d’éléphants. Privilégiez un tourisme responsable et dirigez-vous vers des sanctuaires dont le but est de protéger ces animaux en apprenant à vivre à leur côté, sans les utiliser. Au programme : rencontre avec le personnel aidant, préparation de la nourriture des éléphants, balade à pied dans la forêt en leur compagnie et baignade dans la rivière pour les plus chanceux ! La visite d’un sanctuaire d’éléphant est aussi une occasion formidable de découvrir les sublimes forêts de la Province de Chiang Mai.

Beignade dans la rivière en fin de journée.

Découvrir le temple Wat Phra That Doi Suthep

Le temple Wat Phra That Doi Suthep à Chiang Mai.

Dominant la ville sur une colline à 1055 mètres d’altitude, le temple Wat Phra That Doi Suthep est une merveille d’architecture bouddhiste, et il se mérite ! Il vous faudra gravir les 306 marches du splendide escalier bordé de deux serpents à tête de dragon avant d’y parvenir.

En haut, les 306 marches de l’escalier bordé de serpents. En bas, le temple de Doi Suthep.

Mais le jeu en vaut la chandelle. Au sommet, une vue à couper le souffle sur la ville vous attend. Une fois remis de vos émotions, vous pourrez évidemment visiter le plus beau temple de la ville et marcher avec des moines en tenue traditionnelle bouddhiste…

Pour découvrir nos offres de séjours à travers le monde, cliquez ici