5 activités insolites à faire en Corse !

5 activités insolites à faire en Corse !

mars 4, 2019 0 Par Léa Pillot

Les plages de sable blanc et la mer azur, l’odeur enivrante du maquis, la fraîcheur des rivières sauvages… Autant de paysages vibrants qui vous invitent à un voyage des sens et font de la Corse une étape immanquable pour un séjour de rêve. Petit tour d’horizon des activités insolites pour découvrir celle que l’on surnomme l’île de Beauté !


Découvrez des fonds marins hors du commun à Calvi

Épave du B17 par Arnaud Abadie (CC BY 2.0)

Passez dès maintenant votre diplôme de plongée : c’est une activité idéale en Corse où la température de la mer descend très rarement en dessous de 20°. Particularité des rivages corses : vous y trouverez quelques épaves d’avions datant de la Deuxième Guerre mondiale ! Direction Calvi, où vous admirerez un bombardier B17, à 28 mètres sous la surface ou encore au Ruppione, où vous resterez bouche-bée devant la carcasse d’un P-51 Mustang ! Idéal pour les fans d’histoire (et de poissons).

Embarquez dans un kayak sur la Polischellu –

Bavella, Corse

Si vous êtes plutôt eau salée et amateur de vogue tranquille, optez pour le kayak de mer ! Dans la baie d’Ajaccio, découvrez le superbe littoral sauvage de l’île ! Si vous êtes fan de sensations fortes, votre choix se portera sur le kayak de rivière : idéal au printemps, après la fonte des neiges, vous suivrez les plus belles rivières de l’île tout en contemplant la nature alentour. Notre parcours préféré ? Descendre la Polischellu, entre le col de Bavella et celui de Larone !

Escaladez les reliefs de Bavella –

Reliefs de Bavella

Admirez le paysage de l’île de beauté à la force des bras (et des pieds). Découvrez les tafonis, ces formations de granit, particulières à la Corse. Notre spot préféré est à Bavella : panorama incroyable sur le golfe de Porto Vecchio assuré ! N’oubliez pas la crème solaire, le soleil tape fort, même au printemps !

Sautez en parachute à Propiano –

Propriano, Corse

Pour avoir une vue imparable sur le superbe relief corse, quoi de mieux qu’un petit saut en parachute ? En plus des sensations fortes, laissez-vous emporter par l’incroyable spectacle qu’offre le paysage de l’île de beauté : entre mer bleue, maquis vert et montagnes de granit blanc ! En tandem pour les débutants ou en solo pour les habitués, vous n’êtes pas près d’oublier cette expérience !

– Galopez vers l’aventure à Corte –

Balade à cheval dans la montagne corse

De nombreux centres équestres vous proposent de découvrir l’île lors d’une randonnée à cheval. Le temps d’une journée ou de plusieurs jours, découvrez les villages cachés dans les montagnes, promenez-vous dans les forêts, séjournez dans le désert des Agriates en suivant le Chemin des Douaniers ou encore admirez les monuments historiques de la région. On prépare son bivouac et on dort à la belle étoile (dans la montagne corse, elles seront nombreuses à veiller sur vous !).

Pour découvrir nos offres de séjours à travers le monde, cliquez ici