10 photos qui vont vous donner envie de visiter le Sud de la France !

10 photos qui vont vous donner envie de visiter le Sud de la France !

avril 3, 2019 0 Par Léa Pillot

La chaleur du soleil, l’odeur des oliviers, la douce brise de la Méditerranée… Le sud de la France fait rêver ! Entre farniente et découvertes, il y a toujours quelque chose à explorer, des saveurs à découvrir et du temps à prendre pour soi. Pour vous donner envie de visiter cette région (ou pour vous conforter dans l’amour que vous lui portez déjà), découvrez notre sélection de superbes photos qui vous donneront envie d’entendre les cigales.

MENTON

À la limite de la frontière italienne se trouve une superbe commune aux maisons colorées. Menton, surnommée la « Perle de la France », sera la destination idéale pour vos envies de soleil et de limoncello (préparé avec les citrons locaux bien sûr).

GORDES

Reconnaissable entre mille, le village de Gordes vous accueille au cœur du parc naturel régional du Lubéron. Perché à 340 mètres et offrant un superbe panorama sur la vallée du Calavon, on le visite surtout pour découvrir son patrimoine : abbayes, château, moulins… dont certains remontent au Moyen Âge.

COLLIOURE

Bordant la méditerranée, la ville de Collioure fut le refuge de nombreux artistes : Henri Matisse y invente le « fauvisme » (courant postimpressionniste) en 1905, Pablo Picasso y passait souvent un moment, ainsi que Salvador Dali. En voyant ses toits de brique se refléter dans la mer, on comprend pourquoi.

DUNE DU PILAT

La plus haute dune d’Europe, culminant à plus de 100 mètres, vous attend pour une ascension qui fait mal aux cuisses et une descente en glissade. Visitée par près de 2 millions de personnes tous les ans, elle est un emblème du bassin d’Arcachon.

CASSIS

« Qui a vu Paris et pas Cassis, n’a rien vu » : la ville et ses falaises vous attendent pour un séjour gorgé de soleil, de baignades et de farniente. N’oubliez pas non plus vos chaussures de marche et partez l’assaut des superbes calanques.

SAINT-PAUL-DE-VENCE

Allez faire un coucou aux Saint-Paulois le temps d’un séjour en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ville connue autant pour ses remparts que pour ses nombreuses galeries d’art, elle sera la destination idéale pour les férus d’histoire et les collectionneurs invétérés.

UZÈS

Tenez-vous au pied du pont du Gard et contemplez cet aqueduc qui nous vient directement du Ier siècle. À Uzès, on se balade sur la place principale en visitant les petits magasins sous les alcôves, on se faufile entre les stands du marché et on flâne dans les ruelles pavées aux airs du passé.

AIGUES MORTES

Partez découvrir cette ville de Camargue, idéale pour les amoureux de nature et culture ! On conseille de la visiter en octobre car on y fête alors la fin des vendanges et celle de la récolte du sel. Prenez aussi vos jumelles, flamands roses et chevaux sauvages sont nombreux dans la région.

ALBI

Ville qui a vu le jour pendant l’Antiquité, Albi est devenue à la renaissance une cité épiscopale. On y admire la superbe Cathédrale Sainte-Cécile, le Point vieux et la fameuse Mappa Mundi, l’une des plus anciennes cartes représentant le monde (tel qu’il était connu à l’époque).

Pour découvrir nos offres de séjours à travers le monde, cliquez ici