5 incroyables hôtels au style Art Déco

5 incroyables hôtels au style Art Déco

octobre 11, 2016 0 Par Jade Broggio

Le style Art Déco atteint son apogée dans les grandes capitales d’Europe au début des années 20, et s’incarne notamment à Paris et Bruxelles, aujourd’hui bastions des vestiges architecturaux de l’époque. De Moulin Rouge à Midnight in Paris, le style a inspiré de nombreux décors de films et apparait aujourd’hui dans l’imaginaire collectif pour incarner le style à la française. Le style Art Déco se caractérise par un mobilier minimaliste dont les ornements sont riches et détaillés, des tapisseries aux motifs géométriques ou fleuris, des vitraux colorés filtrant une lumière tamisée et des matériaux lourds tels que le velours ou le capiton. Symbole du glamour et du raffinement, il crée une atmosphère feutrée invitant à un malicieux voyage dans le temps. Vous êtes prêt ?

L’hôtel du Collectionneur, Paris
A deux pas de l’Arc de Triomphe, cet écrin de velours vous transporte dans une époque révolue, une fois ses portes passées. Dans un bâtiment Haussmannien, ses murs renferment d’immenses espaces sous de hauts plafonds ornés de miroirs, de lustres ovales et de moquettes violettes en velours dont les motifs géométriques incarnent à merveille la Belle Epoque. Suivez les effluves du passé pour une expérience inoubliable.

Descente du Collectionneur . Tous droits réservés à hotelducollectionneur.com

Descente du Collectionneur . Tous droits réservés à hotelducollectionneur.com

 

Claridge’s, Londres
Au Claridge’s, à deux pas d’Hyde Park, l’élégance des lieux frôle presque l’indécence. Ici, vous pénétrez dans un palace qui pousse le raffinement à son extrême. Les plafonds de l’immense salle à manger se parent de moulures géométriques et de colonnes qui vous hypnotisent presque à l’heure du dîner. Pour rejoindre votre chambre, suivez le carrelage en damier noir et blanc qui vous emplira sans doute d’un sentiment étrange : celui d’être ailleurs.

Une des chambres du Claridges. Tous droits réservés à www.claridges.co.uk

Une des chambres du Claridges. Tous droits réservés à www.claridges.co.uk

 

Faena, Miami
Sur South Beach, dans le quartier dédié à l’art et à la culture à Miami, la discrétion reste sur le porche de cet hôtel aux mille extravagances. Ici, toutes les folies sont permises ! L’incarnation du style Art Déco prend vie dans l’utilisation de couleurs vives et de mobilier tape à l’œil. Dans votre chambre, votre lampe de chevet en forme de coquillage côtoiera sans gêne aucune un tapis orné de de paons aux plume multicolores. Mais la pièce maîtresse de ce tableau c’est sans doute le restaurant de l’hôtel dans lequel vous pourrez dîner sous des parasols rouge et blanc, vous abritant d’une verrière surdimensionnée !

Salle à manger du restaurant Los Fuegos de l'hôtel Faena . Tous droits réservés à www.faena.com

Salle à manger du restaurant Los Fuegos de l’hôtel Faena . Tous droits réservés à www.faena.com

 

Métropole Hôtel, Bruxelles
Bruxelles accueille aujourd’hui une des plus belles collections architecturales de la Belle Epoque et l’hôtel Métropole lui rend un délicieux hommage. C’est dans cet établissement que le très célèbre Café Métropole a pris ses quartiers. Prenez place sous d’immenses plafonds dorés aux moulures détaillée soutenus par de massives colonnes en marbre et éclairés par des lustres de bronze. Le champagne que vous dégusterez dans une coupe ovale servi par un garçon en tenue d’époque n’aura certainement pas le même goût que d’habitude.

Bar 31 de l'hôtel Métropole. Tous droits réservés à metropolehotel.com

Bar 31 de l’hôtel Métropole. Tous droits réservés à metropolehotel.com

 

Hôtel Henri Residenz, Berlin
Comme à son habitude, Berlin fait dans l‘avant-gardisme et le conceptuel. Audacieux, l’hôtel Henri Residenz vous accueille dans un univers qui associe harmonieusement le styles Belle Epoque et la période impériale allemande, le Kaiserzeit. Stucs, corniches et moulures, plafonds peints, marbre et fer forgé créent une ambiance digne des plus beaux palais impériaux. Le mobilier d’époque y est minimaliste mais les formes des décors et les couleurs des tissus font comme de douces réminiscence vous ramenant dans la frénésie d’une époque inconnue.

Chambre de l'hôtel Henri Residenz,. Tous droits réservés à henri-berlin.com

Chambre de l’hôtel Henri Residenz,. Tous droits réservés à henri-berlin.com

 

Cliquez ici pour joindre Evasions Secrètes et économisez jusqu’à 70% sur des hôtels de luxe.